Hifiman HE 400S

alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

LE 400S "Dark-moddé" est vraiment une tuerie. J'ai beau réfléchir, je ne vois rien de meilleur actuellement à moins de 300€. Je viens de faire un test contre les DT-990 Pro et DT-880 Pro (250 ohms) qui traînent dans mon bureau, et le résultat est cruel pour les Beyer alors qu'ils sont objectivement très bons...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Très intéressant, tout ça. :bravo:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

J'ai vraiment l'impression d'avoir raté quelque chose :PP

Ali
alphatak

Message par alphatak »

Le mod n'est pas indispensable, il amène juste le casque un peu plus loin. Si vous vivez sous une tente dans le désert, il vaut quand même mieux laisser le filtre anti-poussières... :-S
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par maxwell »

Euh... Je trouve au contraire que le mod fait une très grosse différence.

Autant je suis bien plus sceptique quant-à l'apport des Focus-A pads (j'ai fini par remettre les pads d'origine car je préfère cette écoute plus "vivante"), autant je suis totalement convaincu par le gain conséquent de l'enlèvement du filtre à poussière.
alphatak

Message par alphatak »

Pas indispensable au sens où le 400S est déjà très bon avec le filtre. Il ne faudrait pas laisser penser que sans le mod, le casque est merdique. Même si le mod est simple à réaliser, la plupart des gens répugnent à bidouiller leurs casques. On a une vision déformée de ça sur TN... :8
Mesures et EQ
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Je me suis même payé un ptit forza balanced pour le 400s ...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par cvanquick »

je me demande ce que peut donner une association de casque moddé avec le lotoo paw 5000.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
maxwell

Message par maxwell »

alphatak a écrit :Pas indispensable au sens où le 400S est déjà très bon avec le filtre. Il ne faudrait pas laisser penser que sans le mod, le casque est merdique.
Oui, là je suis bien d'accord avec toi :)
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :LE 400S "Dark-moddé" est vraiment une tuerie. J'ai beau réfléchir, je ne vois rien de meilleur actuellement à moins de 300€.
Dans son test, Sorrodje dit que ce n'est pas au niveau des HD6xx (bien amplifiés). Tu es penses quoi, vu que tu as aussi ces casques là ?

http://www.tellementnomade.org/preview- ... plug-play/
N’espérez pas toutefois acheter un casque de course. Techniquement, le HE400S est correct mais ne concurrence pas les cadors du secteur tarifaire, comme par exemple les HD600 et 650
maxwell

Message par maxwell »

Attention, Sorrodje précise "techniquement". ;)
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par cocolinho »

Perso je suis d'accord

Je préfère un hd6xx bien amplifié que le 400s mais ce dernier reste une reco facile à faire (facile à driver , confortable )
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Ben moi j'ai eu un super idée, j'y ai collé les mousse en forme de rondelle directement enlevé des pads cuir à 20$ de Hifiman. Autant les filtres anti-poussière retiré on donné un peu d'éclat, ben les mousse donne une espèce de regain au sub tout en donnant un peu d'amorti à ce côté un peu montant. Encore un truc à test si vous aimez déjà le 400s ! Cette pièce en mousse assez dense par son épaisseur soulève un peu la mousse des pads, je trouve le résultat très bon. Alors est ce l'épaisseur de la mousse , ou la réverbération du au gain en hauteur ..? Quoi qu'il en soit j'ai hâte de tester le rendu de ces mousse à l'intérieur des focus pads qui ont la paroi interne en cuir micro persé et non en tissus comme sur les focus pads-A :headphone:

Pour revenir à la comparaison entre les HD600/650 que j'ai eu, pas facile de parler de mémoire mais je vais m'y risquer. Selon moi le 400s est un casque qui rivalise très bien aux HDxx et préparé comme le miens. Pourquoi, ben parce qu'il se drive avec un AK120ll , qu'il n'a pas cette fluidité typique des HDxx qui à mon sens lisse un peu trop le rendu. De ce que j'entends en ce moment , je pense que le 400s est un poil plus tendu sur les basse et offre plus de séparation. Le soundstage est aussi très ouvert, pour faire simple sur le style de la signature du casque que j'ai je dirai qu'il se place pour moi idéalement entre les HD600/650. Je pense aussi qu'il est plus facile à porter, l'ergonomie s'adaptera au plus grand nombre sans avoir besoin de temps et sera agréable de suite.
Image
alphatak a écrit :LE 400S "Dark-moddé" est vraiment une tuerie. J'ai beau réfléchir, je ne vois rien de meilleur actuellement à moins de 300€. Je viens de faire un test contre les DT-990 Pro et DT-880 Pro (250 ohms) qui traînent dans mon bureau, et le résultat est cruel pour les Beyer alors qu'ils sont objectivement très bons...
J'aurai bien aimé être à l'origine de ce "mod" en enlevant les filtres, mais c'est pas moi hihi ...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
alphatak

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :
alphatak a écrit :LE 400S "Dark-moddé" est vraiment une tuerie. J'ai beau réfléchir, je ne vois rien de meilleur actuellement à moins de 300€.
Dans son test, Sorrodje dit que ce n'est pas au niveau des HD6xx (bien amplifiés). Tu es penses quoi, vu que tu as aussi ces casques là ?

http://www.tellementnomade.org/preview- ... plug-play/
N’espérez pas toutefois acheter un casque de course. Techniquement, le HE400S est correct mais ne concurrence pas les cadors du secteur tarifaire, comme par exemple les HD600 et 650
Pour commencer, Sorrodje n'a pas testé/mesuré le 400S défiltré, et ne l'a pas non plus testé avec tous les pads Hifiman disponibles (j'en ai 5 différents actuellement). Ça change quand même pas mal la donne, avec des infras-basses qui reviennent et une amélioration de la précision et du soundstage. De mon point de vue, le 400S défiltré est supérieur au HD600 : il en a presque toutes les qualités, mais pas sa clarté agressive que je considère comme un défaut. Ça m'a étonné qu'il parle du pic à 8kHz du 400S alors que le HD600 est au-dessus dans toutes les fréquences du haut médium et des aigus. Pour mes vieilles oreilles, le 400S est beaucoup moins fatigant que le HD600.
Après, le HD650, c'est autre chose : un univers sonore différent, plus précis, mais plus sombre. Quand on sait ce que l'on cherche, sauf à tomber pile au milieu, on ne peut pas vraiment hésiter entre ces deux casques : on va vers celui dont la signature correspond à ses attentes. C'est aussi difficile de dire que l'un est meilleur que l'autre que de le faire pour un HD800 face à un LCD-2. La bonne solution, c'est d'avoir les deux... :mrgreen:
Dernière modification par alphatak le 11 févr. 2016 21:12, modifié 1 fois.
Mesures et EQ
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

C'est pour ça que je pense avoir raté quelque chose.
J'ai comparé HE-400S stock et HD600, sur un Schiit Vali, un O2 et aussi sur l'EC 4-45 d'Ony (overkill :mrgreen: )
Le HD600 me semble supérieur sur la plupart des plans, même si le HE-400S a deux très solides arguments à faire valoir :
- un son plein de grain ortho, qui fait merveille sur les grattes saturées
- confondant de facilité à driver, là où le HD600 a besoin de patate pour sortir de sa "relative" torpeur
Si j'ai laissé de côté le HE-400S sans vraiment réussir à y revenir, c'est surtout parce qu'il a ce défaut que j'ai trouvé jusqu'ici sur tous les orthos que j'ai essayés : une scène sonore / un volume propre au casque, quasi-invariable d'un enregistrement à l'autre, et globalement assez plat...là où un HD600 (et d'autres) retranscrit les ambiances dans toutes leurs variétés.

Ali
Répondre

Revenir à « Hifiman »