HiFiman - Ananda -

Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Nicolas13008 a écrit : 19 janv. 2022 20:38 Bonjour à tous. Je possède un Sundara que j'adore mais je serai très intéressé par l'Ananda. Il y a t-il beaucoup de différence et la différence de prix est-elle justifiée?
J'ai aussi un Sundara. J'ai d'ailleurs changé le câble d'origine et ça me paraît encore meilleur.
Bien que n'ayant pas écouté l'Ananda, je pense que c'est l'upgrade naturel du Sundara car ils partagent beaucoup de similitudes, notamment leur signature. Si tu adores le Sundara, aucune raison que tu ne kiffes pas son grand frère.
Pour obtenir un peu mieux, il faut hélas dépenser le double. A mon avis, l'Ananda n'est pas très cher dans l'absolu. Le problème vient
du Sundara qui est étonnement bon marché.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Mano
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 26 nov. 2021 12:09
Localisation : Fontaine l'evêque (Belgique)

Message par Mano »

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu un Ananda, pas déçu du tout, une belle claque par rapport à mes autres casques.
Celui que j'ai reçu est un peu déséquilibré gauche/droite un léger poil plus fort à gauche ou alors je le pose mal.
Je pense le renvoyé après mes tests pour ensuite tester le Ayra.
Le reproche que je fais à ce genre de casque c'est la sensibilté à l'environnement, si je pose ma tête à droite j'ai une différence idem à gauche, je me demandais mais c'est quoi ce bazard, j'ai approché mes mains des oreillettes et oufti ça change le son.
C'est la 1ere fois que j'écoute un planar et très content de cet Ananda.
Ampli à tube: Little Dot MKII , Cayin HA-1A MKII, Feliks Euforia.
Casque: HiFiman Arya, Beyer T90, AKG K712 Pro, Sennheiser HD250 linear II, Focal Elegia, HD599, Shure 1840
Dac USB: Nuprime USB, SMSL SU-8
PC: Windows 11 avec Foobar personnalisé
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

J'ai un peu de mal avec le concept "si je pose ma tête à droite j'ai une différence idem à gauche" 8-)
C'est quoi comme figure, poser sa tête à droite ou à gauche ?
Le changement de son lorsque tu approches tes mains des oreillettes est dû à l'architecture ouverte du casque, pas au fait que ce soit un planar. Tes mains vont modifier le rayonnement arrière des drivers et surtout en renvoyer une partie vers tes oreilles, d'où le changement du rendu.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
Mano
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 26 nov. 2021 12:09
Localisation : Fontaine l'evêque (Belgique)

Message par Mano »

patatchod a écrit : 27 janv. 2022 07:07 J'ai un peu de mal avec le concept "si je pose ma tête à droite j'ai une différence idem à gauche" 8-)
C'est quoi comme figure, poser sa tête à droite ou à gauche ?
Le changement de son lorsque tu approches tes mains des oreillettes est dû à l'architecture ouverte du casque, pas au fait que ce soit un planar. Tes mains vont modifier le rayonnement arrière des drivers et surtout en renvoyer une partie vers tes oreilles, d'où le changement du rendu.
:DD j'admet que c'est pas très clair, mon fauteuil au niveau du repose tête à des retours, voir la photo, si je m'installe en position relax, càd avec la tête posée contre le repose tête je dois bien rester centrer sinon le son change, ce que je n'ai pas avec mes autres ouverts, mais on si fait.
Il est super confortable et le son est pour moi nickel par rapport à mes autres casques, que pourrait m'apporter de plus le Ayra ou le Meze Emphyrean ? je testerai le Ayra quand même.

Image
Ampli à tube: Little Dot MKII , Cayin HA-1A MKII, Feliks Euforia.
Casque: HiFiman Arya, Beyer T90, AKG K712 Pro, Sennheiser HD250 linear II, Focal Elegia, HD599, Shure 1840
Dac USB: Nuprime USB, SMSL SU-8
PC: Windows 11 avec Foobar personnalisé
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

que pourrait m'apporter de plus le Ayra ou le Meze Emphyrean ?
rien ! si une perte d'argent ;-/

casque full open ou le collé serré domine son auditeur

@+
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

La dernière review de George Dobrescu est assez dithyrambique à son sujet :

https://www.head-fi.org/showcase/hifima ... 14/reviews

Perso je l'aime beaucoup. Relié à mon Diablo, il transcende chacune de mes écoutes. À ce prix revu à la baisse récemment, l'Ananda constitue une offre pertinente pour mettre un pied dans l'univers planar.

Clairement le planar c'est le panard !!!
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
Mano
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 26 nov. 2021 12:09
Localisation : Fontaine l'evêque (Belgique)

Message par Mano »

J'ai beaucoup aimé le Ananda, je lui préfère le Arya plus détaillé dans les aigues, je ne m'en lasse pas.
Superbe casque à ce prix, je l'ai vu à 599€ .
Ampli à tube: Little Dot MKII , Cayin HA-1A MKII, Feliks Euforia.
Casque: HiFiman Arya, Beyer T90, AKG K712 Pro, Sennheiser HD250 linear II, Focal Elegia, HD599, Shure 1840
Dac USB: Nuprime USB, SMSL SU-8
PC: Windows 11 avec Foobar personnalisé
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

j 'ai toujours aimer ce ananda, ce n 'est pas pour rien que je suis à l'origine de ce post..

j 'ai mis le miens tout récent en vente...
vous me faite douter,
je fait encore une bêtise... :-O :/

c 'est vrai, que avec le bon ampli, il est quand même d 'un super rapport qualité prix ce casque. :hb:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Mano a écrit : 31 mars 2022 23:38 J'ai beaucoup aimé le Ananda, je lui préfère le Arya plus détaillé dans les aigues, je ne m'en lasse pas.
Superbe casque à ce prix, je l'ai vu à 599€ .
T'as un lien pour l'arya ?
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
Mano
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 26 nov. 2021 12:09
Localisation : Fontaine l'evêque (Belgique)

Message par Mano »

BANDIT87 a écrit : 01 avr. 2022 21:22
Mano a écrit : 31 mars 2022 23:38 J'ai beaucoup aimé le Ananda, je lui préfère le Arya plus détaillé dans les aigues, je ne m'en lasse pas.
Superbe casque à ce prix, je l'ai vu à 599€ .
T'as un lien pour l'arya ?
à 599€ c'est le Ananda que j'ai vu, mon message n'est pas assez explicite, désolé pour la mauvaise info.
le Arya sur amazon en dessous de 1500€
Ampli à tube: Little Dot MKII , Cayin HA-1A MKII, Feliks Euforia.
Casque: HiFiman Arya, Beyer T90, AKG K712 Pro, Sennheiser HD250 linear II, Focal Elegia, HD599, Shure 1840
Dac USB: Nuprime USB, SMSL SU-8
PC: Windows 11 avec Foobar personnalisé
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

J'me disais aussi... 😂😂😂
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

Bonjour, je viens d’acquérir l’Ananda et j’en suis quelque peu retourné (c’est le premier casque dans cette catégorie que je possède). Je lis par ci par là qu’un changement de côble pourrait encore améliorer la qualité sonore. Des pistes ? Merci d’avance.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1121
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

a mon avis, et preuves faites par de nombreux tests et mesures, le cable ne changera en rien (en mieux ) ton ananda, l'ergonomie, la mesure si il t'en faut une de différente , oui ,mais pas le son

si tu es heureux avec l'ananda ,garde le tel quel

si tu ressens une frustration (envie de changement ,je comprends ,vu ta demande) change de casque
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

zannalee a écrit : 05 août 2022 18:32
si tu es heureux avec l'ananda ,garde le tel quel
Je crois que je vais finir sur cette option pour le moment. Et je n’ai pas envie de changer de casque :headphone:
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Matd88
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 28 juil. 2015 13:30

Message par Matd88 »

J' ai un avis un peu différent avec le câble, j' ai un forza hybride, je trouve qu' il "neutralise" le casque si je compare avec le cable beyerdynamic que j' ai testé. ( Ne me jetez pas de pierre haha )
Apres ca ne change pas du tout au tout. Des petites subtilitées notamment sur le grave en plus pour le beyerdynamic. Avis purement subjectif :)
Hors sujet du Ananda je pense la même chose avec le cable dm audio versus pw audio.

Ce Ananda est un bon casque pour moi aussi , même si j' ai trouvé son remplaçant :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Hifiman »