Hifiman Susvara Unveiled

Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Dur_de_la_feuille »

Ah ça oui le Charybdis est sans doute le meilleur rapport qualité prix de la bande ! Et il paraît aussi plus éclectique pour ce qui est des genres musicaux avec lesquels il excelle. Sinon pour encore 1000€ de moins neuf et l'élégance en plus je regarde avec attention le HE1000SE.

Ayant personnellement passé le test du HEDDphone, le Charybdis ne me fait pas peur, mais la douceur, la finesse et l'élégance du HE1000 V1 m'a donné envie de regarder de ce côté plutôt que la démonstration de force.
:headphone:

Tellement nomade :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14
Casque lourd :
HEDDphone + Tsakiridis Achilles + Audio-GD R28 + Node 2 mod.
Alternative :
Sennheiser HD560 Ovation + Auris HA2-SE + Node

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
AMAISO

Message par AMAISO »

le Charybdis, = 740 gr !
autrement c est bien
Mattey
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mattey »

Dur_de_la_feuille a écrit : 12 juil. 2024 16:33 Si je pouvais me permettre aujourd'hui un tel achat, et jusqu'à ce qu'une écoute me dise le contraire, je serais sensible je crois aux arguments de ce Susvara unveiled que sont, pami ceux qui attirent mon attention : sincérité, transparence, textures, holographie et réverbérations soignées. Corrigez-moi s'il y a erreur de ma part.

Ce sont exactement les critères sur lesquels j'ai fait mes derniers choix de matériel, alors ce casque pourrait bien être pour moi ! Manque juste un petit alignement de planètes à ce stade ! :lol:

En attendant, j'écoutais justement hier cet album de Maceo Parker que Charles prend en référence. Je me disais alors, avec le Heddphone branché aux Achilles : "Bon sang ! Quelle belle prise de son !" C'était déjà hyperréaliste ! Et ça le restera tant que mes oreilles n'auront rien entendu de mieux.
Bonsoir,

Le Susvara est effectivement sur beaucoup de critères un cran (un peu) en dessous de son jeune frère. Je l'ai très vite ressenti malgré une "certaine agitation" par moment lors de l'inauguration du nouveau showroom de Charles (n est ce pas Alain :PP ).

Mais il faut relativiser, comme tu l as bien compris, et par rapport au HEDD il y a en revanche un véritable gouffre avec le Susvara. Aucun doute que ce Susvara 1er du nom ne peut que te plaire en venant d un HEDD, qui est un casque doux, mate, élégant, jamais fatiguant et avec une belle scène. Ce peut être une première étape avant d aller plus tard vers l Unveiled si tu sens qu il te fait encore plus vibrer. Tu as les Achilles, ils feront justement chanter le Susvara comme peu d autres amplis savent le faire.

Matthieu.
Casques: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + préamp passif Khozmo Acoustic
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
Mattey

Message par Mattey »

Dur_de_la_feuille a écrit : 13 juil. 2024 14:02 Ah ça oui le Charybdis est sans doute le meilleur rapport qualité prix de la bande ! Et il paraît aussi plus éclectique pour ce qui est des genres musicaux avec lesquels il excelle. Sinon pour encore 1000€ de moins neuf et l'élégance en plus je regarde avec attention le HE1000SE.

Ayant personnellement passé le test du HEDDphone, le Charybdis ne me fait pas peur, mais la douceur, la finesse et l'élégance du HE1000 V1 m'a donné envie de regarder de ce côté plutôt que la démonstration de force.
Attention, le HE1000 SE risque de te sembler "piquant" après le HEDD. A tester absolument, pas d achat à l aveugle d après moi! De tous les HE1000, c est celui qui est le plus clair, voire montant. Il n a pas le même équilibre, la même douceur, et encore moins le soyeux du Susvara. Le HE1000 V2 Stealth Magnets est moins clair, pour son prix il est imbattable (Y) . C est pour moi un gros challenger (l) .

Le Charybdis est un super casque, avec d énormes qualités, sans point faible, si ce n est son poids qui peut gêner. Dans sa gamme de prix, c est le champion ! Il est juste, équilibré, une grande réussite sans aucun doute !

Matthieu.
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Mattey

Message par Mattey »

AMAISO a écrit : 12 juil. 2024 20:15 Tres sincèrement moi ce qui m a saute aux yeux c est scène franchement rétrécie genre focal utopia et voix devant mon visage ,
Mais à lire Charles j aurais probablement du insister ?
Hello Alain,

Je te confirme que j ai eu la même réaction lors des premières secondes d écoutes, je me suis dit, "merde", ou est passée la scène du Susvara ? C est moi ou bien ? Mais tout de suite après, j ai aussi compris que j écoutais quelque chose d hyper équilibré, hyper juste, avec plus de resolvance, plus de nuances que ne donne Susvara. Ça me parlait, ça me touchait et ça m a donné envie de poursuivre car c est tellement rare de ressentir tout cela. Mais à côté de ça, j ai été "aimanté" par les Raal 1995 malgré l'évidente contrainte d une amplification adaptée. Et d ailleurs, le Magna, dont je ne connaissais même pas l'existence, a été le 1er casque que j ai écouté en arrivant le samedi, sur le Morpheus, et je n arrivais plus à m en séparer. Ensuite, en passant d un casque à l autre, je ne cessais de revenir sur l Immanis...

Alors oui, je pense que lors de sessions d écoutes événementielles ou festives, on peut vite passer à côté de quelque chose et ne pas percevoir par exemple, dans le cas de l Unveiled, l effacement du casque derrière la musique comme le font certains intras. Donc une seconde session d écoutes au grand calme, voire sur son système, est très recommandable d une manière générale.

Avec l Immanis, j ai dérogé à la règle que je me suis fixé il y a déjà plusieurs années : pas d achat avant au moins une semaine d écoute à la maison sur mon système... Mais j ai confiance, car j ai fait de même pour les Aura, et je ne le regrette vraiment pas !! Avec les années, on apprend à connaître le matos, et à se connaître aussi en matière de musique :mrgreen: .

Matthieu.
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

AMAISO a écrit : 12 juil. 2024 20:15 Tres sincèrement moi ce qui m a saute aux yeux c est scène franchement rétrécie genre focal utopia et voix devant mon visage ,
Mais à lire Charles j aurais probablement du insister ?
Aux oreilles plutôt ?
Répondre

Revenir à « Hifiman »