Hifiman HE-1000 - la Version 2

Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

alphatak a écrit :Si les épisodes précédents m'ont donné une furieuse envie de ce HE1000v2, la comparaison avec le HD600 a fait un peu retomber le soufflé. Si effectivement le HE1000v2 possède "le même type d’équilibre ou de signature générale" que le HD600, je vais passer mon chemin, car le haut médium du HD600 - avec sa bosse vers les 3.5 kHz - est bien trop fatigant pour mes tympans et donne au casque une sonorité très claire qui ne me convient plus. Il y a quelques années, j'ai vécu le passage du HD600 au HD650 comme un gros soulagement. Le pic du HD800, situé dans des fréquences plus élevées, m'a beaucoup moins dérangé (même si j'ai mis en pratique tout ce qui a pu exister comme mod). En bref, je suis un peu dépité, là, mais mon compte en banque te remercie, Dub. Je ferai quand même un stop à Nîmes en fin d'année pour l'écouter de visu, comme on ne le dit pas...  :levit:
je vois ce que tu veux dire — mais cela étant, j'ai bien dit que la V2 était largement “au-dessus”
cela dit, ça pourrait être une “bonne nouvelle”, vu le tarif auquel on peut toucher la V1 ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oui, tu as depuis le début fait comprendre que le HE1000v2 pourrait bien être un "super-HD600". Mais comme le Senn n'a pas comme seule spécificité un haut médium très présent - pour dire les choses de façon pudique -, j'ai espéré jusqu'au dernier épisode que la proximité entre les deux casques n'irait pas jusque-là et à ce point. Tant pis (pour moi)...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

alphatak a écrit :Oui, tu as depuis le début fait comprendre que le HE1000v2 pourrait bien être un "super-HD600". Mais comme le Senn n'a pas comme seule spécificité un haut médium très présent - pour dire les choses de façon pudique -, j'ai espéré jusqu'au dernier épisode que la proximité entre les deux casques n'irait pas jusque-là et à ce point. Tant pis (pour moi)...
je te confirme qu'on est tous les deux sur des goûts tout autant légitimes, mais différents: je trouve justement mon HD650 moins réussi sur ce critère que mon HD600 ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'ai exhumé mon HD600 pour rafraîchir ma mémoire auditive. Je n'ai pas pu aller au bout de la 6e symphonie de Dvorak par Kertész, mes oreilles n'en pouvaient plus. Qui plus est, le déficit de basses et d'infras déséquilibre la FR et pousse à monter le son, ce qui rend le haut médium encore plus agressif et fatigant. C'est définitivement fini pour moi, ce type de casques... :(
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

alphatak a écrit :J'ai exhumé mon HD600 pour rafraîchir ma mémoire auditive. Je n'ai pas pu aller au bout de la 6e symphonie de Dvorak par Kertész, mes oreilles n'en pouvaient plus. Qui plus est, le déficit de basses et d'infras déséquilibre la FR et pousse à monter le son, ce qui rend le haut médium encore plus agressif et fatigant. C'est définitivement fini pour moi, ce type de casques...  :(
pour ce que j'en sais, ou bien tu as réellement une allergie — ou bien, c'est un syndrome assez classique sur un HD600 sous alimenté (ce qui arrive plus souvent qu'on ne le pense)… ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Donc en gros si on veut savoir comment sonne un HE1000-V2 on test un HD600 et on va au ''piffomètre'' pour immaginer si on aime opu pas le Hifiman.... ahahah C'est pas ce que j'ai entendu du HE1000-V2 :lool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Darktores a écrit :Donc en gros si on veut savoir comment sonne un HE1000-V2 on test un HD600 et on va au ''piffomètre'' pour immaginer si on aime opu pas le Hifiman.... ahahah C'est pas ce que j'ai entendu du HE1000-V2  :lool:

tu sais, il y a une autre méthode: tu n'imagines rien, tu l'achètes — et vu que tu l'as payé, tu te sens obligé de le trouver excellent! :mrgreen:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Dub a écrit :
Darktores a écrit :Donc en gros si on veut savoir comment sonne un HE1000-V2 on test un HD600 et on va au ''piffomètre'' pour immaginer si on aime opu pas le Hifiman.... ahahah C'est pas ce que j'ai entendu du HE1000-V2  :lool:

tu sais, il y a une autre méthode: tu n'imagines rien, tu l'achètes — et vu que tu l'as payé, tu te sens obligé de le trouver excellent!  :mrgreen:
Nan je dis ça pour ceux qui seraient tenté de faire des conclusions hâtives, pas pour le retour que tu donne du casque ! Moi je le trouve très bien ce Hifiman, je compte bien passer par la case test de l'Edition-X V2 :headphone:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1078
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Non mais j'imagine bien que ça se passe pas comme ça :-)
N'empêche que j'ai hâte de pouvoir essayer le HE-1000 v2. Car le dernier HE-1000 v1 que j'ai pu écouter sur un HeadAmp GS-X MkII m'avait déjà fait une bien meilleure impression que ma première écoute lors de sa sortie. A se demander même si ce premier modèle essayé n'était pas défectueux...
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Darktores a écrit : je compte bien passer par la case test de l'Edition-X V2  :headphone:
:jap:
Si ce v2 amène ce qui a mon goût manquait au v1 (un peu de vie, de dynamique et du slam dans les basses) alors ça peut faire mal pour en plus une grosse poignée de $$ en moins
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Dub a écrit :pour ce que j'en sais, ou bien tu as réellement une allergie — ou bien, c'est un syndrome assez classique sur un HD600 sous alimenté (ce qui arrive plus souvent qu'on ne le pense)…  ;-/
Je ne crois pas avoir d'allergie. La version de Kertész est piquante dans le haut médium et me sert de crash test pour mes casques. Par ailleurs, j'ai une variété de DAC et d'amplis suffisamment large pour évacuer les problèmes d'alimentation.
Tu disais plus haut que nous sommes "tous les deux sur des goûts tout autant légitimes, mais différents". Je m'étonne de te voir désormais considérer que la perception d'une agressivité dans le haut médium du HD600 ne puisse venir que d'un problème physiologique ou d'une inadaptation de mon matériel d'amplification... 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

alphatak a écrit :
Dub a écrit :pour ce que j'en sais, ou bien tu as réellement une allergie — ou bien, c'est un syndrome assez classique sur un HD600 sous alimenté (ce qui arrive plus souvent qu'on ne le pense)…  ;-/
Je ne crois pas avoir d'allergie. La version de Kertész est piquante dans le haut médium et me sert de crash test pour mes casques. Par ailleurs, j'ai une variété de DAC et d'amplis suffisamment large pour évacuer les problèmes d'alimentation.
Tu disais plus haut que nous sommes "tous les deux sur des goûts tout autant légitimes, mais différents". Je m'étonne de te voir désormais considérer que la perception d'une agressivité dans le haut médium du HD600 ne puisse venir que d'un problème physiologique ou d'une inadaptation de mon matériel d'amplification...  8-)
ça n'est pas ce que je voulais dire: on peut être "allergique" au médium/haut médium du HD600 (j'ai mes allergies personnelles à certains casques, comme tout le monde!) — c'est parfaitement légitime et sur ce casque, c'est souvent "tout l'un ou tout l'autre": ou bien on adore, ou bien on déteste… pour ma part, j'aime bien, mais ça n'implique rien de plus
ce que je veux dire c'est que si on a un ampli qui peut sortir au moins 3W, ça change l'équilibre de ce casque — et en particulier la sur-luminosité dont tu parles devient beaucoup plus douce
raison pour laquelle je l'emploie soit sur ma version du RKV (6W) soit via impédanceur sur un ampli à tubes (le même que j'utilise sur mes panneaux): ça élimine ce problème de l'équation

cela étant dit, si le HE1000 V2 présente des affinités, c'est sur la fluidité et la richesse des timbres dans la zone la plus sensible de l'écoute (médium/haut médium) — en dehors de ça, il y a de très grosses différences, et en nettement mieux à mon sens: à côté, le HD600 sonne "vulgaire" (certes, il y a évidemment pire: mais la comparaison directe ne "pardonne" rien)

ensuite, les goûts étant ce qu'ils sont, à mon point de vue, ils ne se discutent pas: si ce type de signature ne te plaît pas, je pense que tu ne devrais pas apprécier l'Odin, ni le HE6 — mais peut-être le 1000
et si celui-là ne te plaît pas non plus — mais ça, difficile de savoir a priori: l'écoute au casque est tellement personnelle qu'à par essayer par soi-même, impossible de savoir — dans ce cas là, àmha, peut-être aller voir du côté du HE500, ou des LCD, voire de l'Abyss

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'ai plusieurs amplis qui envoient du lourd, et s'il me reste un doute, le casque finit sur le bornier d'un ampli pour HP. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec le HD600 cet aprem, sans modification substantielle du rendu du haut médium.
Pour le reste, je m'étonne de te voir citer le HE-6 comme n'étant pas supposé me plaire tant il est différent du HD600. Son haut-médium est juste comme je les aime, avec un roll-off modéré, et le HE-6 ne devient piquant qu'au-delà de 7 kHz (comme d'autres Hifiman). J'ai d'ailleurs moddé le mien pour calmer ses aigus. Quant à l'Odin, que j'ai essayé chez Pierre Paya, son haut médium ne m'a pas plus agressé que celui du HE-6. J'ai bien aimé ce casque qui n'a pour moi que le défaut d'être inconfortable. Mais là encore, je ne vois pas le rapport entre l'Odin et le HD600. En revanche, si tu assimiles le HE1000 v2 à l'Odin et au HE-6, je reprends espoir ! :p
Au point d'incompréhension où nous sommes rendus, le mieux est d'arrêter de polluer ce fil dédié au HE1000 v2... :levit:
En passant, lorsque tu conseilles des casques à quelqu'un - sois-en remercié - et que sa signature est accessible, jette un œil... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

hé bien…… je me le tiens pour dit! ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Dub a écrit :hé bien…… je me le tiens pour dit!  ;-/
Je ne sais pas ce que tu te tiens pour dit, mais je subodore une incompréhension de plus. C'est le défaut classique des discussions écrites, il faut bien faire avec... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Hifiman »