Hifiman HE-350

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Hifiman HE-350

Message par ttaazz »

Salut, j'ai pas trouvé de sujet sur celui là donc j'en ouvre un.

Est-ce que quelqu'un connait ? Le possède :-?

Qu'est-ce qu'il vaut par rapport à ses grands frères :-?

Merci plein :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Sauf erreur c'est une exclusivité massdrop.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ah ok, j'ai vu effectivement qu'il était sur massdrop, je savais pas qu'il s'agissait d'une exclu :$

ET oui le drop est toujours en court donc pas livré, prévu pour "August" :mrgreen:

Quelqu'un s'est laissé tenté ici :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

En fait c'est pas un ortho et manifestement une évolution du he300 à petit prix
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

A priori un bon casque entrée de gamme... Pour grand public quoi
Eykxas

Message par Eykxas »

J'en ai commandé un, à voir si c'est vraiment intéressant et comment ça sonne par rapport à un DT990
Eykxas

Message par Eykxas »

Voilà HE350 reçu
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Tu nous feras un petit retour ? :p
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui. Pour le moment ça s'annonce bien. Bien que le port soit un peu étrange et qu'il est trop léger.

(on est loin du confort 4 étoiles du He560)

EDIT : ce casque à l'air d'avoir un bon potentiel, mais mon dieu qu'il est sec ! Un désert à lui tout seul. Et les aigus en plus d'être sibilant sont fatiguant au bout de 10min à peine. Jusque là je n'ai jamais roder spécifiquement mes casques, mais j'en ressens le besoin avec celui-ci. (en espérant que ça améliore bien les choses).
Eykxas

Message par Eykxas »

Bon, le casque en est à environ 30 heures de rodage et je dois dire que je suis déçu... Si la pointe d'acidité que j'avais en sortie de boite à l'air de s'être estompé, le reste est bof. Voir très bof.

Y'a un tel trou dans les mediums que la plupart des musiques sonnent éthérée, distante... ça manque cruellement de matière. Les basses, rien à redire, ça sonne juste et propre aucune démesure de se côté. Les aigus ont l'air d'être gonflé artificiellement et le casque sonne très métallique.

Bref, je ne voulais pas croire la plupart des râleurs sur Massdrop, je pense que j'aurais du les écouter. Je vais encore le roder 20 heures de plus mais je ne pense pas que ça améliore quoique ce soit. Même avec le Plenue D je n'arrive pas à corriger sa signature sonore.

Déçu, déçu... L'économie sur ce casque a été trop importante, ça le plombe complètement.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est en tous les cas bon à savoir, gars : merci pour ton retour. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Eykxas

Message par Eykxas »

Je viens de faire un test A/B entre le HE350 et le Sonorous II. Sur l'album Les fleurs du mal de Therion.

Mon dieu... mon dieu qu'est-ce qui m'a pris de prendre ce Hifiman... Je dois dire que la comm' de Massdrop est particulièrement bien rodé. Mais après l'effet nouveau jouet du début ou j'indiquais qu'il avait un bon potentiel... la douche froide. Je peux même pas le vendre...
Eykxas

Message par Eykxas »

Après une sacré période de rodage (environ 300 heure) c'est beaucoup mieux, sur certaines musiques. Si je mets du Sophie Kazandjian ou Supertramp, c'est impec. Si je mets du Nightwish c'est horrible. Quand je dis horrible, je veux dire que la musique perd toute matière, le son est froid, éthéré, absolument pas entraînant et limite agressif dans les aigus.

Je n'explique pas cette différence énorme.Peut être que ça vient du mastering de la musique, mais je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas le même effet sur d'autre casque.

En tout cas je ne peux pas dire que ce casque procure du plaisir pour le moment. Au mieux c'est écoutable.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

J'ai reçu le casque aujourd'hui.
Avant de lui faire subir les derniers outrages, je l'ai mis sur mes oreilles sans modif ... :-O
Ouch ! je te comprends Kirasd69.
le son est froid, éthéré, absolument pas entraînant et limite agressif dans les aigus.
Je n'aurais aucun scrupule au moins :mrgreen:

Il ne me reste plus qu'à lui faire subir le BASS MOD et le FILTER MOD.
https://diyaudioheaven.wordpress.com/he ... man/he350/
Suite au prochain épisode....
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Résultât des courses :
1/ Le BassMod : j'ai fait le Mod bourrin, donc j'ai retiré la pastille sans boucher le trou sur le driver.
Il y a ENFIN des Bass digne de ce nom :headphone:
Les bas médium reprennent un peu de corps aussi.
2/ Le FilterMod :
Là par contre, même si l'atténuation est conséquente et le casque devient clairement écoutable, voir agréable, ce n'est clairement pas ma tasse de thé .
Le filtre ne va pas assez loin pour mes goûts/oreilles je pense. Il reste encore un peu trop dans la zone 5-10 Khz. En équalisant -2db dans la zone, cela donne une sonorité
plus reposant qui me conviendrait mieux.
Cela dit il me rappel sous bien des aspects de sa signature son grand frère le HE-400s.

Je l'ai posé sur les oreilles de ma fille qui a fait : "Wouah j'adore !" (ce m'économisera un LCD2 préfazor :mrgreen: )
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Répondre

Revenir à « Hifiman »