Bravo !!!!alphatak a écrit :Genius, il y a peut-être quelque chose pour toi du côté de Nîmes : http://casques-headphones.com/accueil/1 ... n-he6.html
C'est pas exactement gratuit, mais je pense que le prix est justifié, ne serait-ce que par le changement des connecteurs en jack 2.5 mm via les cups du HE400i v2. Toi aussi tu peux avoir un modèle unique...
Hifiman HE-6
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
- frenchbat
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Tu pourras retrouver les aigus des pads shure en couvrant la partie skaï au revers des pads avec une feuille de feutre. Tu viens de refaire le cheminement de Ohhgourami sur SBAF. Il a d'ailleurs créé un patron pour la découpe.alphatak a écrit :Ouuuuhhhh pinaise !!!!
J'ai trouvé encore (un peu) mieux que les pads Shure Alcantara pour le HE-6 : les pads "vegan" Audeze. Ils renforcent un peu les subs, tendent encore plus les graves, préservent le superbe medium, et maintiennent l'aigu à un niveau satisfaisant (un peu plus piquant toutefois qu'avec les Shure, qui le rabotent bien). En prime l'angle des pads augmente la profondeur de l'image sonore et éloigne légèrement les voix.
Rhaaaaaaaaaaa lovely ! :(l)
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bah j'ai surtout fait le cheminement au rythme où m'arrivent les pads. J'ai enfin reçu hier les jeux de pads "vegan" Audeze que j'avais commandés il y a un moment aux US et qui étaient en rupture de stock. Pas sûr que je touche à quoi que ce soit, car l'aigu semble pas mal comme ça : un peu plus qu'avec les pads Shure, mais beaucoup moins qu'avec les pads stock. On verra à l'usage...frenchbat a écrit :Tu pourras retrouver les aigus des pads shure en couvrant la partie skaï au revers des pads avec une feuille de feutre. Tu viens de refaire le cheminement de Ohhgourami sur SBAF. Il a d'ailleurs créé un patron pour la découpe.
Je viens de récupérer un HE-6 et c'est vrai que c'est un sacré challenger !
C'est aussi vrai qu'il est sacrément wattovore mais pour mon écoute quotidienne le potard de l'iCan Pro en écoute sur sortie symétrique (à +0 db) oscille entre 1/2 et 2/3. A +9 db, on est gentillment entre 1/3 et 1/2. Après, mon DAC actuel ne produit que 2V RMS et je table sur un DAC à plus de 4V en symétrique donc ca devrait passer encore plus largement.
Je préfère les pads velours aux pads cuir, le son est plus ferme, plus net, les basses fréquences claquent plus.
Par contre, j'ai lu ici et là que les hautes fréquences étaient parfois un peu agressives. Personnellement, je les aiment beaucoup comme elles sont sur les pads stock et même en poussant fort le volume, j'ai pas de sentiment d'agressivité.
Je vais quand même tenter un pas rolling un de ces jours mais j'ai vraiment galéré pour changer les pads en place et j'ai peur d'abîmer la bête.
Des recommandations pour le pad rolling ?
C'est aussi vrai qu'il est sacrément wattovore mais pour mon écoute quotidienne le potard de l'iCan Pro en écoute sur sortie symétrique (à +0 db) oscille entre 1/2 et 2/3. A +9 db, on est gentillment entre 1/3 et 1/2. Après, mon DAC actuel ne produit que 2V RMS et je table sur un DAC à plus de 4V en symétrique donc ca devrait passer encore plus largement.
Je préfère les pads velours aux pads cuir, le son est plus ferme, plus net, les basses fréquences claquent plus.
Par contre, j'ai lu ici et là que les hautes fréquences étaient parfois un peu agressives. Personnellement, je les aiment beaucoup comme elles sont sur les pads stock et même en poussant fort le volume, j'ai pas de sentiment d'agressivité.
Je vais quand même tenter un pas rolling un de ces jours mais j'ai vraiment galéré pour changer les pads en place et j'ai peur d'abîmer la bête.
Des recommandations pour le pad rolling ?
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Les basses sont comment ?
Parce que j'ai testé le He-6 sur le BW vendredi soir, et le volume était largement suffisant mais les basses un peu molles, trop rondes, avec un problème d'attaque / de transitoires.
Un He-6 bien drivé, d'après ce que j'ai compris, ça claque bien en bas, c'est bien tendu !
Parce que j'ai testé le He-6 sur le BW vendredi soir, et le volume était largement suffisant mais les basses un peu molles, trop rondes, avec un problème d'attaque / de transitoires.
Un He-6 bien drivé, d'après ce que j'ai compris, ça claque bien en bas, c'est bien tendu !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
oui, c'est ça — note qu'il y a une solution "simple": utiliser un intégré + l'impédanceur de chez Hifiman
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
+1000 !!!!Dub a écrit :oui, c'est ça — note qu'il y a une solution "simple": utiliser un intégré + l'impédanceur de chez Hifiman ;-/
- alphatak
Pour ma part, je l'utilise également avec un ampli HP via le HE-Adapteur d'Hifiman, mais je pense que sur le iCan Pro d'Elawarai, les basses doivent être pas mal. Je n'ai jamais testé le BW. Il a peut-être la puissance, mais pas les condos qui vont bien pour le HE-6. Je ne sais pas...
Ben les basses sont incroyables ... c'est bien ce qui m'a fait aimer immédiatement ce casque : elles sont incroyablement présentes et denses.
Il m'a un peu rappelé le TH500RP version Darktores. J'ai vraiment l'impression que les deux casques ont la même présentation générale de la musique, un bas grave tendu, des médiums magnifiques et des aigus que moi je trouve nets et sonnants sans trop d'agressivité et ni de brillance.
Par contre, le HE-6 a une présentation beaucoup plus large et aérée, une densité du son bien plus riche, un grave plus conséquent et envoûtant et sonne globalement plus juste.
Il m'a un peu rappelé le TH500RP version Darktores. J'ai vraiment l'impression que les deux casques ont la même présentation générale de la musique, un bas grave tendu, des médiums magnifiques et des aigus que moi je trouve nets et sonnants sans trop d'agressivité et ni de brillance.
Par contre, le HE-6 a une présentation beaucoup plus large et aérée, une densité du son bien plus riche, un grave plus conséquent et envoûtant et sonne globalement plus juste.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
C'était avec Ony et son He-6. Il pourra confirmer si il passe par là.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Pour les pads, oui, les velours donnent déjà bien...
En fait il faut adapter les pads sur le rond plastique qui a des encoches, et repérer les lieux où celles-ci s'adaptent...
Les pads Shure mentionnés par alphatak font encore mieux que les velours...
Et il vient de teouver mieux avec les vegan LCD...
En fait il faut adapter les pads sur le rond plastique qui a des encoches, et repérer les lieux où celles-ci s'adaptent...
Les pads Shure mentionnés par alphatak font encore mieux que les velours...
Et il vient de teouver mieux avec les vegan LCD...
- alphatak
Je ne dirais pas mieux, mais différent. Les pads "vegan" d'Audeze éloignent des drivers, les angles modifient un peu la présentation de la scène sonore, mais une partie des aigus coupés par les pads Shure reviennent. Je n'ai pas encore choisi ceux qui resteront de façon pérenne...Chemichti a écrit :Et il vient de teouver mieux avec les vegan LCD...
- jeromecvs
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'ai reçu ce matin par la poste mon he-6 dans un premier temps je me suis extasié de son état général nickel puis lorsque je me suis posé tranquille à la maison pour faire ma 1ère écoute j'ai eu un gros moment de désenchantement... L'attache du bandeau à gauche est tout bonnement morte, pétée au niveau de la seule et unique vis qui maintient le driver en place. Du coup gros moment de colère par rapport au type qui me l'a vendu sans préciser ce "petit problème", qu'il a tenté de masqué en le collant à l'arrache. Vu le poids des casque il étais évident que cela ne tiendrai pas la route 2 seconde. Bref après un mail bien senti et un petite plainte sur le site d'achat, j'ai réfléchis au solution possible.
Dans un premier temps contact avec le sav de hifiman pour leur poser la question si ils avaient des bandeau de he-6 en stock.
Puis je me suis dis que j'allai essayé d'utiliser l'ancien bandeau de mon lcd-3 que j'ai changé par celui en carbone
Le pire c'est que cela fonctionne plutôt pas mal après avoir agrandi les trous qui reçoive la tige de réglage pour correspondre à celle du he-6 je me retrouve avec un casque pleinement fonctionnel pas trop moche et un bandeau un petit peu plus confortable que celui d'origine ( à mon avis...)
Par contre en changeant les pads je viens de remarqué un détail qui n'en ai surement pas un. En enlevant les cups de l'arceau j'ai pas prêter attention à conserver le côté droite du gauche. Au possesseurs du casque pourriez-vous m'indiquer de quel côté ce trouve la partie avec de la mousse collé qui couvre environ 1/4 du driver. Elle peut être soit en haut devant ou en haut derrière...??
Merci beaucoup!
Dans un premier temps contact avec le sav de hifiman pour leur poser la question si ils avaient des bandeau de he-6 en stock.
Puis je me suis dis que j'allai essayé d'utiliser l'ancien bandeau de mon lcd-3 que j'ai changé par celui en carbone
Le pire c'est que cela fonctionne plutôt pas mal après avoir agrandi les trous qui reçoive la tige de réglage pour correspondre à celle du he-6 je me retrouve avec un casque pleinement fonctionnel pas trop moche et un bandeau un petit peu plus confortable que celui d'origine ( à mon avis...)
Par contre en changeant les pads je viens de remarqué un détail qui n'en ai surement pas un. En enlevant les cups de l'arceau j'ai pas prêter attention à conserver le côté droite du gauche. Au possesseurs du casque pourriez-vous m'indiquer de quel côté ce trouve la partie avec de la mousse collé qui couvre environ 1/4 du driver. Elle peut être soit en haut devant ou en haut derrière...??
Merci beaucoup!
Dernière modification par jeromecvs le 20 sept. 2016 17:56, modifié 1 fois.