Nouveaux Hifiman HE-400i & HE-560

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

jeff83 a écrit :Je pense qu'un ha2 devrait suffire pour l'alimenter non?
Ah oui, le HA2-SE alimente tout sans souci. Le bouton de volume n'est même pas à midi avec le HE-6... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
job31
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 176
Inscription : 08 août 2018 09:54

Message par job31 »

Yop,

J'ai reçu aujourd'hui le combo
DAC Audio GD R2R-2
Préampli ampli casque Audio GD C2.

Le HE-560 aime et moi aussi par la même occasion (H)
Gort'h
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 15 mai 2016 13:02

Message par Gort'h »

alphatak a écrit :
jeff83 a écrit :Je pense qu'un ha2 devrait suffire pour l'alimenter non?
Ah oui, le HA2-SE alimente tout sans souci. Le bouton de volume n'est même pas à midi avec le HE-6...  ;-/
Avec le HE-6? Là tu m'étonnes.
Set Nomade
Source/Dac/ampli : Meizu Pro 5 - iBasso DX150 + AMP 6 - Fiio E17 Alpen 2 - Hidizs Sonata HD DAC - Fiio A5 - Headstage Arrow 5Tx
Casques : Final Audio Sonorous VI - Hifiman HE400i - Sennheiser Momentum
Ecouteurs : Willsound MK2 - EMX500 - NiceHCK DIY PK2 - Toneking TP16 - Edifier H180 - Auglamour RX-1 - Toneking ROS1
Intras : BGVP DS1 "TN" - Campfire Audio Andromeda - Noble X - TRN V80
jeff83
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 414
Inscription : 02 avr. 2017 00:34
Contact :

Message par jeff83 »

Je me pose une petite question... sûrement idiote mais bon... :-?

Y a t'il une vraie différence de qualité entre un he500, un he560 et un he-6???

Parceque les prix se tassent un peu et on commence à trouver des he-6 dont le prix n'est pas monstrueusement plus haut que ceux des 2 autres...
Dernière modification par jeff83 le 20 oct. 2018 12:54, modifié 1 fois.
Gort'h
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 15 mai 2016 13:02

Message par Gort'h »

D'après ce que j'ai pu lire ça et là le HE-6 est supérieur. Mais il est plus gourmand aussi.
Set Nomade
Source/Dac/ampli : Meizu Pro 5 - iBasso DX150 + AMP 6 - Fiio E17 Alpen 2 - Hidizs Sonata HD DAC - Fiio A5 - Headstage Arrow 5Tx
Casques : Final Audio Sonorous VI - Hifiman HE400i - Sennheiser Momentum
Ecouteurs : Willsound MK2 - EMX500 - NiceHCK DIY PK2 - Toneking TP16 - Edifier H180 - Auglamour RX-1 - Toneking ROS1
Intras : BGVP DS1 "TN" - Campfire Audio Andromeda - Noble X - TRN V80
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Gort'h a écrit :
alphatak a écrit :
jeff83 a écrit :Je pense qu'un ha2 devrait suffire pour l'alimenter non?
Ah oui, le HA2-SE alimente tout sans souci. Le bouton de volume n'est même pas à midi avec le HE-6...  ;-/
Avec le HE-6? Là tu m'étonnes.
L'Auris permet tout de même d'alimenter pas mal de choses. De mémoire, sur les charges les plus élevées il doit pouvoir sortir un “vrai” watt, ce qui est largement suffisant — et resterait à savoir combien il sort sur les 50 O. d'un HE6. Mais en tout cas, à l'écoute, celui que j'avais eu en prêt ne déméritait pas sur des casques difficiles et à faible sensibilité.
D'autre part, potentiomètre à midi, à la place, typiquement, d'autour de 9h avec mes autres casques, oui, ça correspond tout à fait: et vu la manière dont fonctionne un potard, ça fait une grande différence en puissance de sortie. Le truc c'est que c'est un appareil très bien conçu, et qui ne sortira pas plus de bruit ou de disto pour autant. De quoi être plus que rassuré je pense.

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Gort'h
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 15 mai 2016 13:02

Message par Gort'h »

Dub a écrit :
Gort'h a écrit :
alphatak a écrit :
jeff83 a écrit :Je pense qu'un ha2 devrait suffire pour l'alimenter non?
Ah oui, le HA2-SE alimente tout sans souci. Le bouton de volume n'est même pas à midi avec le HE-6...  ;-/
Avec le HE-6? Là tu m'étonnes.
L'Auris permet tout de même d'alimenter pas mal de choses. De mémoire, sur les charges les plus élevées il doit pouvoir sortir un “vrai” watt, ce qui est largement suffisant — et resterait à savoir combien il sort sur les 50 O. d'un HE6. Mais en tout cas, à l'écoute, celui que j'avais eu en prêt ne déméritait pas sur des casques difficiles et à faible sensibilité.
D'autre part, potentiomètre à midi, à la place, typiquement, d'autour de 9h avec mes autres casques, oui, ça correspond tout à fait: et vu la manière dont fonctionne un potard, ça fait une grande différence en puissance de sortie. Le truc c'est que c'est un appareil très bien conçu, et qui ne sortira pas plus de bruit ou de disto pour autant. De quoi être plus que rassuré je pense.

Cdlt  ;-/
Ah oui mais moi j'ai confondu avec l'ampli nomade Oppo qui porte le même nom. :DD :DD
C'est pas la même chose du coup. (Y)
Set Nomade
Source/Dac/ampli : Meizu Pro 5 - iBasso DX150 + AMP 6 - Fiio E17 Alpen 2 - Hidizs Sonata HD DAC - Fiio A5 - Headstage Arrow 5Tx
Casques : Final Audio Sonorous VI - Hifiman HE400i - Sennheiser Momentum
Ecouteurs : Willsound MK2 - EMX500 - NiceHCK DIY PK2 - Toneking TP16 - Edifier H180 - Auglamour RX-1 - Toneking ROS1
Intras : BGVP DS1 "TN" - Campfire Audio Andromeda - Noble X - TRN V80
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Ah oui! du coup, j'ai un doute: j'ai spontanément compris qu'il s'agissait de l'Auris — mais s'il s'agit de l'Oppo, que je connais pas, c'est sans doute autre chose! :$
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
jeff83
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 414
Inscription : 02 avr. 2017 00:34
Contact :

Message par jeff83 »

Il s'agit bien de l'Auris dont on parle! L'Oppo est un ampli casque nomade... certainement un peu léger pour l'he6 d'après ce que j'ai lu de ce casque!
Bitecogne
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2013 01:02

Message par Bitecogne »

bonjour a tous.
ce matin en me réveillant, je check mes mails et tombe sur cette annonce Amazon du he400i :

je l'avais déjà vu aux alentours de 200€ sur des sites américains, mais c'est la première fois que je le vois a un prix si bas ! Sur amazon.fr en plus...
Alors bon, je suis pas trop expert en casques du coup j'aimerais votre avis ... s'agit-il d'un ancien modèle, y'a une entourloupe quelque part ? ou alors je peux foncer ? ça fait un bout de temps que j'aimerais upgrade mon q701 pour pas trop cher, a 230€ ça m'a tout l'air d'être la meilleur offre ...

cordialement.
Gort'h
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 15 mai 2016 13:02

Message par Gort'h »

Le prix est effectivement très bon.
Si le casque t'intéresse tu peux foncer.
Set Nomade
Source/Dac/ampli : Meizu Pro 5 - iBasso DX150 + AMP 6 - Fiio E17 Alpen 2 - Hidizs Sonata HD DAC - Fiio A5 - Headstage Arrow 5Tx
Casques : Final Audio Sonorous VI - Hifiman HE400i - Sennheiser Momentum
Ecouteurs : Willsound MK2 - EMX500 - NiceHCK DIY PK2 - Toneking TP16 - Edifier H180 - Auglamour RX-1 - Toneking ROS1
Intras : BGVP DS1 "TN" - Campfire Audio Andromeda - Noble X - TRN V80
Bitecogne
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2013 01:02

Message par Bitecogne »

d'accord, merci beaucoup pour ta réponse.
Bailouli
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 02 août 2018 22:38

Message par Bailouli »

il a une super forme et il est confortable
job31
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 176
Inscription : 08 août 2018 09:54

Message par job31 »

J'avais acheté le mien sur Amazon à ce prix il y'a quelques temps déjà.
A ce prix y'a pas à hésiter :hb:

Sur la marque Hifiman, les Etats Unis ont de vachement meilleurs prix que la France, là c'est juste un alignement sur le prix US.

Edit : Vous avez aussi des HE-560 à vil prix port et taxes inclus sur amazon.com...
Image
jeff83
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 414
Inscription : 02 avr. 2017 00:34
Contact :

Message par jeff83 »

Corbac a écrit :Un 560 en déstockage a 445 roros
https://www.son-video.com/article/nomad ... 0141022008

Ça y est j'ai craqué... :/
Répondre

Revenir à « Hifiman »