HiFiman - Ananda -

Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1121
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

Matd88 a écrit : 06 août 2022 05:10 J' ai un avis un peu différent avec le câble, j' ai un forza hybride, je trouve qu' il "neutralise" le casque si je compare avec le cable beyerdynamic que j' ai testé. ( Ne me jetez pas de pierre haha )
Apres ca ne change pas du tout au tout. Des petites subtilitées notamment sur le grave en plus pour le beyerdynamic. Avis purement subjectif :)
Hors sujet du Ananda je pense la même chose avec le cable dm audio versus pw audio.

Ce Ananda est un bon casque pour moi aussi , même si j' ai trouvé son remplaçant :mrgreen:
allez dis
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

Matd88 a écrit : 06 août 2022 05:10 J' ai un avis un peu différent avec le câble, j' ai un forza hybride, je trouve qu' il "neutralise" le casque si je compare avec le cable beyerdynamic que j' ai testé. ( Ne me jetez pas de pierre haha )
Apres ca ne change pas du tout au tout. Des petites subtilitées notamment sur le grave en plus pour le beyerdynamic. Avis purement subjectif :)
Hors sujet du Ananda je pense la même chose avec le cable dm audio versus pw audio.

Ce Ananda est un bon casque pour moi aussi , même si j' ai trouvé son remplaçant :mrgreen:
Merci pour ces précisions. C’est le problème de l’écoute de la musique, ça dépend en grande partie du cerveau. Évidemment, les gens qui ont acheté un câble de remplacement chéros trouvent tout de suite qu’il y a du mieux… Payer motive les sens.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Il peut y avoir du mieux si tu passes en symétrique et que ton casque focal besoin d’un peu de puissance …
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Tiens, je reviens sur ce casque que j'ai conservé.
Les pad dekoni, récent, dédier à ce casque, on à un retour sur ce forum ???
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Cela fait quelques heures que je passe avec un Ananda. Rarement casque ne m'avait fait si forte impression sans pour autant être impressionnant. C'est mal dit, je réessaye : jamais je n'ai été autant impressionné par un casque si peu démonstratif, si peu tappe à l'oeil (ou plutôt à l'oreille).

Je retrouve presque l'émotion ressentie lors de mon premier shoot audiophile : quand je suis passé des écouteurs de smartphone à un HD650 sur un fiio K5. Le premier pied dans cet engrenage. Sans regret ceci-dit.

Mon expérience me conduit à penser qu'à partir d'un certain niveau, tout est question de compromis, d'équilibre. Donc de goût. Et là, avec cet Ananda, les timbres, la dose de détails, l'ouverture, le curseur entre clarté et obscurité... C'est vraiment à mon goût !

C'est une réaction à chaud. Très chaud même. Donc à prendre avec des pincettes. De grosses pincettes.
Je reviendrai ici d'ici quelques temps avec plus de nuances et probablement des questions (comment l'alimenter correctement par ex.), mais d'ici là : je profite et c'est le pied (Y)(Y)

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1121
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

content qu'il te plaise ,assez surprenamment je n'ai pas du tout acroché au ananda, lui préférant le son du he 500 chez hifiman par ex

et ensuite j'avoue tous mes autres casques, faudrait que je réécoute mais je l'avais trouvé trop cher pour ce qu'il donnait ,dans la gamme pléthorique de hifiman ,il se démarque quand meme, mais je dois avouer avec une préférence pour l'ancienne gamme he (5/6/500/560) que je trouve meilleure que les nouveaux à coques allongées
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

J'aime beaucoup ce casque, je le trouve très bon.
Il aime à mon sens les sources chaudes.
Je trouvais qu'il allait vraiment bien avec le FiiO K9 pro AKM, je n'ai pas testé la version ESS.
Je pense qu'il doit bien sonner avec le Black label mais sans doute un manque de puissance, ce casque a beau avoir une haute sensibilité et une faible impédance il aime avoir du jus.
J'ai fait un petit setup sédentaire à petit prix qui est pas mal : l'ampli Audiophonics HA-B6120 avec des AOP Muses01 et le DAC Topping D10 Balanced, à ceci j'ai ajouté un câble cuivre Litz en XLR.
Dans ce setup il y a la puissance :hb: mais quand je pourrais je chercherai un ampli plus qualitatif, sans doute à lampes.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

@zannalee, ben va falloir lui redonner une chance alors :DD
Je ne connais pas le HE500, mais j'ai eu (2 fois :$ ) le HE560 et s'il fait parti des casques que j'ai préféré, le Ananda me plaît plus. Bon, la mémoire auditive n'est pas des plus fiable, mais le HE560 avait un petit côté piquant qui me dérangeait et des timbres un peu moins jolis (par timbre, je pense au grain que l'on perçoit sur les cordes frottées ou lorsque la main frappe les congas, ou sur le saxo). Moins d'ouverture aussi.
Bon, après, l'amplification doit beaucoup y jouer !

@Alucard Le idsd BL envoi quand même- théoriquement - entre 2 et 4W sous 16 ohm. Si je suis bien tenté par un ampli de salon plus costaud et/ou plus qualitatif, je vais quand même privilégier le dac/amp transportable sur batterie ; c'est tellement pratique d'être tellementnomadeÀdomicile !

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

@Yack je pensais pas qu’il envoyait autant le idsd BL, du coup ça doit plutôt bien le faire.
Il y a le xduoo XD05 Bal qui envoi pas mal de jus en nomade.

C’est que mon avis mais je pense que trouver mieux que le BL en nomade pour le Ananda ne sera pas simple.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Alucard a écrit : 09 nov. 2022 07:20 @Yack je pensais pas qu’il envoyait autant le idsd BL, du coup ça doit plutôt bien le faire.
Il y a le xduoo XD05 Bal qui envoi pas mal de jus en nomade.

C’est que mon avis mais je pense que trouver mieux que le BL en nomade pour le Ananda ne sera pas simple.
Je plussoie! LE iDSD BL est vraiment bon, il envoie pas mal de courant, ce qui réveille pas mal de casque
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

Bonjour, j’ai cru avoir donné mon avis sur le casque mais en fait pas du tout. Cet avis est assez limité puisque c’est la première fois que je possède un casque de ce prix et de cette qualité. C’est donc l’avis d’une personne qui monte en gamme sans pouvoir comparer avec des casques équivalents.

Je possède un Meze Classic et je voulais investir dans un casque ouvert - puisqu’ils sont cansidérés comme plus agréables sur les oreilles et parce que je voulais pouvoir entendre les sons extérieurs en cas de besoin (et je voulais quelque chose de vraiment différent). J’ai d’abord pensé Focal (pour les tarifs et qualité globale) mais divers avis sur ce forum m’ont donné à penser que ce n’était pas le son qui me plairait le plus et j’ai découvert la marque Hifiman. Le Sundara était mon premier choix mais comme je comptais l’associer au DAB Cayin N3Pro, l’Ananda a été le choix final pour sa facilité à être drivé.

Ananda + Cayin N3Pro : en sortie asymétrique pour profiter des tubes du DAB, le son est détaillé, pas du tout agressif avec une scène très large. Comme j’écoute de la musique avant le dodo, c’est parfait. Pas besoin de monter le gain sauf pour les FLAC tirés de CD des années 80/début 90 où ça manque de pêche clairement par défaut. Les voix sont très légèrement en retrait.

Dans ma lancée de montée en gamme, j’ai cherché un DAC et, ravi que j’étais de mon Ananda, j’ai découvert le Hifiman EF400 qui venait de sortir avec des avis très favorables. L’achat n’était pas prévu tout de suite mais le passage d’une occasion m’a fait craquer.

Ananda + Hifiman EF400 (sortie symétrique XLR) : le Hifiman délivre une sacrée puissance et le volume est très bas pour accompagner l’Ananda. La combinaison des deux a une telle pêche qu’il a fallu que je m’y habitue. Il y a tellement d’énergie que la musique pour le dodo ne fonctionnait plus comme prévu. On garde la précision et les détails, les voix sont bien en place et ça donne envie de taper du pied clairement. Je commence à bien m’y faire. Seul bémol, peut-être due à cette énergie : j’ai l’impression que la scène est moins large qu’avec le Cayin.

Conclusion : c’est en fait le premier vrai casque hifi que je possède (le Meze a un son trop particulier qui a fini par me fatiguer) et je redécouvre ma collection d’albums en FLAC. Des albums que j’ai écoutés d’innombrables fois depuis les années 90 comme As If to Hothing de Craig Amstrong et qui servaient de musique de fond dévoilent brusquement des richesses auxquelles je n’avais jamais fait attention. Je découvre en fait le plaisir de l’écoute au casque, la différence avec l’écoute sur enceintes et une approche totalement nouvelle de la musique en ce qui me concerne. Découvrir ça aussi tardivement (puisque je ne suis plus tout jeune) est un poil frustrant mais tout arrive à son rythme.
Je ne vais pas investir avant longtemps dans de la hifi - sauf rentrée d’argent conséquente inattendue - et je suis ravi de ces choix qui devraient m’accompagner quelques années.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Yack a écrit : 07 nov. 2022 17:10 Cela fait quelques heures que je passe avec un Ananda. Rarement casque ne m'avait fait si forte impression sans pour autant être impressionnant. C'est mal dit, je réessaye : jamais je n'ai été autant impressionné par un casque si peu démonstratif, si peu tappe à l'oeil (ou plutôt à l'oreille).

Je retrouve presque l'émotion ressentie lors de mon premier shoot audiophile : quand je suis passé des écouteurs de smartphone à un HD650 sur un fiio K5. Le premier pied dans cet engrenage. Sans regret ceci-dit.

Mon expérience me conduit à penser qu'à partir d'un certain niveau, tout est question de compromis, d'équilibre. Donc de goût. Et là, avec cet Ananda, les timbres, la dose de détails, l'ouverture, le curseur entre clarté et obscurité... C'est vraiment à mon goût !

C'est une réaction à chaud. Très chaud même. Donc à prendre avec des pincettes. De grosses pincettes.
Je reviendrai ici d'ici quelques temps avec plus de nuances et probablement des questions (comment l'alimenter correctement par ex.), mais d'ici là : je profite et c'est le pied (Y)(Y)


Pareil pour moi. Je met ce côté ultra addictif sur le fait que l'écoute reposante ressemble plus à ce que je ressens avec des enceintes, la scène sonore ultra ouverte et le recul sur tout ce qui vient du (GRAND) driver permet une immersion assez jouissive et absolument unique pour ma part par rapport à tout ce que j'ai eu sur les oreilles et ça comporte les lcd2,3 he6, Kennerton Odin, he650 et dernièrement le clear. Tout les casques en mettent plein les oreilles avec leur dynamiques, mais je constate qu'on peut absolument s'en passer sans que ça impacte le plaisir, bien au contraire, c''est moins rapidement épuisant à l'écoute. Il n'y a pas d'effet "tuba sonore" avec ce type de driver, c'est une sorte de mini révolution pour moi.

A noter qu'il adore le cable Dm audio Litz, il ajoute une dose de gras et d'euphorie. C'est juste parfait à mes oreilles :-O
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

attention ce casque est dynamique , par contre est contrairement à ce que je lis régulièrement il faut du jus ... et oui les spécifications ne font pas tout . par exemple sur mon DAP DX300 en symétrique je dois ajuster le gain sur hight , et là c'est magique , ampleur , aération et dynamique , punch ... un must
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Je suis bien d'accord. Branché sur un Lotoo paw s1, qui n'est pourtant pas rachitique, ce n'est pas mauvais, le volume ne pose pas problème... mais ce n'est pas fou non plus. C'est assez banal.
En revanche, avec l'Idsd BL en gain haut, c'est vraiment autre chose. (Y)

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

@Drizzt tu entends vraiment une différence - positive - avec le DMaudio ?

Et les possesseurs de Ananda, entendez-vous des des différences entre les 2 cables vendu avec ? - personnellement, j'ai testé le long sans discerner quoique ce soit de différent mais ce fut bref comme test car le court m'est plus pratique.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Répondre

Revenir à « Hifiman »