AKG K612 et K712

Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

Et voilà les prix:

K612 => 166€ chez thomann
K712 => 442€ chez thomann
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
psp
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 193
Inscription : 10 déc. 2011 11:31

Message par psp »

Le prix est interressant pour le 612 je trouve.

psp
Compo sédantaire:PC sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--Edenwood PB
Compo nomade: Logicom e500--Klipsch image s4
Compo Hifi: Pc sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--SMSL SA-S3--Jamo Alto Signature
http://www.le-homecinema.com/installati ... 13091.html
A venir: ibasso D-zéro ou fiio x1
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

Le K601 originel était dans ses eaux la voir légèrement plus bas , mais pour une sortie il est vrai qu'on va pas cracher sur le prix du K612 même si c'est juste un coups de peinture :P
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
gianninou
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 23 juil. 2013 10:13

Message par gianninou »

Bonjour,

est ce que le k612 a plus de bass qu'un k701/702 ?

Ca serait pour de la musique type éléctro.

Merci
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2012 15:11
Localisation : Tunisie
Contact :

Message par karnakhawai »

mon prochain combo serra le dx90....et le akg k712 (commande massdrop)..quelqu'un as't il deja essayé ce casque...j'ai éclusé les post de headfi et compagnie...mais du vecu TNien ca m'interesse...
Actuelement j'utilise mon DX50+NAD VISO HP50....que du bonheur....mais bon, the best one is allways the next one..
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Il semble être très très proche, voir identique au K702 anniv qui lui semble par contre différent des K/701/2/Q701
De ce qu'en ai lu: soundstage moins large mais plus cohérent entre profondeur, largeur et hauteur plus intimiste donc que le K/Q701 et plus de basses aussi que ce dernier.
Ici , à ma connaissance, personne ne le possède, il faut dire que le prix en EU ne semble pas se justifier par rapport aux classiques K/Q701 avec bass mod.
On attend ton retour donc ;-)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

euh... ça fait quoi dans les casques nomades ce topic ?

je déplace :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Lol. Yen a qui assument. J'ai vu un mec à plusieurs reprises dans le tram avec un razor gaming colossal
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2012 15:11
Localisation : Tunisie
Contact :

Message par karnakhawai »

JXH...sur quels criteres tu estime que le k712 est sedentaire ou nomade...??? ou n'importe quel casque en generale...ca m'interesse de l'apprendre.
t'es pas le genre un peu "rigide" de caractere, ca semblerait bien.
Alors deplace ou pas...franchement ont s'en tape un peu
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 394
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

Pardon, mais les mots ont tout de même encore un petit peu de sens de nos jours; et quand on cherche des infos, ici sur TN, sur, disons le AKG K712 , on va aller assez évidemment dans l'index à "Sedentaires ouverts".
Sans être un "avocat" "rigide" de jxh, me semble-t-il...
CD/EAC/WAV | Debian 12/Clementine Android 14/Neutron Windows 11/Foobar2000 | FiiO KA17 | Shanling UA4 ES9069 Linear phase fast roll-off apodizing | NiceHCK GreenMood | Softears RSV | Softears Ultra Clear UC Eartips
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

karnakhawai a écrit :JXH...sur quels criteres tu estime que le k712 est sedentaire ou nomade...??? ou n'importe quel casque en generale...ca m'interesse de l'apprendre.
t'es pas le genre un peu "rigide" de caractere, ca semblerait bien.
Alors deplace ou pas...franchement ont s'en tape un peu
t'as mal dormi pour être aussi mal aimable un dimanche ?

le K712 est il un casque ouvert ? réponse : oui
le K712 est il doté d'un cable de 3 mètres ? réponse : oui
le K712 est il vendu par AKG comme un casque HiFi de salon ? réponse : oui
TN prévoit il des forums par catégorie de casques Nomade/ sédentaires Fermés / sédentaires ouverts ? Réponse : oui

et de plus et là c'est le membre du staff TN qui parle, mon job, entre autre, c'est de veiller avec d'autres à un minimum de respect de l'organisation du forum en fonction de classification de bon sens admises par tous. En général le fait que l'on déplace un topic dans la section idoine nous vaut un simple "merci et désolé de cette erreur" de la part de l'auteur du topic. Tu souhaites le prendre autrement, grand bien te fasse, mais tu vas donc aller prendre l'air quelques temps loin du forum pour y réfléchir. Une semaine en fait...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

up!
j'ai trouvé a bon prix un K612 avec pads de K702 (angulés).

Très sincèrement, j'en ai eu une palanquée de casques... et ben je pense que ce K612 possède un des meilleurs ratio prix/performance que j'ai connu, si ce n'est le meilleur.
Dommage qu'il soit si méconnu, du coup ça m'encourage à faire un retour .
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ce serait volontiers. Je l'ai souvent vu passer sur massdrop pour un prix très raisonnable. Il s'en est fallu de peu que j'actionne la touche achat mais je m'en suis abstenu... Du coup hâte d'avoir ton avis... (Y)
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Pour le k612... Il faut garder un oeil sur le b-stock de Thomann avec des prix intéressants. 128,132 € de mémoire.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

il est à 118 euros chez tonemove (tina tu perds la mémoire on dirait)
http://www.tonemove.com/casques-de-stud ... 35698.html
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « AKG »