Tout à fait, pas de doutes sur le sujet ^-^
Je peux déjà donner un premier avis sur ce casque, il se positionne parfaitement entre le HE1000v2 et le HE1000SE pour moi. Je m’explique, ces 2 casques sont excellents avec leurs qualités propres, mais j’avais été au final déçu sur certains aspecrs:
- le HE1000v2 était doux, très doux, trop doux, avec une restitution sur velours pas toujours dans la fidélité. Lorsque je l’avais comparé à un Raal sr1a, le piano sonnait un peu cotonneux, étouffé. Le Raal était bien plus fidèle je trouvais. Mais le Raal était lui par contre trop froid et désincarné… compliqué
-le HE1000SE lui a de l’impact et une excellente dynamique, voir trop pour moi. Un peu piquant dans les aigus, j’avais du mal à le supporter. Je ne me souviens plus avec quel ampli, car depuis j’ai entendu qu’il pouvait être excellent sur un ampli comme le Viva 845
Le V2 Stealth a les avantages du SE, avec des basses qui doivent être plus profondes de mémoire (à verifier), car je n’ai pas ce souvenir avec le SE, et surtout il ne me dérange pas dans les aigus même en poussant le volume, bon signe. Idem pour l’impact, et il est de plus très transparent.
Je comprend pourquoi ce casque nous a paru si bon, pas un mirage, mais cela se vérifie assez vite.
Je vais le comparer au Susvara… là ca va prendre plus de temps, car je suis assez accroc à son rendu lay back et doux mais sans concessions
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis