Nouveaux Hifiman HE-400i & HE-560

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je préfère l'original !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kyo9999 a écrit :Je préfère l'original !
Tu parle de quelle version celle d'il y a 2 ans ou celle avec l'arceau bas de gamme ?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
bruno57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 127
Inscription : 03 mars 2017 15:02
Contact :

Message par bruno57 »

pas de pa sauvage.
Merci
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

Salut, j'ai repéré le lot en PA qui comprend un 400i, j'ai dû mal a savoir s'il pourrait correspondre a mon besoin du moment, a savoir étudier avec du classique et profiter l'occasion d'un son quali...(j'ai ouvert un topix la dessus d'ailleurs :levit: )

Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus ^^
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

À mon avis, ça colle pile poile. Écoute relax ou attentive, il sera impecc' ce HE400i.
Par contre, il est ouvert de chez ouvert... Donc bien anticiper son usage.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

Yack a écrit :À mon avis, ça colle pile poile. Écoute relax ou attentive, il sera impecc' ce HE400i.
Par contre, il est ouvert de chez ouvert... Donc bien anticiper son usage.
super ça, je vais me pencher plus sérieusement dessus alors. ou c'est vrais que je ne pourrais plus m'isoler du bruit s'il y en a... tamis, j’achèterais des intra a occasion :lol:

merci a toi ^^
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Quelqu'un sait quelles sont les différences entre le 400i et sa version 2020, niveau sonore?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Foubert
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 26 nov. 2017 14:19
Contact :

Message par Foubert »

Apparemment, aucune : "2020 version of the HE-400i, is still using the same drivers as the one that saw the light in 2015"

Les nouveautés concernent des aspects pratiques : "What is new in the 2020 version is the headband and earpad design [...] Where the original HE-400i used the screw-on SMC connectors, the new version sports simple 3.5mm terminations".

Source : https://www.headfonia.com/hifiman-he-400i-2020-review/
Flair 58 ou Chemex + Comandante C40 mk4
...
C'était quoi la question déjà ?
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Foubert a écrit :Apparemment, aucune : "2020 version of the HE-400i, is still using the same drivers as the one that saw the light in 2015"

Les nouveautés concernent des aspects pratiques : "What is new in the 2020 version is the headband and earpad design [...] Where the original HE-400i used the screw-on SMC connectors, the new version sports simple 3.5mm terminations".

Source : https://www.headfonia.com/hifiman-he-400i-2020-review/
Merci !
Donc aucun intérêt
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

hello
question:
sur le he -560
je vois que plusieurs versions existes:
celle ou l 'arceau, les branches autour des cups ont été modifier ( renforcer ou en alu je sais pas)
différentes connectique coté casque

mais sur les drivers je ne vois pas ?? évolution ou pas ? :'(

ma question, suite à des lectures et review sur le net :

il semblerais que le sundara soit le moins bon sur les micros détails ( ça je confirme il manque de résolution comparer à XXX )

mais que entre le ananda et ce 560 le niveau de micros détails soit très proche ( ce qui m'étonne le 560 étant plus ancien de conception que le ananda et que ..le sundara , donc ça ne veux en soit... rien dire. :8 .)

comprendre à ma question :mrgreen:

le 560 est t'il encore dans le coup ?
car son tarif est bien agréable en seconde main

et pour tout dire, j 'ai eux un des premiers modèle, vite revendu... ( suite à une opportunité j'imagine sur un bon coup en pa 8-) , mais le peux d 'écoutes faites ne m'a pas émoustiller, souvenir d 'un aigu voilé et d 'un manque de maîtrise dans le grave, sachant que je n'ai pas en tête l'ampli que j'avais dessus)


c 'est cette version de jack avec cette boite
https://www.google.com/url?sa=i&url=htt ... AdAAAAABAG

y a t'il des t'niens qui écoute ce casque et qui pourrais en parler / comparer peut -être à plus récent :-?
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

j'ai eu le 560 et le Sundara

les anciennes version HE sont dur dur à driver pour en profiter pleinement, à l'époque réputer casque pour audiophile averti :DD

mtn la gamme Hifiman sont plug and play monsieur tout le monde, un simple smartphone suffit du moins Sundara/Ananda :headphone:

en restitution le 560 bien amplifié est supérieur au Sundara :hb:

@+
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

re

bon me revoilà avec un HE560 merci à jeff83
à l'époque j'avais le souvenir d'un casque trop axé sur le haut avec manque de basse ....etc.

donc petit test vite fait d'une heure ! première approche moins basseux qu'un Ananda, ressemble + à un Edition X
bon il ne boxe pas dans la même cour qu'un XC voir odin .... mais bon petit casque champêtre du dimanche sans prise de tête

à suivre
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

bon

bandeau déjà raide qualité alibaba à mon avis
démontage de l'arceau une purge .... mains de mécano (H)
je voudrais lui refaire une petite santé via le store Hifiman
un news arceau (The Newly Enhanced Headband), Trim Ring en alu ainsi que des pali pad ....

quelqu'un a déjà fait cette modif sur un He 560 ou autre HE ?

merci thomas.
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1121
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

je vous un petit retour de mon nouveau précieux :le bien nommé (ou pas) he 560

je dois avouer etre un fan d'hifiman, alors meme qu'à mes débuts dans le monde fabuleux des casques , je ne supportais pas cette marque , à cette époque révolue, j'etais attiré et charmé par le son audeze , cette matité , ce bas qui frappe ....j'aimais aussi les fostex et ne faisais guère de différence entre les fermés et ouverts (je sais 😉)

puis j'ai découvert les akg , cette précision ,ce timbre si beau et j'ai évolué

aujourd'hui aprés dix ans , et des dizaines de casques essayés ,je me rends compte que le son hifiman est celui que j'adore ,tout au moins ceux des séries he , le sundara ne m'ayant que sommairement convaincu ,et les he 1000 se et consorts étant au r/p un peu trop much

je posséde un he 500 ,et c'est celui que je préfére de tous , l'idée m'est alors venu de tester ce he 560 , les avis étant assez partagés sur ce dernier ,mais assez unanimes sur le fait qu'il soit différent du he 500

sur cela je les rejoins totalement

maintenant que je l'ai (outre le fait qu'il m'incite à revendre trois de mes casques inutilisés du coup ) je dois reconnaitre qu'il coche toutes les cases de ce que j'aime dans un casque

1. confort : royal, le headband est confortable, le casque léger , il s'oublie
2. construction : meme si cela est secondaire, la qualité de construction respire la solidité et l'expertise ,le rendu alu est sublime ,on le sent solide et je le trouve vraiment beau
3. buddle réussi , hifiman ne lésigne pas et ne fait pas payer ça plus cher que ce que c'est (fo....l etant les rois pour ça)
4. son
a) grave :assez surprenant ,je m'attendais à un grave léger , compte tenu des commentaires variés et clivants ,mais pas du tout , je le trouve certes moins tendu que celui du he 500 (mais qui peut le surpasser ? 😊),mais il est trés fidéle à l'enregistrement ,se montre quand il en faut (contrairement à certains au....e) ,ne lasse jamais , et est trés intelligible , dans le sens ou on identifie facilement quel est l'instrument qui le produit ,je le mettrais au niveau du T1 ,bien supérieur au hd 800 /700 ,il n'empiète jamais sur le reste
b)medium :là est le coeur de l'émotion ,j'avais en souvenir un medium trés beau du th 500 rp de fostex ,voire du at ad 2000 ,mais là 😍😍😍😍👏😍😍😍😍
je n'ai que rarement entendu des voix aussi belles ,aussi proches, avec un niveau de détail et de véracité (pour faire beaucoup de concerts ,d'ailleurs marciac m'attend 😊) que sur ce he 560 ,bien au dessus du he 500 sur ce critère ,peut etre que la matité du he 500 l'empeche d'atteindre la qualité du he 560 ,quel bonheur que ce he 560 sur de l'acoustique ou du vocal
c) aigu : propre ,soyeux , jamais agressif ,précis , réaliste ,on trouvera certes des casques allant plus loin sur ce point, mais il me satisfait totalement
d) image sonore : là est la grande surprise, je ne retrouve dans mes souvenirs une telle image que sur le hd 800 ,ça envoie dans tous les sens, parfois je me demande si le son provient de mon casque où de l'environnement ,des détails jamais entendus se revelent sur les morceaux connus par coeur , un vrai plaisir qui relegue le akg 712 déja performant sur ce point

je me demande si j'étais pas passé à coté auparavant faute d'une amplification adéquate ,là avec mon hb 6120 couplé aux tubes du fx audio, j'ai de la tension, une chaleur due aux tubes qui excellent avec les hifiman

ce point me semble important, les he ne se revelent que bien amplifié ,c'est le cas communément admis pour le he 6 ,mais aussi pour les autres he
ce critère n'est plus d'actualité pour les hifiman hors he ,arya, ananda , sundara ,voire he 1000 ,mais j'adhére moins à leur proposition sonore ,en tout cas les he 500/560 ne me donnent pas envie d'aller voir les autres, déja écoutés d'ailleurs ou testés

ma config est dans ma signature , style de musique écoutée : jazz ,soul ,folk, rock , funk, electro

c'etait un petit coup de coeur, qui n'engage que moi ,nos avis et impressions différent avec nos attentes, nos gouts et nos expériences ,mais j'y tenais (Y)(Y)
Dernière modification par zannalee le 15 mai 2022 11:52, modifié 1 fois.
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

merci pour ton CR

les meilleurs restent les cups forme circulaire niveau clamping tout ça ....tous sa
pas fan des cups eggs pour ceux déjà écouté
ça reste que mon avis :DD

il te manque le HE6 dans ta checklist pour clore ton chapitre ? :headphone:

@+
Répondre

Revenir à « Hifiman »