AKG K7xx (Massdrop Edition)

Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Merci ! Y'a beaucoup de choses sur son store (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :J'étais persuadé de l'avoir déjà mis... Mais non. https://fr.aliexpress.com/item/Fine-Tun ... 30374.html
Tiens, je vais essayer ces feutrines trouées pour remplacer celles en face avant des drivers de mon DT1770... Bravo pour le mod et merci pour le lien !
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

A 200$ ca donne envie !!
Mais bon ...... malheureusement il est ouvert :D et ce n'est parfois pas waf compliant :(
Alexcelsius
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 01 mai 2017 22:25

Message par Alexcelsius »

Bonjour à tous.

Je viens de lire ce post et je découvre les Mod sur les casques .... C'est excellent pardonnez moi mais je suis novice en la matière :D

Votre discussion a eu le mérite de relancer mon indécision quand au futur casque ouvert ou semi ouvert que je vais acheter prochainement.

Actuellement je possède un Beyerdynamic Custom One Pro en 16Ohms dont je suis plutôt content. J'aime beaucoup son confort et le fait qu'il ne soit pas du tout agressif et fatiguant.
Le revers de la médaille c'est que je trouve les fréquences aiguës un poil en retrait et du coup le son manque de "vie".
Sa conception de casque fermé à tendance à me gêner pour les longues écoutes, c'est pourquoi je me dirige vers l'achat d'un deuxième casque ouvert ou semi ouvert celui là.

Pour ce deuxième casque j'hésite entre deux modèles: L'AKG K701 ou 702 ou encore 7XX et le Beyerdynamic DT880 qui a l'air d'être très bien lui aussi.
J'ai dernièrement testé un AKG K240 Studio que j'ai trouvé très très confortable (on l'oublie sur la tête) et très aéré. Par contre je trouvais qu'il manquait de corps et d'impacte dans le bas du spectre.
Pensez vous que je vais retrouver ce "manque" sur les modèle supérieurs (701/702/7XX) ?
Si oui je pense me diriger vers le DT880 qui est à la base mon premier choix ...

J'ai éliminé les sennheiser hd 600 / 650 car plus chers et bcp de critiques sur leur fidélité de restitution du son.

Merci à vous !
Kooka

Message par Kooka »

Alexcelsius a écrit :J'ai dernièrement testé un AKG K240 Studio que j'ai trouvé très très confortable (on l'oublie sur la tête) et très aéré. Par contre je trouvais qu'il manquait de corps et d'impacte dans le bas du spectre.
Pensez vous que je vais retrouver ce "manque" sur les modèle supérieurs (701/702/7XX) ?
Oui pour le 701, non pour le 7xx (je ne connais pas le 702 mais il semble similaire au 7xx). Une fois bass-modé il ne manque pas de basses, loin de là ! Et il est encore plus équilibré avec le mod-mousses (on va dire que c'est son nom, au mod :p ). :headphone:
Alexcelsius
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 01 mai 2017 22:25

Message par Alexcelsius »

Merci :)

Si j'ai bien compris le mod dont on parle est possible sur les 3 modèles (701/702/7XX) ??
Kooka

Message par Kooka »

Les deux mods sont possibles sur tous les K/Q-7##, oui (la gamme est grande, maintenant).
Sur HF, il y a tous un tas de témoignages et de courbes à propos des résultats obtenus selon les uns et les autres. ;-/
Alexcelsius
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 01 mai 2017 22:25

Message par Alexcelsius »

HF ??? C'est un autre forum ?
Kooka

Message par Kooka »

Excuse, l'habitude ! ^-^
HF : Head-Fi, un forum américain https://www.head-fi.org/f

J'ai mis les liens dans le premier post, pour le bass-mod c'est là http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 97#p487603 et aussi le lien du topic sur le mod "mousse" là http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 15#p488334
Alexcelsius
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 01 mai 2017 22:25

Message par Alexcelsius »

Merci c'est top !!! :)

Pas d'avis sur un comparo avec le dt880 ?
Kooka

Message par Kooka »

Désolé, je ne le connais pas ce casque...
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ecoute rapide de mon très récemment acquis K7xx, on ne va pas se mentir, les basses ne se comparent pas tellement à celles du TH900 (sans rire ?). Par contre, plus étonnant, hormis le fait d'entendre encore plus l'extérieur, il ne m'a pas donné l'impression d'être franchement plus aéré malgré son caractère ouvert. Limite moins que le TH900 même...

Je l'ai fait cracher depuis mon Bakoon hpa-01m en sortie voltage du coup, peut-être l'association n'est pas la meilleure. Et puis ce n'est que le début évidemment.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

La sortie voltage des bakoons n'a rien d'exceptionnel, balance lui du current.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Très intéressant ces petits mods pour cette bestiole qui a l'air bien sympathique.

J'aime bien la version Red Edition (l) et pour le prix ça vaut le coup de tester.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Et je relis le topic, mais plus je lis certains, plus je me dis que nous n'avons pas les mêmes oreilles tous. Car déjà je n'ai jamais trouvé le TH900 piquant, et ce K7xx, encore moins. Va falloir que je mod mes tympans je pense...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « AKG »