HiFiman Susvara

zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par zannalee »

Zeben78 a écrit : 15 févr. 2025 22:49 Oui, on était sur la sortie enceintes du Heed Elixir, mais avec un HE Adapter (histoire de pouvoir connecter le cable XLR du Susvara). Nous n'avons pas perçu de souffle, non.
Idem avec le Naim Uniti Nova (et HE Adapter).
avec le hedd sur mon onix A25 ,et adapter he ,aucun souffle non plus
casque heddphone one /hifiman he 6 v1 se / hifiman he 1000 / akg k 340 mod
ampli fx audio 03 tubes voskhod/ onix A25
source pioneer pd s901
sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Dur_de_la_feuille

Message par Dur_de_la_feuille »

TheDecline01 a écrit : 16 févr. 2025 09:38 Non pas de souffle, par contre l'Utopia ronronnait très distinctement sur le Tsakiridis.
Sur les Tsakiridis Achilles il y une vis de réglage du "hum", qui change beaucoup de choses. A régler à chaque changement de tubes, sur un casque sensible pour plus de précision.

Ce faisant, j'ai été surpris de trouver le résultat très acceptable, tant avec le Meze Empyrean qu'avec l'Utopia OG. Pas un silence absolu en comparaison du Burson Voyager mais pas de ronronnement vraiment génant de mon côté en tout cas. Je dirais, une petite imperfection au regard des qualités déployés par l'ampli en contrepartie.
:headphone:

Tellement nomade :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14
Pas tellement nomade :
Casques : Utopia OG - HEDDphone - LCD 2 PF - HD560 Ovation
Amplis : Soloist Voyager / Tsakiridis Achilles / Auris HA2-SE
Sources : Audio-GD R28 + Wiim Pro & PD Creative

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Zeben78

Message par Zeben78 »

Je vais mettre ici les aspects les plus pertinents sur le Susvara de mes essais du moment.

Je me retrouve pour quelques semaines en possession d’une pléthore absolument irrationnelle d’amplis / amplis casques qualitatifs (Halgorythme 2A3 sortie casque ‘optimisée pour Kennerton Odin’, Tsakiridis Achilles 300b 2x12W, SPL Phonitor xe, Heed Elixir, Teac UD701, Naim Uniti Nova). Les Tsakiridis, Heed Elixir et Uniti Nova sont reliés via mes cables enceintes et l’HE-Adapter, ou un Zynsonix ‘Low Watt’ (adapté pour les amplis de moins de 50W).

Dimanche, j’ai pris un peu plus de temps en me concentrant sur le Susvara, afin d'analyser son comportement avec les différents amplificateurs.

La sortie casque du UD 701 est manifestement trop juste en puissance : si les timbres sont là, la restitution manque de relief, et est même extrêmement plate.

Sur les autres amplis, y compris le Cayin N8ii, le Susvara est très agréable à écouter.
Mais je vous confirme qu’il lui faut être bien alimenté pour révéler ses qualités.
Je me suis basé sur Cantaloupe Island, de Poncho Sanchez, pour différencier les amplis. L’intro est révélatrice du relief, et de la dynamique.
Conclusion : le SPL Phonitor xe et l’Halgo sont distancés, même si les timbres sont justes, il manque du dynamisme et de l’impact.
Le Heed Elixir rend bien la dynamique, et le relief est bien marqué mais… les Tsakiridis Achilles sont au-dessus, avec des attaques mieux marquées, et une aération et un relief très agréable, les différents cuivres et percussions se détachant de leur côté. A noter que cette aération est pour moi nettement plus sensible avec un boîtier Zynsonix qu’avec un HE Adapter.
La qualité est confirmée dans un autre registre sur Empire State Of Mind (part 2) d'Alicia keys: voix aérienne, bien détachée lorqu'elle s'envole vers 2:30-3:00.
Le ‘Between two points’ de David Gilmour prend une toute autre ampleur, avec des percussions nettes et franches, et un son qui s’étire de part et d’autre.

Globalement, le meilleur rendu que j’ai réussi à obtenir à ce jour.

Reste à comparer avec le Nova, et en connection directe avec les amplis transistors (en fonction de l'arrivée de l'adaptateur associé - attendu avant fin de la semaine).

Sur des écoutes plus approfondies, l’Halgo me semble apporter plus de délicatesse sur les voix, mais l’image semble plus frontale / la scène semble moins profonde, notamment sur les côtés. Ca reste une grosse (et bonne) surprise pour moi, qui n’en attendait rien avec le Susvara. Mais le rendu est moins spectaculaire / impactant qu’avec les Tsakiridis. Et après 5mn d’écoutes, je rebascule sur les Achilles…
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000, Aune M1P
Challengers du moment : Tsakiridis Achilles
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p, Rudistor RP-3K, Bakoon HPA-001,
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE,
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Yenez, plutôt que de continuer sur le fil des Tsakiridis, je poste ici :
AMAISO a écrit : 18 févr. 2025 09:36 je n ai pour ma part jamais aime le susvara pour sa " mollesse " . Ecoutez pas plus de 5 minutes sur 845/Meitner chez casquesheadphone
Je suis curieux de mieux savoir ce que tu entends par "mollesse" et par rapport à quels casques/ampli à l'époque tu tirais ces conclusions ?

Ayant écouté énormément de musique rapide dessus, je n'ai pas eu une sensation de mollesse, mais justement, je confonds peut-être avec rapidité ou dynamique dans mon référentiel.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
AMAISO

Message par AMAISO »

a l époque nous avions le systeme egoista 845/meitner à nimes chez Pierre Paya , j avais prerféré le 100OSE sur cet ensemble au susvara ;
j ai toujours considéré que ce casque tres doux manquait d énergie , je m ennuie si j ose dire avec ce casque , transformé par ailleurs par le nirvana comme je l ai dit
ma réflexion etait faite pour dire que les gouts de chacun sont tres différents .
hub22
J'ai des câbles en or massif

Message par hub22 »

Comment être pertinent sur une écoute de 5 minutes ?

Merci
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Ok, pour ma part par rapport au HE1000 (alors pas le SE mais le Stealth a priori), ce qui m'a dérangé c'est un placement très étrange des voix et des cymbales. Plein de bonnes choses par ailleurs, mais la scène m'a semblé disproportionnée et donc le haut medium étrangement à part dans son coin.

Après, c'était sur une session de quelques minutes.

zannalee

Message par zannalee »

TheDecline01 a écrit : 19 févr. 2025 07:41 Ok, pour ma part par rapport au HE1000 (alors pas le SE mais le Stealth a priori), ce qui m'a dérangé c'est un placement très étrange des voix et des cymbales. Plein de bonnes choses par ailleurs, mais la scène m'a semblé disproportionnée et donc le haut medium étrangement à part dans son coin.

Après, c'était sur une session de quelques minutes.
lequel t'a dérangé ? le sus ou le 1000?
source pioneer pd s901
sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
AMAISO

Message par AMAISO »

Faut il plus de 5 minutes pour aimer ou ne pas aimer un tableau ?
Ce qui ne préjuge en rien de la qualité du dit tableau
Ecouter un morceau que l on connait bien devrait te permettre de la meme façon sur un système donné de dire j aime ou j aime pas , et de comparer si ton ecoute est immédiate entre 2 casques .
Ceci encore une fois sur un systeme donné car je ne juge pas un casque mais un casque sur un systeme donné , sans préjuger et critiquer l appréciation d autres. Nous avons tous des sensibilités différentes .
Aller tous les ans chez casques headphones , pour ce qui me concerne , m a permis d aiguiser mon jugement sur ce que j aime ou pas .
Je me rappelle de l émotion ressentie lors de ma première ecoute du shangri senior sur STX/meitner . Je t assure qu il n a pas fallu 5 minutes pour ce coup de coeur .
L année dernière l ecoute de l immanis sur le systeme phare de Charles à savoir DCS Lina / Kallyste etait excellente mais ne m a pas procuré l émotion immédiate que m' a produite l ecoute du meme casque sur le belva de viva .
j espere avoir repondu sans prétention à ta question .
zannalee

Message par zannalee »

je pense ,pour nuancer les propros des uns et des autres ,et je prends mon cas personnel pour cela, que juger un casque sur 5 mn reste difficile , mon cerveau a besoin d'un peu de temps pour apprécier ou non un casque, un casque qui me parait bien sur le moment peut m'ennuyer et inversement , c'est d'ailleurs pareil pour un tableau , parfois s'arreter et prendre son temps est revelateur de beauté cachée , mais surtout, je me rends compte que c'est mon état émotionnel qui me fait apprécier de prime abord ou pas un casque que je découvre et aussi l'idée que je m'en fais ,sans compter les appairages qui viennent changer le rendu

tout cela est complexe et demande du temps, j'ai essayé d'argumenter, et heureusement on a un tous un avis différent, c'est la base du débat
source pioneer pd s901
Vynz101

Message par Vynz101 »

Souvent je trouve j’ai besoin de temps pour me sortir mon casque habituel de l’esprit, repartir à zéro…
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120 / Hiby R4
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

zannalee a écrit : 19 févr. 2025 08:41 lequel t'a dérangé ? le sus ou le 1000?
Le 1000 bien sûr !

Répondre

Revenir à « Hifiman »