Sorrodje a écrit :Merci pour le retour mais j'ai pas compris tes histoire de volume, de stress et de sécurité auditive plus ou moins bonne. T'as testé 4 casques avec des specs différentes et pour obtenir un volume égalisé sur les uns et les autres il faut logiquement adapter le niveau de l'ampli et ça ne doit pas jouer sur la signature des casques en question.
Ou alors j'ai loupé un truc ?
Et puis ça non plus je capte pas bien :
En quoi la sensibilité plus forte du K812 fait que l'akg serait supérieur en dynamique et en définition au HD800 ?Le médium est la très grande réussite de l'AKG 812. Il bat à plate couture le HD800 dans la définition et la dynamique, déjà par le simple fait que sa sensibilité est supérieure.
Salut Sorrodje,
Oui j'ai testé les 4 casques en même temps que le même ampli, en égalisant le volume bien sûr, pour avoir une impression suffisamment homogène du contenu spectral de chaque casque. Pour moi le stress et la sécurité viennent du fait qu'on n'a pas forcément besoin de pousser l'ampli pour avoir quelque chose d'audible, or c'est ce que je reproche au HD800 et au LCD-2 face à l'AKG : plus on monte l'ampli, plus on distord et plus ça devient pointu dans le haut médium. Peut-être qu'il y a des gens qui aiment, après tout pourquoi pas et chacun a ses préférences qui dépendent aussi beaucoup du style musical, mais moi j'aime bien quand un casque augmente toutes les fréquences à la fois sans devenir agressif, sinon ça me stresse, surtout si l'ampli est dépourvu de correcteurs de tonalité comme c'est le cas de la quasi totalité de la hi-fi actuelle. Là, l'ampli Vincent s'est clairement éreinté sur l'Audeze, un peu moins sur le HD, alors que sur l'AKG c'est déjà très propre et avec un spectre beaucoup plus complet même à bas volume. De ce point de vue, il me fait un peu l'impression d'un ampli classe A par rapport à une classe AB, je ne sais pas si l'analogie fait sens.
Pour la sensibilité supérieure de l'AKG, je me suis mal exprimé, il n'y a pas que le médium qui y gagne, c'est vraiment tout le spectre. Mais en plus de ça, la résolution dans le médium est supérieure sur l'AKG, clairement plus détaillée, on entend tout simplement plus de trucs, voilà.