Hifiman HE1000 V2 Stealth

julien-hifi
Je me suis greffé des intras

Message par julien-hifi »

Je complète, sur le bakoon amp 13r, je suis en haut gain, à 10 sur 50, ce qui m'a supris, c'est peu. Je vais sans doute passer en low gain. Il me semble plus facile à driver que les chiffres laissaient penser. En tout cas, plus que les DCA par exemple.
Chon a testé avec un hiby R8 avec magicguy et ça marchait très bien aussi apparemment, comme quoi...

Et sinon, d'autres retours? Moi je me régale avec ce casque :)
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Mattey
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mattey »

AMAISO a écrit : 10 août 2023 05:21 pour oswald

Mattey sur casques headphones a acheté en aveugle le health apres nous avoir lu et l ecoute avec satisfaction sur
son DAP iBasso DX320,en high gain et symetrique ...lui aussi reconnait que l'écoute est meilleure que ces Fir Audio Kr5 qui valent 3 fois le prix de ce casque ...

Je dis pas qu il faut acheter ce casque pour un dap mais ca confirme qu avec un dap puissant ce casque fonctionne tres bien , meme s il donnera le plein avec un ampli sedentaire de qualité ...
Bonjour Alain, bonjour à tous,

Je n' avais pas encore pris effectivement le temps de faire un tour premier retour ici, après l avoir fait pour commencer chez MoC. Vous pouvez donc me lire aussi là bas :) .

Je rappelle donc ici que je ne peux pour le moment que "comparer" ce HE1000SM (SM pour Stealth Magnets... et pas autre chose... :mrgreen: ) à mes Kr5, le tout alimenté par un DX320. Et de façon générale, comparer un casque à des intras, c est délicat, voire impossible... Les écoutes sont différentes très qualitatives dans les 2 cas ici, Kr5 vs HE1000. Alors oui, le HE1000 propose une écoute plus aérée que les Kr5, plus définie, plus ouverte, mais aussi me semble moins reposante, moins détendue. Tout cela reste à affiner car je découvre doucement le HE1000, et sans mon Susvara pour référence.

Ce que je peux dire pour faire simple aujourd'hui, c est que je prends énormément de plaisir à écouter tous mes albums préférés, ou de référence, avec ce HE1000 via le DX320! Et je suis très très impatient de l'essayer sur mon système sédentaire :drool: !

A bientôt

Matt.
Casques: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + préamp passif Khozmo Acoustic
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

Je n'ai pour ma part quasi pas écouter mon v2
Il a tourner seul 20/25 heures, histoire de...
Je l'ai écouté une bonne heure, bien sûr je sors d'intras, et du heddphone..
Donc un peu déstabiliser 8-D
Pour autant j'ai bien aimer :(l)

Je reviens vers vous dès que j'ai un peu de temps ( disons que j'ai un peu tirer tout droit avec ma street triple..)
(Et que, sans carter d'huile.. forcément elle roule moins bien (N) ) 8-D

J'ai juste un petit reproche sur les pads, qui certes sont pas mauvais, mais pas si confort que ça ( couture et mousse asser raide, surtout comparer au moelleux du heddphone)
Mais niveau son, son aération, et sa finesse de restitution, tout en restant pas trop technique, fatiguant me paraissent acquises :P
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
Mattey

Message par Mattey »

klennex a écrit : 10 août 2023 14:32 Je n'ai pour ma part quasi pas écouter mon v2
Il a tourner seul 20/25 heures, histoire de...
Je l'ai écouté une bonne heure, bien sûr je sors d'intras, et du heddphone..
Donc un peu déstabiliser 8-D
Pour autant j'ai bien aimer :(l)

Je reviens vers vous dès que j'ai un peu de temps ( disons que j'ai un peu tirer tout droit avec ma street triple..)
(Et que, sans carter d'huile.. forcément elle roule moins bien (N) ) 8-D

J'ai juste un petit reproche sur les pads, qui certes sont pas mauvais, mais pas si confort que ça ( couture et mousse asser raide, surtout comparer au moelleux du heddphone)
Mais niveau son, son aération, et sa finesse de restitution, tout en restant pas trop technique, fatiguant me paraissent acquises :P
Hello Kleenex,

Le confort est une donnée encore plus subjective que le ressenti audio, mais tout comme toi, au toucher (doigts) je trouve les pads assez fermes, et beaucoup moins moelleux que ceux d un Charybdis par exemple (le top du top pour moi). Mais une fois chaussé, ce HE1000 est hyper confortable pour moi et les pads sont suffisamment souples pour se faire oublier! L espace pour les oreilles est immense, aucun contact avec les pads, donc aucun échauffement : on est à l opposé d un D8000 par exemple (les oreilles touchent de tout côté :| ). Top (Y)(Y)

Aération et finesse me semblent également des qualificatifs bien adaptés 👍!

Bien vu le rodage que tu as fait, c'est toujours mieux de s affranchir de ce paramètre.

Matt.
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess

Message par magicguy »

julien-hifi a écrit : 10 août 2023 08:27 Chon a testé avec un hiby R8 avec magicguy et ça marchait très bien aussi apparemment, comme quoi...
Ca fonctionnait très bien également avec le sp1000/amp :jap:
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par hub22 »

Oui oui on sait que ça fonctionne ça dépanne quoi ....

Only DAp c'est du gâchis ...vaut mieux se tourner vers un Ananda
magicguy

Message par magicguy »

😂😂😂
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
julien-hifi

Bon c’est officiel le Susvara est vendu et part ce matin au Danemark, sans regrets, je ne veux garder qu’un casque et ce Stealth me redonne cet impact sans grand sacrifices, et qui me manquait depuis des casques comme le d8k pro, et surtout l’abyss. Pas autant que l’abyss bien sur, mais un bon compromis global qui est au final plus à mon goût.
Bref, ces séjours à Lyon sont précieux, ils rebattent les cartes, et quelle opportunité pour ce prix, je n’en reviens toujours pas, moi qui poussait le budget casque d’année en année… 😋
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Tiens, curieux de savoir en terme de comparaison ce que tu dis du HE1000 Stealth vs Susvara
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Mattey

Message par Mattey »

julien-hifi a écrit : 11 août 2023 08:10 Bon c’est officiel le Susvara est vendu et part ce matin au Danemark, sans regrets, je ne veux garder qu’un casque et ce Stealth me redonne cet impact sans grand sacrifices, et qui me manquait depuis des casques comme le d8k pro, et surtout l’abyss. Pas autant que l’abyss bien sur, mais un bon compromis global qui est au final plus à mon goût.
Bref, ces séjours à Lyon sont précieux, ils rebattent les cartes, et quelle opportunité pour ce prix, je n’en reviens toujours pas, moi qui poussait le budget casque d’année en année… 😋
Hello Julien,

Tu n as pas perdu de temps pour prendre ta décision :lol: .

Cela me rend encore plus impatient de brancher le HE1000 sur le Head2 voire les Achilles et d entreprendre un comparatif avec le Susvara :mrgreen: .

L Abyss est imbattable avec les musiques qui "cognent", mais il manque de polyvalence, son confort est "sommaire" et il n est pas toujours juste. Il me tentait il y a encore peu, mais il y a désormais des casques quasiment aussi efficaces, moins chers , plus confortables et plus faciles à alimenter.

Bonnes écoutes!
julien-hifi

TheDecline01 a écrit : 11 août 2023 10:35 Tiens, curieux de savoir en terme de comparaison ce que tu dis du HE1000 Stealth vs Susvara
Ils sont tellement différents en signature et dans la restitution que je ne sais même pas si la comparaison est pertinente
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

C’est déjà une info, merci
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

Différent certe, mais si le timbre est juste ce qui me parrais le cas du he1000 v2..
On est déjà dans le bon.
Je le teste plus longuement en fin de semaine pour le cerner
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par zannalee »

klennex a écrit : 12 août 2023 14:59 Différent certe, mais si le timbre est juste ce qui me parrais le cas du he1000 v2..
On est déjà dans le bon.
Je le teste plus longuement en fin de semaine pour le cerner
te lisant souvent ,tu sembles pas surlecuté :bravo:
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

Je ne l'ai pas écouter correctement, et dans de bonnes conditions..
Ça ne va pas tarder..
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
Répondre

Revenir à « Hifiman »