Oui ça va le faire !!!Phifi a écrit :@yacine60180 "sur le fofo un au moins a le hgd A-gd en préamp...", hein? je pensais à toi :)
Le futur Halgo avec des transfos de sortie pour 80 Ohms sur les 50 Ohms du HE-6, c'est presque du sur mesure?
Hifiman HE-6
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui, moi aussi j'ai tout fait sur le HE6. Et j'ai tout viré ou presque quand je me suis rendu compte qu'un petit EQ suffisait pour résoudre tous les problèmes. Je continue juste à l'utiliser sans grille, driver à nu, pour l'expansion du grave. Que ceux qui veulent se faire iech à couler du bitume dans leurs casques ou dépenser des fortunes pour trouver l'ampli qui va faire des miracles continuent, c'est fini pour moi et j'avoue que je rigole de moi-même quand je repense à tout ce que j'ai pu faire dans le DIY...lordtaylor a écrit :Désolé d'être rabat joie mais le coup des pads c'est pareil 8-) Je considère les pads d'origine en velours meilleurs que tout le reste.
Sur super audio best friend, ya des mecs qui ont passé des années à tout testé, les pads, les mods, les amplis et j'ai tout lu :p
Perso j'utilise :
- un Marantz qui fait 45w / 8 ohms (ce qui donne 7.2W / 50 ohms si on calcule de manière toute bête (et un peu inexacte))
- Pads Dekoni TH900 Sheepskin (ces pads atténuent le mieux la région 5-7khz (très sensible pour mes oreilles) sans modifier le reste de la courbe)
- Un peu d'EQ
- un Marantz qui fait 45w / 8 ohms (ce qui donne 7.2W / 50 ohms si on calcule de manière toute bête (et un peu inexacte))
- Pads Dekoni TH900 Sheepskin (ces pads atténuent le mieux la région 5-7khz (très sensible pour mes oreilles) sans modifier le reste de la courbe)
- Un peu d'EQ
C'est juste que maintenant je commence à le connaître bien mon He6, et je ne retrouve pas chez moi avec mon système les qualités que je lis dans les commentaires d'utilisateurs.Hanouk a écrit :Perso j'utilise :
- Un peu d'EQ
Donc vu que mon système n'est pas totalement tout pourris je me pose des questions. C'est peut être mes oreilles aussi.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
- yacine60180
Non ce sont tes gouts, mais que lui reproche-tu ? Je peux comprendre qu'une personne n'aime pas le HE-6, tu préfère quel casque ?jeanluc a écrit :C'est juste que maintenant je commence à le connaître bien mon He6, et je ne retrouve pas chez moi avec mon système les qualités que je lis dans les commentaires d'utilisateurs.
Donc vu que mon système n'est pas totalement tout pourris je me pose des questions. C'est peut être mes oreilles aussi.
Je ne lui reproche rien mais c'est juste qu'en un utilisant une semaine le clear je me suis rendu compte que ce dernier était beaucoup plus impactant et dynamique.yacine60180 a écrit :Non ce sont tes gouts, mais que lui reproche-tu ? Je peux comprendre qu'une personne n'aime pas le HE-6, tu préfère quel casque ?jeanluc a écrit :C'est juste que maintenant je commence à le connaître bien mon He6, et je ne retrouve pas chez moi avec mon système les qualités que je lis dans les commentaires d'utilisateurs.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
- yacine60180
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le Clear est plus dynamique, c'est indéniable. Quant à être plus impactant, c'est sans doute un problème d'amplification ou un goût particulier pour un bump dans le grave. Celui du Clear n'est pas énorme, mais quelques dB suffisent à faire une différence.jeanluc a écrit :Je ne lui reproche rien mais c'est juste qu'en un utilisant une semaine le clear je me suis rendu compte que ce dernier était beaucoup plus impactant et dynamique.
Pour ma part, je préfère le HE6 et son impact typique d'ortho avec une réponse en fréquences plate dans le médium et le grave.
- yacine60180
Je pense également que ça vient de l'ampli, les mariages c'est toujours compliqué. Pour le coup il serait peut-être plus pertinent de vendre le HE-6 et de le remplacer par un Clear.
Lol j'ai vendu le clear, j'aime beaucoup la musique délivrée par cet He6. C'est juste que j'aimerais plus d'impact dans le grave. Si ça ne fonctionne toujours pas avec l'audio GD et bien j'aviserais.yacine60180 a écrit :Je pense également que ça vient de l'ampli, les mariages c'est toujours compliqué. Pour le coup il serait peut-être plus pertinent de vendre le HE-6 et de le remplacer par un Clear.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
- yacine60180
C'est pour cela que j'ai vendu mon HE-6 pour un ABYSS.jeanluc a écrit :C'est juste que j'aimerais plus d'impact dans le grave. Si ça ne fonctionne toujours pas avec l'audio GD et bien j'aviserais.
Tout ça va se finir avec un mrspeakers ouvert je pense.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Très mauvaise idée. Mrs speaker à fuir pour moi...
Pour avoir de l'impact fantastique dans les basses si il y a une marque à ne pas ignorer c'est Audeze. Il y a un lcd-x avec un ampli Audeze dac dans les PA. Si tu aimes les he-6 mais que tu veux quelques choses qui frappe vraiment dans les basses tout en étant relativement facile à driver. C'est ici ! Fonce.
Pour avoir de l'impact fantastique dans les basses si il y a une marque à ne pas ignorer c'est Audeze. Il y a un lcd-x avec un ampli Audeze dac dans les PA. Si tu aimes les he-6 mais que tu veux quelques choses qui frappe vraiment dans les basses tout en étant relativement facile à driver. C'est ici ! Fonce.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono