Massdrop Hifiman He-4XX

Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 943
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Hifiman a baissé fortement cet été les prix de quelques produits.
Le 400i est à 220 $ (contre 500 aupravant) +/- 50 $ de port, ce qui fait le tout à 220 €, ce qui me semble très compétitif.
Pour ma part j'ai acheté le 560 qui m'est revenu autour de 470 € (le prix est passé de 899 à 499 USD), port compris. Pas de TVA car la valeur du colis est sous-évaluée, ce qui ne me semble pas être le cas pour Massdrop ?
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Eykxas

Message par Eykxas »

Aucune idée pour Massdrop. Mais si ce 4XX est bien une sorte de 400i alors c’est tout de même top car toujours moins cher ^^
Eykxas

Message par Eykxas »

ça y'est ! Je viens de le recevoir et je l'écoute en ce moment même !

Premier contact est excellent, le casque est très bien fini. Je suis un peu déconcerté par le réglage de l'arceau. C'est un système coulissant qui... ne tiens pas en place. En fait y'a pas de réglage, c'est un système pour adapter automatiquement à n'importe quelle tête, mais le fait que ce ne soit pas un système à suspension, bah ça fait bizarre.

Mais ça fonctionne, c'est l'important.

Sinon le casque est confortable, les pads sont très bon (mais ils donnent chaud) et le clamping est correct. Au niveau du poids sur la tête, on ne le sent pas vraiment, donc la aussi c'est sympa.

Au niveau son, les premières impressions sont bonnes. Le casque propose une écoute non fatigante. Un peu laid-back. Les basses ont l'air juste, en tout cas elles sont légèrement sèche et paraissent très rapide. Pour les médiums, je ne sais pas, il me faut plus de temps pour savoir comment ça sonne. Au niveau des aigus ils sont présent mais avec un léger manque de micro détail je trouve. Mes deux tracks de tests me montrent que c'est un vrai point faible. Sur la musique Taikatalvi de Nightwish au tout début on est censé entendre la résonance de la boite à musique. Ici avec le 4XX ce n'est pas du tout le cas. Et sur Finale de Tubular Bells on doit entendre un synthé à "l'arrière droit" au début de la musique, celui-ci est vraiment très, très faible. Je constate la même chose avec les intras RE-600. Deux explications possible, soit mon lieux d'écoute n'est pas bon (boulot) soit c'est un choix délibéré de la signature "Hifiman".

En dehors de ce point, pour le moment le résultat est excellent ! Mais on est toujours très, très loin d'un HE-560.
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 943
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

D'après ce que je peux voir le système de réglage semble le même que sur mon HE500, il y a donc un réglage possible via les réglettes qui coulissent dans la partie circulaire.
Une fois réglé ça ne bouge plus, même si c'est vrai que je suis presque au réglage mini
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Qu’apporte le HE-560 face au HE-4xx ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Eykxas

Message par Eykxas »

oswald66 a écrit :Qu’apporte le HE-560 face au HE-4xx ?
(le message que j'ai répondu à Riton en MP qui avait posé la même question)

Le 560 a de bien meilleur extension surtout dans les basses. Les basses sont vraiment excellente, très profonde, ça descend vraiment très, très bas et le niveau de détail des basses est pour moi inégalé à ce jour.

Juste pour donner une idée, ma musique de référence c'est à dire Final de Mike Oldfield sur l'album Tubular Bells, possède une ligne de basse ou les détails sont littéralement imperceptible sauf... avec le He560. Tout ce que j'ai testé depuis n'arrive pas à la cheville du 560. Même l'Audioquest Nighthawk qui pourtant est ce que j'ai possédé de mieux jusqu'à présent.

Il me semble si je ne dis pas de bêtises, que la spatialisation du 560 est également meilleur. Maintenant je n'ai pas encore tester le 4XX de manière optimale, donc c'est un peu trop tôt pour se prononcer.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Ca fait envie 8-D un petit abyss en somme 8-)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Eykxas

Message par Eykxas »

Faut relativiser.

Les seuls casques très haut de gamme que j'ai testé se limite à du Senn HD800, Hifiman He1000 V1, Hifiman He560 et c'est à peu près tout pour se qui dépasse des 800€. (j'en ai écouté d'autre mais je ne me rappelle plus lesquels).

Donc ce que je prends pour des supers basses, c'est peut être quelque chose de standard pour ceux qui sont habitué à prendre des casques à plus de 1000€.

Concernant le 4XX, je prends un plaisir énorme en écoutant du Neil Young. C'est un casque qui est vraiment super agréable à vivre, et qui n'a pas vraiment de défaut. (un peu de perte de micro détails, mais je suis très pointilleux sur ce point).
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

oswald66 a écrit :Ca fait envie  8-D un petit abyss en somme  8-)
Intéressant n'est-ce pas ? ;-/
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Oui riton (Y)

Ton HE-XX a de beaux médiums et une écoute détendue-s et plaisante, mais,ce qui m’a gêné, indépendamment de la matité (modérée mais voulu en termes de signatures), ce sont les basses qui partent d’un peu trop haut pour moi et écourtent trop tôt en bas.

Le HE-560 serait donc plus à mon gout 8-)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Tout à fait, c'est le seul reproche que je peux lui faire (pour l'instant)

Je pense que le changement de pads devrait corriger le problème (HM5 pads) :
https://www.head-fi.org/threads/hifiman ... t-12321098

La seconde étape étant le "regrilling mod" :
https://www.head-fi.org/threads/hifiman ... od.619447/
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Eykxas

Message par Eykxas »

Perso je vais le garder entièrement stock, il me convient comme ça ^^

Si tu préfères des basses qui descendent, essai également l'Audioquest Nighthawk, ça peut être une excellente solution, un peu moins cher que le He560.
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Si j'en crois les graphes, le changement de pads devrait diminuer les bas médiums et élever les subs. Si c'est le cas, ce sera juste parfait.

Par ailleurs je trouve les médiums très bien retranscrits, une bonne rapidité à tous les niveaux et un soundstage très correct.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Le rapport q/p de ce casque est clairement très bon, si un petit mod arrive à dégraisser un peu le bas, c’est top (Y)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Eykxas

Message par Eykxas »

Je l’écoute avec le (vieux mais tout neuf) Geek Out 1000 et le combo est assez énorme.

On obtient un rapport qualité prix assez délirant !

Le Geek Out 1000 est comme un Encore mDSD en trois fois mieux et il drive parfaitement le 4XX.

Je crois qu’il apporte les aigus qui manquait à mon goût sur le Hifiman.
Répondre

Revenir à « Hifiman »