Euh il vient de sortirslimongi a écrit :Je reste étonné qu'il n'y ait pas encore 1 gros test et/ou gros feedback en français concernant ce si intéressant casque?
Hifiman HE 400S
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- jxh
- Il est frais mon topic !
Pire il est pas encore dispo...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
On aimerait bien l'avoir en prêt ce qui permettrait justement de sortir un gros test à la rentrée avec l'aide d'Ony qui l'a acheté de son côté.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
- flying baboon
Ou sinon le dernier paragraphe
http://www.changstar.com/index.php/topi ... l#msg77829
http://www.changstar.com/index.php/topi ... l#msg77829
Mon matos :
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je l'ai essayé (trop) vite fait chez Ony récemment, sur mon combo nomade (DX50 + clone d'O2) et j'avoue avoir été très séduit, notamment par la spatialisation de ce casque. Je sortais d'une écoute d'un HD800 sur un EC445 (un top en matière de soundstage, surtout avec le choix des lampes fait par Ony) et je n'ai vraiment pas eu l'impression d'une dégringolade technique si marquée que ça...
Comme Sorrodje, j'aimerais beaucoup avoir l'occasion de l'écouter un peu longuement chez moi, notamment sur un ampli à lampes comme mon Project Starlight (qui, soit dit entre parenthèses, me paraît supérieur à tout point de vue au Vali de Schiit), les tubes étant susceptible de mater un peu son haut-médium que, sur mon combo nomade, j'ai trouvé assez raide et quasi-sibilant...
J'aimerais aussi savoir si, à terme, il ne pourrait pas remplacer mon DT990 250 ohms comme casque de monitoring, fonction pour laquelle il me semble avoir de solides atouts (dont, en sus du soundstage, une bonne tenue du registre grave et des aigus sans crispation, résolvants et fins).
Comme Sorrodje, j'aimerais beaucoup avoir l'occasion de l'écouter un peu longuement chez moi, notamment sur un ampli à lampes comme mon Project Starlight (qui, soit dit entre parenthèses, me paraît supérieur à tout point de vue au Vali de Schiit), les tubes étant susceptible de mater un peu son haut-médium que, sur mon combo nomade, j'ai trouvé assez raide et quasi-sibilant...
J'aimerais aussi savoir si, à terme, il ne pourrait pas remplacer mon DT990 250 ohms comme casque de monitoring, fonction pour laquelle il me semble avoir de solides atouts (dont, en sus du soundstage, une bonne tenue du registre grave et des aigus sans crispation, résolvants et fins).
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Alors ça... Ça me laisse dubitatif.DarkZenith a écrit :notamment par la spatialisation de ce casque. Je sortais d'une écoute d'un HD800 sur un EC445 (un top en matière de soundstage, surtout avec le choix des lampes fait par Ony) et je n'ai vraiment pas eu l'impression d'une dégringolade technique si marquée que ça...
As tu eu l'occasion d'écouter d'autres Hifiman ? 400/500/400i/560? Si oui où situerais tu ce 400s sur ce point précis ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je crois bien que c'est le tout premier casque Hifiman que j'écoutais...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Il est chez moi pour quelques temps...merci Ony
Ali
Ali
- flying baboon
- flying baboon
Evidemment (seulement si je parviens à découper un beau cercle pas trop dégueu )
Mon matos :