D'ailleurs alphatak entre ton Auris qui lui envoi relativement la même puissance que mon ampli et ton teac, ressens tu une amélioration du grave et de la dynamique général avec ce dernier?alphatak a écrit :Ça peut l'être si c'est un ampli à lampes. Un ampli à transistors est a priori à l'abri. Perso, j'utilise un HE-Adapter (impédanceur) pour être tranquille...kirasd69 a écrit :Et le fait de mettre une impédance aussi élevé n'est pas dangereuse pour l'ampli ?jeanluc a écrit : Du coup un amplificateur intégré qui balance du 50watts sous 8ohms ça donne en gros 6watts au He6 .
Hifiman HE-6
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est difficile à dire, et je préfère le rendu global de l'Auris. En revanche, le Teac est supérieur à mes autres amplis à transistors sur le HE-6, Auralic compris, en matière de gestion de la dynamique (c'est évident sur une symphonie de Bruckner, par exemple). Après, ce n'est pas le fin du fin de l'ampli pour HP. J'ai testé le Susvara branché directement sur des blocs Auris chez Pierre à Nîmes, et j'en ai la chair de poule rien que d'y repenser...
J'utilise aussi le HE-Adaptor.
Sur le thread head-fi, la plupart des aficionados du casque sont en mode directement relié au borniers de leurs amplis.
Sur le thread head-fi, la plupart des aficionados du casque sont en mode directement relié au borniers de leurs amplis.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'utilise le HE-Adapter avec des casques dont l'impédance est parfois très éloignée des 50 Ohms du HE-6, ce qui revient quelque part au même. Mais c'est un ampli à transistors...
J'ai acheté dans les pa un ampli intégré NAD à vin_tsurugi.
Je vais voir comment ça sonne avec deux fois et de demi plus de puissance .
Au final le clear m'avait fait forte impression au début mais en définitive je pense que j'ai aussi pris l'habitude des casques orthodynamique.
Peut être dégoter un he1000v2 plus tard ou un ether 2...
Je vais voir comment ça sonne avec deux fois et de demi plus de puissance .
Au final le clear m'avait fait forte impression au début mais en définitive je pense que j'ai aussi pris l'habitude des casques orthodynamique.
Peut être dégoter un he1000v2 plus tard ou un ether 2...
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
Je viens de commander un audio GD C2 dernière version. Un ampli casque préampli asymétrique.
Si j'en crois les specs c'est 8000mw sous 40ohms. Si ça pousse pas le He6 dans ses retranchements...
D'ailleurs à ce propos,
Puissance sortie casque (Class A) 25Ω 3000mW / 40Ω 2000mW / 100Ω 900mW / 300Ω 300mW / 600Ω 150mW
Puissance sortie casque (Max) 25Ω 9900mW / 40Ω 8000mW / 100Ω 3500mW / 300Ω 1200mW / 600Ω 600mW
Qu'est ce qu'ils appellent sortie casque max? Je ne suis pas du tout un habitué des produits audio GD.
Si j'en crois les specs c'est 8000mw sous 40ohms. Si ça pousse pas le He6 dans ses retranchements...
D'ailleurs à ce propos,
Puissance sortie casque (Class A) 25Ω 3000mW / 40Ω 2000mW / 100Ω 900mW / 300Ω 300mW / 600Ω 150mW
Puissance sortie casque (Max) 25Ω 9900mW / 40Ω 8000mW / 100Ω 3500mW / 300Ω 1200mW / 600Ω 600mW
Qu'est ce qu'ils appellent sortie casque max? Je ne suis pas du tout un habitué des produits audio GD.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Audio GD + he 6 à mon avis pas une très bonne idée... Ça peut être très agressif... Au pire tu pourras retourner si ça te plaît pas... Méfiance avec les fiches techniques et les watts... L'ampli hi-fi man 2x15 watts qu'ils. Avaient fait pour leh he6 est une catastrophe par exemple. Hyper agressif et j'étais en plus obligé d'être à 80% du volume... La solution c'est les amplis hi-fi classiques en classe A idéalement.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
D'après ce que j'ai pu lire audio GD en liaison rca c'est pas agressif. Pour ce modèle en tout cas. C'est vrai que je prends pas de risque, je pourrais le retourner .lordtaylor a écrit :Audio GD + he 6 à mon avis pas une très bonne idée... Ça peut être très agressif... Au pire tu pourras retourner si ça te plaît pas... Méfiance avec les fiches techniques et les watts... L'ampli hi-fi man 2x15 watts qu'ils. Avaient fait pour leh he6 est une catastrophe par exemple. Hyper agressif et j'étais en plus obligé d'être à 80% du volume... La solution c'est les amplis hi-fi classiques en classe A idéalement. :jap:
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
J'ai trois jeux de pads dekoni qui sont en route . C'est juste que je lis beaucoup de retours qui parle d'un casque ultra impactant et très dynamique.alphatak a écrit :Mets des pads qui vont bien et offre à ton HE6 un petit EQ, et ton AGD ira très bien (j'ai son clone symétrique).
Moi c'est pas du tout ce qui le caractérise sur mon système.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Désolé d'être rabat joie mais le coup des pads c'est pareil Je considère les pads d'origine en velours meilleurs que tout le reste.
Sur super audio best friend, ya des mecs qui ont passé des années à tout testé, les pads, les mods, les amplis et j'ai tout lu
Voilà ce qui en ressort :
- Il faut modder son HE-6. Yes. Tout ceux qui s'éclatent avec l'ont moddé. Idéalement bluetack et les mods des mousses...(bref la totale). Le mien avait en plus un recablage mais l'opération est trop hardcore pour le tenter soi même.
- Le cable est important dans l'histoire et le cable d'origine sans être mauvais était surtout optimisé pour l'utilisation avec un ampli casque (d'ou l'adaptateur) sauf que...
- Aucun ampli casque au monde ne fait mieux qu'un ampli hifi TOTL lampe et le he-6 branché sur les borniers (sans aucun adaptateur d'impédance) avec un cable digne (idéalement 12 brins cuivre/argent toujours d'après mon xp). Idéalement, une puissance de 2x50w minimum en transistor et 2x30 en lampe. Et je dirai, plus il y a mieux c'est. ya un mec qui s'éclate totalement avec deux blocs de 1 kilo watts hybride (mais il est dingue mais je plussoie hahaha).
- Le meilleur ampli avec le he-6 sont les Ear Yoshino : le V20, le V12 ou tout autre ampli de chez eux. Je confirme ayant testé avec un V12 !
Après chacun fait son expérience mais si vous avez les moyens et que vous êtes super impatient (comme moi), voilà les solutions ;)
Sur super audio best friend, ya des mecs qui ont passé des années à tout testé, les pads, les mods, les amplis et j'ai tout lu
Voilà ce qui en ressort :
- Il faut modder son HE-6. Yes. Tout ceux qui s'éclatent avec l'ont moddé. Idéalement bluetack et les mods des mousses...(bref la totale). Le mien avait en plus un recablage mais l'opération est trop hardcore pour le tenter soi même.
- Le cable est important dans l'histoire et le cable d'origine sans être mauvais était surtout optimisé pour l'utilisation avec un ampli casque (d'ou l'adaptateur) sauf que...
- Aucun ampli casque au monde ne fait mieux qu'un ampli hifi TOTL lampe et le he-6 branché sur les borniers (sans aucun adaptateur d'impédance) avec un cable digne (idéalement 12 brins cuivre/argent toujours d'après mon xp). Idéalement, une puissance de 2x50w minimum en transistor et 2x30 en lampe. Et je dirai, plus il y a mieux c'est. ya un mec qui s'éclate totalement avec deux blocs de 1 kilo watts hybride (mais il est dingue mais je plussoie hahaha).
- Le meilleur ampli avec le he-6 sont les Ear Yoshino : le V20, le V12 ou tout autre ampli de chez eux. Je confirme ayant testé avec un V12 !
Après chacun fait son expérience mais si vous avez les moyens et que vous êtes super impatient (comme moi), voilà les solutions ;)
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Le top pour un HE-6 c'est un ampli sur-mesure HALGORYTHME, après si on oubli le sur-mesure c'est VIVA 845 ou RKV3.
Yes lordtaylor! tu m'as parlé des ces amplis Ear Yoshino! et je veux bien te croire que l'asso est d'enfer Ton HE-6 a été recâblé en interne? Risqué effectivement... à faire par un habitué, un pro.
L'occasion a fait que je suis sur l'Halgorythme qui m'a tellement tapé dans l'oeil, et puis le concepteur est un bon je pense...
Mais... Audio-gd agressif, non. Le nfb-1amp déjà marche bien avec le HE-6, et le HE-9 est somptueux, même à fort volume. Il est capable d'assaisonner le HE-6 question watts... et qualité: il est juste rond comme il faut en bas avec un grave TB tenu, un médium aigu équilibré, aigus fins en particulier. Même sur le Fostex le HE-9 est très fin en haut pourtant on aurait pu redouter que ça coince dans l'aigu. Après les expériences des uns des autres sur les amplis Audio-gd ça dépend peut-être des sources aussi. Veut pas dire que j'ai une source comme ça devrait, je n'aurais pas cette prétention, mais pour moi c'est juste OK.
Hier soir j'ai repiqué dans le duo HE-6 et HE-9 à chaque fois c'est exceptionnel (et suis passé à la fin sur le TH 900 pourtant différent, avec le HE-9 = ). Par contre ne pas mettre le petit Audio-gd comme ampli, là ce sera agressif sur le Hifiman...
Sur le fofo, un au moins a le préamp-ampli casque hdg A-gd sans alim à régénération, je sais pas si quelqu'un a un HE-9... en mode préamp ça marche fort aussi. C'est un monstre il est énorme et lourd, mais la qualité n'est pas au kg.
Le HE-6 que j'ai acheté à lordtaylor est un super casque qui procure des écoutes hors norme omg.
Bon j'avoue, hier soir j'ai mis un vieux Cabrel un peu sec (tous les autres passent bien) sur le HE-6, le TH 900 me l'a arrondi oui c'est de la triche mais c'est bon
Rares les albums qui passent moins bien sur le Hifiman, mais aucun casque n'est parfait, tous ont un parti pris.
L'occasion a fait que je suis sur l'Halgorythme qui m'a tellement tapé dans l'oeil, et puis le concepteur est un bon je pense...
Mais... Audio-gd agressif, non. Le nfb-1amp déjà marche bien avec le HE-6, et le HE-9 est somptueux, même à fort volume. Il est capable d'assaisonner le HE-6 question watts... et qualité: il est juste rond comme il faut en bas avec un grave TB tenu, un médium aigu équilibré, aigus fins en particulier. Même sur le Fostex le HE-9 est très fin en haut pourtant on aurait pu redouter que ça coince dans l'aigu. Après les expériences des uns des autres sur les amplis Audio-gd ça dépend peut-être des sources aussi. Veut pas dire que j'ai une source comme ça devrait, je n'aurais pas cette prétention, mais pour moi c'est juste OK.
Hier soir j'ai repiqué dans le duo HE-6 et HE-9 à chaque fois c'est exceptionnel (et suis passé à la fin sur le TH 900 pourtant différent, avec le HE-9 = ). Par contre ne pas mettre le petit Audio-gd comme ampli, là ce sera agressif sur le Hifiman...
Sur le fofo, un au moins a le préamp-ampli casque hdg A-gd sans alim à régénération, je sais pas si quelqu'un a un HE-9... en mode préamp ça marche fort aussi. C'est un monstre il est énorme et lourd, mais la qualité n'est pas au kg.
Le HE-6 que j'ai acheté à lordtaylor est un super casque qui procure des écoutes hors norme omg.
Bon j'avoue, hier soir j'ai mis un vieux Cabrel un peu sec (tous les autres passent bien) sur le HE-6, le TH 900 me l'a arrondi oui c'est de la triche mais c'est bon
Rares les albums qui passent moins bien sur le Hifiman, mais aucun casque n'est parfait, tous ont un parti pris.
@yacine60180 "sur le fofo un au moins a le hgd A-gd en préamp...", hein? je pensais à toi
Le futur Halgo avec des transfos de sortie pour 80 Ohms sur les 50 Ohms du HE-6, c'est presque du sur mesure?
Le futur Halgo avec des transfos de sortie pour 80 Ohms sur les 50 Ohms du HE-6, c'est presque du sur mesure?
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
En transistor ça va être très difficile de trouver mieux qu'un HE-9 pour beaucoup de casques, y compris pour le HE-6 ou l'ABYSS.