Nouveaux Hifiman HE-400i & HE-560

jeff83
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 414
Inscription : 02 avr. 2017 00:34
Contact :

Message par jeff83 »

Ça confirme ce que j'avais lu... J'ai pas eu le choix du câble, le casque m'a été livré avec le câble argent uniquement !

Je vais me trouver un câble cuivre et ça ira mieux! Merci pour tes infos :soumis:
job31
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 176
Inscription : 08 août 2018 09:54

Message par job31 »

Pour le manque de basse il faut aussi voir l'alimentation du casque et son rodage, à ne pas négliger

edit : et les pads a priori (je teste cela le we prochain)
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 943
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Les basses du 560 sont présentes et précises, mais on est assez loin d'un casque "basseux"
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
jeff83
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 414
Inscription : 02 avr. 2017 00:34
Contact :

Message par jeff83 »

En fait je ne cherche pas du tout un casque basseux, loin de là. C'est juste que comparativement au HE4XX je trouve les basses moins percutantes... Peut être le tuning du 4XX qui a été modifié
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Les basses du HE560 peuvent être percutantes. Mais l'amplification joue un rôle important. Essentiel.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 943
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Percutant n'est pas le premier mot qui vient à l'esprit concernant le HE560, que ce soit niveau basse ou pour la signature générale du casque. J'ai écouté pas mal de rock ou de métal avec, mais on était très loin de la dynamique et de la patate d'un Elear par exemple.
Je rejoins ce qui a été dit sur l'ampli, je trouve que c'est un casque assez chiant à alimenter, pour les câbles étant plutôt sceptique sur le sujet je passe mon tour :P
C'est un casque qui s'apprécie sur la durée je trouve, il ne bénéficie pas vraiment de l'effet wouaouh
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Oui avec le HE560, il faut un gros ampli,genre Audio GD, Ican pro ou l'ampli dédié le EF6 il me semble...
Et c'est meilleur sur le classique que sur le Rock...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Les pads ont également une grosse influence sur la signature.
Pour en avoir testé un certain nombre (Ori, Brainwavz angled et oval, alpha et velour de base), les pads moins profonds proposent un meilleur impact.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
jeff83
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 414
Inscription : 02 avr. 2017 00:34
Contact :

Message par jeff83 »

Pour l'ampli ça devrait aller, j'ai un Auris ha2. Pour les pads je viens de les changer je verrai bien avec l'éventuel rodage. Sinon j'ai entendu du bien des pads Zmf... Et puis j'attends mon câble cuivre!
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Les dekoni sur MD
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

j'aurai une paire de Brainwavz sheepskin en trop bientôt si qq1 veut me les échanger, ils viennent avec mon 4XX acheté d'occase et j'ai déjà en stock des pads de 1540 qui sont top dessus il parait : https://www.superbestaudiofriends.org/i ... ost-154499 :headphone:

Un 400i avec des basses, ce serait top 8-D

Y'a eu 50 versions du 560 et ça n'a fait qu'empirer, les versions SMC étant mieux pour lui et le 400i car drivers différents avec une plaque externe qui a disparu depuis.
job31
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 176
Inscription : 08 août 2018 09:54

Message par job31 »

Juste un petit message pour raconter mon histoire d'amour avec ce 560, je vais faire une courte liste des style de musique qui lui réussisse le mieux.
C'est un avis totalement subjectifs, totalement variable selon le matos que vous lui coller au cul forcément. Ici c'est avec un combo Audio GD, le DAC R2R-2 et le préampli/ampli casque C2 avec la câblerie kivabien.

Classique et jazz : sublime, j'adore totalement sa définition et sa douceur
Eléctro : beaucoup de plaisir, même si je l'aurais préféré un peu plus bassy, mais les basses rendues sont extrêmement précises.
Rock : je dirais que c'est ce qui lui réussis le moins, mais peut être que je n'ai pas de supers enregistrement non plus comme je peux avoir dans les styles sus cités.

J'adore son ouverture sonore, sa précision, son absence totale de fatigue auditive
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

fresnel a écrit :Bien tentant mais le headband inconfortable et les drivers différents à chaque version ça craint : https://www.adorama.com/hmhe560v2.html? ... ailprice=t

Le top en rendu sonore reste celui en SMC mais bon ça craint ces connecteurs même si y'a des plugs mieux foutues maintenant.

Y'a tjs un truc qui va pas, on dirait qu'ils le font exprès :mellow:
Sur le topic du BlackFriday, je viens de voir cette offre qui a l’air d’ingue sur le papier ?!! :8
Voir ci dessus...

Mais ensuite forcément je viens lire ce topic sur le HE-560 et je tombe sur ce message de fresnel et je ne saisis pas tout...
Ce modèle bradé est une sorte de version construite spécialement pour Adorama et les composants ne sont pas les mêmes ?
Qu’en est il exactement ?!
En terme de qualité de son ? Finition? Confort ?...
Merci de vos lumières :jap:
Dernière modification par Chris le 22 nov. 2018 13:40, modifié 2 fois.
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
jeff83
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 414
Inscription : 02 avr. 2017 00:34
Contact :

Message par jeff83 »

Je m'avance peut-être mais il me semble qu'ils en parlent sur HF et qu'il y aurait eu quelques soucis de headbands qui lâchent sur la version adorama... A vérifier...
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

En effet si ça casse régulièrement au niveau du headband c’est moins pratique... :lool:
Mais ce qui est étonnant c’est que d’apres Les photos la conception n’as pas l’air différente des autres ?

En tout cas j’ai du mal à comprendre : 249$ au lieu de 899 c’est quand même 72% de remise !!!!!
Soit il y a effectivement un truc caché, soit c’est une offre stratosphérique !!!

Au passage il y a visiblement une version v3 de ce modèle v2...
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Répondre

Revenir à « Hifiman »