Hifiman HE 400S

ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Ca ressemblerait pas à un dialogue de sourd :-?

Un comble pour de la musique :loool:

Je suis déjà dehors --->>> :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

jxh a écrit :Tu écoutes tu constates éventuellement tu notes, tu te construit une opinion, puis tu fais la même chose avec le deuxième truc
Si tu penses vraiment qu'on peut noter une sensation pour la faire revenir, intacte, des semaines ou des mois plus tard afin de la comparer à une autre sensation, il est inutile d'aller plus loin dans la discussion. En revanche, si tu es vraiment capable de ça, je te félicite... 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
alphatak

Message par alphatak »

ttaazz a écrit :Ca ressemblerait pas à un dialogue de sourd   :-?
Bah nan, jxh doit sincèrement penser ce qu'il écrit. Je pense de mon côté que c'est impossible, voilà tout... :)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Plusieurs théorie s'affrontent , moi ce que je j'entend quand je vire les filtres anti poussière il me faut pas 3 plombes pour savoir si il y à effet ou pas ... Pareil je met un pads à droite, un autre à gauche j'écoute un côté. Puis je replace l'autre et voilà je choisi ..! Je parle de préférences , certains n'aimeront pas le même rendu que moi voilà tout |-)

Puis ça va bien d'entendre à chaque fois qu'on parle d'un petit mod, d'une écoute de ce voir rabâcher l’historie de l'audiophile vertueux qui prend 3 mois pour donner sont avis ! Que vaut l'avis que masse de Tniens donnent sur une écoute de meeting ..?

J’encourage ceux qui ont un 400s de faire le test tout a fait réversible, de virer les filtres anti poussière ! Puis avec un peux de pepettes de virer les pads velours d'origines et de passer sur les pads hybrid de brainwavz, si les moyens le permettent de passer sur les focus pads ! On reparle ensuite de la version stock et de la version à peine modifié et si le retour stock est possible |-)
Dernière modification par Franck.T le 14 févr. 2016 23:40, modifié 2 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
alphatak

Message par alphatak »

Et pendant la discussion, par curiosité - et parce que c'est simple - je viens de coller les filtres extérieurs du HE-400S à l'intérieur du TH-600 selon l'idée évoquée par Tyll sur Innerfidelity. L'impact est sensible sur le pic de 8 kHz (certes modeste, mais qui me fatigue vite les oreilles) ! :o
Je vais essayer d'évaluer l'impact sur le soundstage, car c'est quand même un point fort de ce casque...
Mesures et EQ
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

ais je dit quelque part dit qu'il fallait 3 mois ?

quelques heures, éventuellement quelques jours.

Pour le reste chacun fait bien comme il l'entend mais perso je persiste à ne pas faire confiance à mon jugement à chaud et je préfère tester à des heures différentes, une humeur différente, un état de fatigue différent.... avant de juger de la qualité ou de l'interet de ce que j'entend.

@ Darkt rien n'oblige ton mépris : tu juges les trucs en 3 minutes tant mieux pour toi ; perso je suis bien plus circonspect sur ma capacité à juger correctement aussi vite
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

ttaazz

Message par ttaazz »

Ba, Jxh, j'avoue que quand je te lis ("sur la durée"...) ça me laisse penser que tu parle d'un temps conséquent (plusieurs semaines/mois) ;-/

Maintenant, vous ne partagez pas la même vision, soit mais retour au sujet messieurs svp
;-/

Edit : si vous voulez, on peut créer un fil dédié et y déplacer les messages ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

jxh a écrit :ais je dit quelque part dit qu'il fallait 3 mois ?

quelques heures,  éventuellement quelques jours.

Pour le reste chacun fait bien comme il l'entend mais perso je persiste à ne pas faire confiance à mon jugement à chaud et je préfère tester à des heures différentes, une humeur différente, un état de fatigue différent....  avant de juger de la qualité ou de l'interet de ce que j'entend.

@ Darkt  rien n'oblige ton mépris : tu juges les trucs en 3 minutes tant mieux pour toi ; perso je suis bien plus circonspect sur ma capacité à juger correctement aussi vite
Depuis le 6 février date à la quelle j'ai viré les filtres , j'écoute en moyenne 6h par jour le 400s voir plus ... Donc au bas mot 50h d'écoute ! Ma fois si tu résume ça à 3min !

Je méprise rien ni personne , mais quand on donne son avis son simple avis ça devient pénible de se voir rabâcher la bonne méthode ou prétendu comme tel ! Et que je sache le fait de virer les filtres sur du hifiman n'est pas une découverte que j'ai faite, mais un moyen simple , reconnu et efficace chez de nombreux utilisateurs !
Dernière modification par Franck.T le 15 févr. 2016 00:03, modifié 1 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
alphatak

Message par alphatak »

Je pense que l'incompréhension vient simplement de l'objectif : le constat d'une différence est instantané, savoir si c'est plaisant ou pas demande du temps. Donc je pense au final qu'on peut être d'accord... :headphone:
Mesures et EQ
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

alphatak a écrit :Je pense que l'incompréhension vient simplement de l'objectif : le constat d'une différence est instantané, savoir si c'est plaisant ou pas demande du temps. Donc je pense au final qu'on peut être d'accord...  :headphone:
ok avec ça effectivement :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

alphatak a écrit :Je pense que l'incompréhension vient simplement de l'objectif : le constat d'une différence est instantané, savoir si c'est plaisant ou pas demande du temps. Donc je pense au final qu'on peut être d'accord...  :headphone:
Et encore. J'ai personnellement juré et craché entendre une différence que je n'entendais plus le lendemain.

Pour redonner le cadre de mon intervention, je répondais surtout à Alphatak quant au fait qu'il trouvait étrange d'avoir de meilleurs sensations avec tel pads alors que la mesure indiquerait le contraire. Tout ce que je veux dire c'est que toute impressions subjective doit être prise avec un minimum de recul et la confrontation aux mesures aide à prendre ce recul. ça ne veut pourtant pas dire que la sensation subjective est fausse. Peut-être tout simplement qu'Alphatak découvre que ce qu'il croyait être mieux en regardant une réponse fréquentielle mesurée n'est finalement pas corrélé avec ses impressions d'écoute.

L'important reste toujours de privilégier au final le plaisir d'écoute qui reste à mon sens le juge de paix dans le choix d'un matos mais je trouve néanmoins intéressant, formateur et éclairant d'essayer de comprendre les choses , de savoir éventuellement corréler une mesure et un résultat d'écoute bref d'essayer de sortir du rideau de fumée " moi ça me plait, le reste je m'en branle" pour aller vers une démarche un peu plus consciente.

C'est une opinion, la mienne et uniquement la mienne. Vous en faites ce que vous voulez.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

"Le conscientivisme : juste milieu entre l'objectivisme et le subjectivisme ?"
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
alphatak

Message par alphatak »

Sorrodje a écrit :Peut-être tout simplement qu'Alphatak découvre que ce qu'il croyait être mieux en regardant une réponse fréquentielle mesurée n'est finalement pas corrélé avec ses impressions d'écoute.
Je ne le découvre pas, ayant déjà eu de sacrées surprises en tentant de relier les graphes d'innerfidelity avec ma perception de tel ou tel casque. On oublie parfois que le couple Dac/Amp a un rôle déterminant de révélateur ou d'extincteur, même si certains casques y sont plus sensibles que d'autres. On devrait toujours évoquer les sources quand on parle de son ressenti avec un casque.
S'agissant du HE-400S, la courbe avec les focus-A devrait produire un son qui me plaît plus, mais ce n'est pas le cas. D'un autre côté, les différences induites par le changement de pads sont quantitativement inférieures à celles induites par le passage d'un ampli à transistors bien raide à un ampli à tube bien moelleux. Donc bon...
Sorrodje a écrit :L'important reste toujours de privilégier au final le plaisir d'écoute qui reste à mon sens le juge de paix dans le choix d'un matos mais je trouve néanmoins intéressant, formateur et éclairant d'essayer de comprendre les choses , de savoir éventuellement corréler une mesure et un résultat d'écoute bref d'essayer de sortir du rideau de fumée " moi ça me plait, le reste je m'en branle" pour aller vers une démarche un peu plus consciente.
Je suis bien d'accord avec ça. Les graphes et l'expérience des autres permettent surtout de mieux s'orienter dans l'infinité de triplets DAC/Amp/Casque et de trouver plus rapidement ce qui conviendra à ses goûts.
Après, la route est longue, onéreuse et parsemée d'inévitables déceptions. Je suis convaincu qu'on ne trouve son Graal qu'après avoir testé de nombreux casques et de nombreux setups DAC/Amp, et que seule une connaissance large de l'existant fait prendre véritablement conscience de la variété des univers sonores disponibles. Entre un HD800, un LCD-2, un PS1000 ou un TH-900, les différences sont radicales (et je ne parle ni de SR-009 ou d'Abyss). Pour autant, aucun ne peut être déclaré a priori comme meilleur que les autres, chacun étant une proposition sonore originale qui plaira aux un et déplaira aux autres.
Mesures et EQ
alphatak

Message par alphatak »

MrButchi a écrit :"Le conscientivisme : juste milieu entre l'objectivisme et le subjectivisme ?"
Je suis plutôt objectiviste, mais objectiviste holiste. Quand je teste un casque, j'ai conscience que je teste aussi un un ampli-casque, un DAC, des câbles, un fichier source, un état d'esprit et un état de fatigue, pour ne citer que les ingrédients les plus importants.
Mesures et EQ
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

alphatak a écrit : Entre un HD800, un LCD-2, un PS1000 ou un TH-900, les différences sont radicales (et je ne parle ni de SR-009 ou d'Abyss). Pour autant, aucun ne peut être déclaré a priori comme meilleur que les autres, chacun étant une proposition sonore originale qui plaira aux un et déplaira aux autres.
Tout de même, les mesures objectives sont un critère suffisant pour hiérarchiser les casques et on peut déclarer que certains casques sont meilleurs que d'autres. Si tu prends les mesures d'un PS1000, tu contemples l'archétype du casque de merde blindé de distorsion et de traînage sans extension en bas ni en haut , avec une FR hachée au possible , une réponse impulsionnelle dégueulasse, et la tête alouette. Pourtant bcp d'amateurs adorent ce casque (NDLR: J'ai pas d'avis, je n'ai jamais écouté ce casque) malgré sa faiblesse technique et ça n'a rien de honteux.

Par contre, si on est subjectiviste assumé, on n'a pas le droit de dire " le casque X est meilleur que le Y".. on a le devoir de dire "je préfère le casque X au casque Y" ce qui ne peut souffrir aucune contradiction puisque par essence c'est une préférence et que les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

my 2 cents.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Répondre

Revenir à « Hifiman »