HiFiman - Ananda -

Répondre
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

HiFiman - Ananda -

Message par klennex »

hello les tniens :DD

en surfant sur le site de hifiman pour voir le tarif des pads de l 'edition x ...

je tombe sur ce nouveau modèle:

le ananda
http://store.hifiman.com/index.php/ananda.html

et je ne vois pas de post sur le forum
alors je l'ouvre .. 8-) 8-)

c 'est le remplaçant de l 'edition X on dirais, qui fait partie de la ' nouvelle ' génération tout comme le sundara j 'imagine :-?
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Non d'après ce que j'ai compris c'est pas le remplacement du Edx mais plutôt du "HE560"...
À suivre...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Hello,

Pour l'avoir eu entre les mains aux Sound Days, au niveau build quality, j'ai pas du tout accroché, fait très plastoc et le headband est bizzare.
Je préfère de loin l'edition X v2 ou les He, bref, je ne comprend pas le design de ce casque.
A peine écouté du coup, et l'éditon x v2 pour moi est le meilleur choix.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

julien-hifi a écrit :Hello,

Pour l'avoir eu entre les mains aux Sound Days, au niveau build quality, j'ai pas du tout accroché, fait très plastoc et le headband est bizzare.
Je préfère de loin l'edition X v2 ou les He, bref, je ne comprend pas le design de ce casque.
A peine écouté du coup, et l'éditon x v2 pour moi est le meilleur choix.
L'édition X fait aussi cheap quand même niveau finition dans sa gamme de prix.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

jeanluc a écrit : L'édition X fait aussi cheap quand même niveau finition dans sa gamme de prix.
Pas faux, mais ils ont réussi à faire bien pire avec le Ananda je trouve..
C’est un peu le travers de Hifiman, ils peuvent faire de superbes casques (Susvara, He1000) et d’autres qui font très cheap.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

en effet julien j 'ai le edition x et si ce que j 'entends est vraiment superbe, on est d 'accord que même cette V2 n 'est pas ' le casque ' à la finition qui fait rêver ..

mais ce ananda ressemble plus à un edition X qu' à un remplaçant du he560 :8
ce qui du coup fait peut-être cher pour une 'refonte' d' un milieu de gamme :-?

et visuellement il me paraissait proche de la ' construction ' d 'un édition X d 'ou ma réflexion .

restera à savoir comment il sonne pour justifier sa hiérarchie dans la gamme :levit:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

L’as tu déjà tenu entre tes mains?
Bon je sais que c’est l’audio qui nous intéresse, mais quand on dépense ces sommes, autant avoir aussi un objet au look/build sympa et qui plaît.
Même réflexion pour le Cayin N8, il peut être top niveau son, mais je mettrais pas autant de sous dans un truc aussi moche...
Faut vivre avec son temps :DD
C’est pas pour rien qu’Apple écoule des millions d’Iphone..
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

julien-hifi a écrit :
jeanluc a écrit : L'édition X fait aussi cheap quand même niveau finition dans sa gamme de prix.
Pas faux, mais ils ont réussi à faire bien pire avec le Ananda je trouve..
C’est un peu le travers de Hifiman, ils peuvent faire de superbes casques (Susvara, He1000) et d’autres qui font très cheap.

Oui le design et hifiman c'est pas tout à fait ça. Quand tu vois que le Susvara c'est la même qualité de finition qu'un casque 2000€ moins cher c'est spécial. Pour autant, pour avoir eu la change d'écouter un peu le Shangri-La, l'ampli et le casque sont très beaux.

Niveau qualité de fabrication et choix des matériaux, Mrspeakers est pour moi la marque haut de gamme la plus moderne.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

non julien je n 'ai jamais approché le ananda
quel dommage en effet, que par exemple, le bandeau ne devienne pas plus qualitatif et confortable ....

ce n 'est pas la partie de la R&D qui va coûter le plus cher et pourtant à ce tarif les clients y accorde une belle importance
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1078
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

J’ai essayé le Ananda le week-end dernier, c’est juste une version cheap du Édition X V2. Niveau son si différence il y a elle est vraiment minime et en faveur du Édition X V2.
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je ne comprend pas pk Hifiman a sorti ce headband fixe degueulasse et rigide, sur un Sundara à 500€ ça passe déjà pas compte tenu que celui du HE400 est mieux... Mais sur un casque à 1000€ la c'est carrément du foutage de gueule, ils faisaient déjà pas assez de profit qu'il grattent encore 20$ sur le headband...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Aller, une review plus positive de ce casque ici, et en plus on voit bien le casque pour se faire une idée :

Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

Franck.T a écrit :Je ne comprend pas pk Hifiman a sorti ce headband fixe degueulasse et rigide, sur un Sundara à 500€ ça passe déjà pas compte tenu que celui du HE400 est mieux... Mais sur un casque à 1000€ la c'est carrément du foutage de gueule, ils faisaient déjà pas assez de profit qu'il grattent encore 20$ sur le headband...
Tiens je suis surpris. (bien que je partage ton avis sur le point de vue du confort)

Les headbands Beyer sont pareil (sur toute la gamme) et ça ne nous a jamais dérangé..
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

very_bad_day a écrit :Les headbands Beyer sont pareil (sur toute la gamme) et ça ne nous a jamais dérangé..
J'ai eu un Beyer T1 et un Sundara. Et c'est vrai que la rigidité se ressent bien plus sur le second. C'est comme si il ne laissait quasiment aucune marge de manœuvre latérale. Je sais pas d'où vient cette différence de sensation ... Mais si je me souviens bien, le T1 offrait tout de même un plus de liberté pour ajuster les cups.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Répondre

Revenir à « Hifiman »