Hifiman HE1000SE et HE6SE

Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 939
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Je n'ai plus le HE6, mais ce qui est sûr c'est que l'Auris n'est pas assez puissant pour l'alimenter correctement (je le trouve déjà un peu juste avec le HE1000).
Pour le choix, si je n'avais la possibilité de garder qu'un seul casque, ce serait le HE6, que je trouve beaucoup plus polyvalent que le HE1000.
Associé à l'EQ d'Alphatak, ça en fait même un quasi "all-rounder" en rabotant son côté piquant sur les musiques agressives
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Patlezinc
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 15 mai 2023 07:53

Message par Patlezinc »

Bonsoir. Possesseur d'un HeKSE, ca fait un petit moment que je me demande si un DAC/ampli dédié lui ferait du bien. J'ai un M15s (Fiio) que je trouve très bien avec le Hifiman mais y-a-t-il un gap important à l'écouter sur un système Desktop? Certains disent que oui (mais ils ont pour 5000€ de matériel en plus). D'autres disent que c'est plutot le v2 qui s'améliore bien en changeant de source. Le budget a déjà bien morflé donc... je ne vais pas investir si je suis déjà à 95% du max (façon de parler)
DAP : FiiO M15s
Ampli nomade : Cayin C9 (en vente)
Casque : HeKSE
Desktop : Violectric 380 MkII
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Salut. Difficile d'être aussi tranché et tout dépend des attentes. Les 5% pourront être dispensables pour certains et essentiels à d'autres. ;-)
Beau bébé déjà que ce Fiio... J'ai pu tester le He1Kse avec un IBasso DX 300 qui m'a l'air du même acabit et ça marchait très bien mais de souvenir, ça allait plus loin avec un Hugo2.
De souvenir car je n'ai plus aucune de ces électroniques remplacées depuis quelques temps maintenant, seul le casque reste. Là comme ça, j'ai l'impression que l'amplification dédiée est dans l'idée des 5% à partir du moment où c'est soigné et qu'il y a le jus pour bouger le casque.
Le DAC doit être à plus et je le considère plus important mais les tarifs pour mieux vu d'où tu pars ça peut vite chiffrer...
Tu es en connexion symétrique pour avoir un peu plus de jus en sortie ?

Te lire m'a donné envie de le remettre en route en tous cas. :-D
Patlezinc
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 15 mai 2023 07:53

Message par Patlezinc »

Oui oui, je suis en 4,4mm.
Le gros avantage du M15s c’est que je peux égaliser un poil pour les chansons qui peuvent être parfois brillantes.
J’en vois bcp dans une quête du graal et qui cherchent leur « enf of game » mais faut être millionnaire. J’ai déjà connu ce stress la pour mon home cinéma il y a 15 ans je vais éviter cette fois.
Je n’écoute pas très fort et je suis sûr que les 1,2w du Fiio sont suffisants. Je n’ai pas l’impression que les basses sont manquantes. Certains disent : pas de ESS avec le HeK. Bon, pas de chance, mais est-ce justifié? Je ne pense pas que le 9038Pro déforme le signal et le côté brillant parfois du HeK il me semble que c’est juste sa nature. Le scene est ample, les instruments bien séparés… Sans comparaison directe, dur de savoir ce qui pourrait être mieux ou pas..
DAP : FiiO M15s
Ampli nomade : Cayin C9 (en vente)
Casque : HeKSE
Desktop : Violectric 380 MkII
Patlezinc
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 15 mai 2023 07:53

Message par Patlezinc »

(Je testerais bien un Burson Conductor 3X par exemple. Mais ESS aussi. De plus le HeKSE est qd même réputé pour bien sonner avec beaucoup de choses et est conseillé pour les DAP, d’où mon interrogation)
DAP : FiiO M15s
Ampli nomade : Cayin C9 (en vente)
Casque : HeKSE
Desktop : Violectric 380 MkII
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

La quête du Graal, j'y ai mis fin il y a plus d'un an de ça. Quand je vois le temps que je consacre à l'écoute... Je me dis "tout ça pour ça". :$ C'est les PA de ce forum qu'il faut à tout prix éviter pour ne pas être tenté. :loool:
Millionnaire: c'est quand même pas un prérequis :mrgreen: .
Le HE1Kse est le plus sensible de la gamme, ça aide beaucoup pour les DAP, de là à conseiller l'usage, je ne pense pas. Je vois ça plus comme une possibilité. Côté clarté: Alphatak m'avait conseillé un ampli à tube pour "le calmer un peu".
L'EQ permet peut être de l'utiliser avec plus de matos. Tu as testé celui préconisé par Alphatak? Il y a le projet AutoEQ sinon pour customiser encore plus: https://github.com/jaakkopasanen/AutoEq
Patlezinc
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 15 mai 2023 07:53

Message par Patlezinc »

J'utilises le PEQ de Poweramp, juste pour calmer un peu les hauts aigus. Mais je ne cherche pas a suivre la courbe Harmann, à la fin ca n'est plus un Hifiman qu'on a ^^
DAP : FiiO M15s
Ampli nomade : Cayin C9 (en vente)
Casque : HeKSE
Desktop : Violectric 380 MkII
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

C'est vrai :DD. En tous cas c'est un un sacré casque. :headphone:
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonsoir ,
je vous rejoins , ce n'est pas mon truc non plus la quête du Saint Graal , qui est en fait introuvable ,
Je me satisfait pleinement de mon Hifiman HE6se V2 avec l'ampli casque Hifiman EF400 , je me régale , et c'est bien cela l'essentiel :headphone: .
Je le conçoit parfaitement , il y a surement bien mieux mais l'écoute me convient trés bien (Y)(Y) .
Si j'avais trouvé un HE6 , je l'aurais pris mais aprés recherche c'est pas courant , donc j'ai pris le HE6se V2 sur le site de Hifiman en offre Open Box , et à ma grande surprise , j'ai reçu un modèle neuf (Y) .
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

J'ai craqué pour le HE6 SE de @hub22 et me demande quelles sont les specs minimales et "idéales" d'un ampli qui permette à ce casque de donner la pleine mesure. Quelles sont vos recommandations, disons sous la barre des 1000€ neuf ? Merci
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2124
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

Sinon un boîtier sur bornier
viewtopic.php?f=47&t=32616&start=15

J'ai un Hab6120 en stock qui est bien suffisant de part sa neutralité et puissance
Juste lui coupler un bon DAC ou DAP :headphone:
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1105
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

terneuv a écrit : 03 juin 2023 22:16 Bonsoir ,
je vous rejoins , ce n'est pas mon truc non plus la quête du Saint Graal , qui est en fait introuvable ,
Je me satisfait pleinement de mon Hifiman HE6se V2 avec l'ampli casque Hifiman EF400 , je me régale , et c'est bien cela l'essentiel :headphone: .
Je le conçoit parfaitement , il y a surement bien mieux mais l'écoute me convient trés bien (Y)(Y) .
Si j'avais trouvé un HE6 , je l'aurais pris mais aprés recherche c'est pas courant , donc j'ai pris le HE6se V2 sur le site de Hifiman en offre Open Box , et à ma grande surprise , j'ai reçu un modèle neuf (Y) .
mieux je ne pense pas, différent oui surement :hb:
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6 /pre fx tubes 03 amp technics sa-5360 ( df & 340 )
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 /akg k 340/akg k 240 DF / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Matd88
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 28 juil. 2015 13:30

Message par Matd88 »

Ceux qui ont le he6/he6se avez vous enlevé la grille sur le côté de casque? C’est bien mieux sans, alors oui il faut faire attention à ne pas toucher aux connexion, mais sur internet il existe des grilles que l’on peu customiser pour mieux protéger le driver. Les basses rentrent moins dans la tête c’est vraiment mieux perso. ( il faut faire attention quand on enlève le cercle qui est clipé par contre)

J’aime bien la synergie avec mon questyle cma 12, la puissance est correct ( 2watt sur 32 ohms ) le prochain test sera de le brancher avec un ampli pour enceinte…

Super casque :)
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3140
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Pas enlevées totalement non mais remplacées par des grilles plus ouvertes oui
Je trouve aussi que ça améliore la sonorité et les capacités de ce casque
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5095
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Tout viré de mon côté. L'effet est subtil cependant, mais agréable.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Cayin C9/Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Hifiman »