Le problème des sensibilités basses (et là je parle juste d'expérience, donc il est possible que mon propos soit défaillant d'un point de vue technique), c'est qu'il leur faut une grosse amplitude de voltage pour être surmontées. C'est donc bien en partie une question de puissance (W = UI).
Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver les mesures du Questyle CMA400i à ce sujet mais il se peut qu'il soit capable, même en low gain, de développer l'amplitude de voltage nécessaire pour "remuer" le Sundara.
Car même si je calcule la sensibilité au voltage (et non à la puissance) du Sundara (suivant la formule donnée par John Siau de
Benchmark : power_sensitivity + 20*LOG(SQRT(1000/R)) = voltage_sensitivity), je tombe sur un peu plus de 108 dB SPL @ 1 Vrms, ce qui en terme de sensibilité au voltage reste très peu. Pour donner un ordre d'idée, l'HD650 a une sensibilité au voltage de 112, ce qui signifie qu'il sera environ deux fois plus sensible à l'augmentation du gain que le Sundara (et donc deux fois plus facile à "remuer").
Bref, je suppose que, contrairement à ce que tu avances, Darktores, le Questyle CMA400i est au contraire capable de développer une forte amplitude de voltage.
Donc, en tout état de cause, cette histoire de puissance de la source du Sundara n'est pas une question anodine à laquelle il serait inutile de "s'arrêter". D'ailleurs, tu t'y es arrêté toi-même
plus haut en laissant entendre que, sur des sources moins puissantes, le rendu de ce casque était peut-être moins convaincant : "Cependant c'est un planar très doux, il match très bien sur le Hugo 2 mais
sur du DAP ça risque d'être un peut compliqué... " Il serait intéressant, je pense, que tu développes un peu ce retour et testes le Sundara sur des sources moins puissantes. Déjà, que donne-t-il en asymétrique ? Tu dis aussi plus haut préférer la sortie symétrique du Questyle sur ce casque. N'est-ce pas parce que, tout simplement, elle offre plus de puissance ?...