AKG K812 ?

mojitoman
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 11 avr. 2014 20:39

Message par mojitoman »

Sorrodje a écrit :Merci pour le retour mais j'ai pas compris tes histoire de volume, de stress et de sécurité auditive plus ou moins bonne. T'as testé 4 casques avec des specs différentes et pour obtenir un volume égalisé sur les uns et les autres il faut logiquement adapter le niveau de l'ampli et ça ne doit pas jouer sur la signature des casques en question.

Ou alors j'ai loupé un truc ?

Et puis ça non plus je capte pas bien :
Le médium est la très grande réussite de l'AKG 812. Il bat à plate couture le HD800 dans la définition et la dynamique, déjà par le simple fait que sa sensibilité est supérieure.
En quoi la sensibilité plus forte du K812 fait que l'akg serait supérieur en dynamique et en définition au HD800 ?

Salut Sorrodje,
Oui j'ai testé les 4 casques en même temps que le même ampli, en égalisant le volume bien sûr, pour avoir une impression suffisamment homogène du contenu spectral de chaque casque. Pour moi le stress et la sécurité viennent du fait qu'on n'a pas forcément besoin de pousser l'ampli pour avoir quelque chose d'audible, or c'est ce que je reproche au HD800 et au LCD-2 face à l'AKG : plus on monte l'ampli, plus on distord et plus ça devient pointu dans le haut médium. Peut-être qu'il y a des gens qui aiment, après tout pourquoi pas et chacun a ses préférences qui dépendent aussi beaucoup du style musical, mais moi j'aime bien quand un casque augmente toutes les fréquences à la fois sans devenir agressif, sinon ça me stresse, surtout si l'ampli est dépourvu de correcteurs de tonalité comme c'est le cas de la quasi totalité de la hi-fi actuelle. Là, l'ampli Vincent s'est clairement éreinté sur l'Audeze, un peu moins sur le HD, alors que sur l'AKG c'est déjà très propre et avec un spectre beaucoup plus complet même à bas volume. De ce point de vue, il me fait un peu l'impression d'un ampli classe A par rapport à une classe AB, je ne sais pas si l'analogie fait sens.
Pour la sensibilité supérieure de l'AKG, je me suis mal exprimé, il n'y a pas que le médium qui y gagne, c'est vraiment tout le spectre. Mais en plus de ça, la résolution dans le médium est supérieure sur l'AKG, clairement plus détaillée, on entend tout simplement plus de trucs, voilà.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Je vais aller plus loin, il y a de nombreuses choses qui me font tiquer et me dérange dans ton retour et les énoncer toutes prendrait ma foi bien du temps. On va la faire courte : Je pense sincèrement que l'ampli Vincent que tu as pu utilisé étais bien faiblard car tu parles à la fois de basses manquantes sur le LCD-2 et de nécessiter à pousser le volume sur le HD-800, signes d'un ampli sous-dimensionné en terme de puissance pour alimenter ces deux casques. Tu parles de "sécurité auditive" car tu peux baisser le potard de volume pour l'AKG par rapport au HD-800 et c'est tout à fait normal. L'AKG a une impédance de 36 Ohms et une sensibilité de 110 dB, là où Sennheiser annonce une impédance de 300 Ohms et une sensibilité de 102 dB. Cette impédance n'est pas linéaire sur l'ensemble du spectre pour ces deux casques. Là où l'AKG a en fait une impédance oscillant entre 28 Ohms et 43 Ohms (Source : Innerfidelity), le Sennheiser oscille entre 350 Ohms et 680 Ohms (Source : Innerfidelity). C'est donc tout à fait normal que tu es à fournir moins de jus à ton casque pour atteindre un niveau sonore similaire. Rien d'étonnant mais surtout rien de plus ou moins sécuritaire ici.

Pour le reste, je passerais outre les conseils élitiste et condescendants sur le niveau de culture nécessaire pour un casque à 1500€, la nécessité d'avoir 30 ans et de connaître l'écoute aux vinyles, le conseil avisé de claquer son argent dans un Fostex proposé entre 1500€ et 2000€ en France pour écouter de la «techno binaire hâchée au mp3», la soit-disant nécessité d'avoir un système haut de gamme qui envoie du jus pour un casque ayant des caractéristiques lui permettant d'être alimenté correctement par un baladeur, le fait qu'Audeze soit de l'expérimental, etc. Je vais me coller mon rap sur mes "écouteurs" (En fait là, il se moque des écouteurs boutons DZ mais comme t'as pas relevé tout ce qu'il y a avant qui t'as déjà fait sauter de ta chaise maintes fois par le passé, j'imagine qu'on a pas lu le même retour :)) en attendant d'avoir 30 ans.
mojitoman
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 11 avr. 2014 20:39

Message par mojitoman »

jxh a écrit :jusqu'à ce passage j'avais pris un certain plaisir à lire ce retour mais ça, ça passe pas très bien : que de condescendance en aussi peu de mot :
mojitoman a écrit :L'AKG 812 s'adresse à mon avis à une clientèle de gens cultivés et qui ont chez eux un matériel à la hauteur, ont aimé le HD800 et recherchent quelque chose dans cet esprit mais encore meilleur. Ca me semble en revanche ridicule de claquer 1500 euros pour écouter de la techno binaire en mp3 haché à partir d'un zinzin en plastoc, pour ça le Fostex suffit amplement. Cet AKG mérite infiniment mieux, c'est un casque hi-fi et pas des "écouteurs" (rien que le mot m'amuse).
:'(

Et tout comme sorrodje ne ne vois pas le rapport entre sensibilité  et qualité des médiums
Salut jxh,
A la relecture oui tu as raison ça sonne assez impitoyable. Je vais essayer de préciser ma pensée. Ce que je voulais dire, c'est que ça me semble relever du superflu, voire du snobisme d'acheter un casque de ce prix et de ce calibre pour n'écouter que des fichiers compressés bas de gamme avec de la musique sans nuances. Pour ce genre d'écoute, je déconseille l'AKG et je trouve que le Fostex convient mieux car il procurera la sensation "boîte de nuit" qui va avec et qui peut être tout à fait excitante pour certains. Là encore, chacun ses goûts et je les respecte, mais je pense que la majorité des gens qui s'intéresseront de près à cet AKG sont plutôt des mélomanes habitués à écouter de la musique faite avec des instruments du siècle dernier et qui tiennent à préserver leurs oreilles. Je disais ça simplement parce que ça me terrifie de voir des gens se crever les tympans sur des infrabasses pulsées par des players cradingues avec des oreillettes chinetoques à 1 euro la tonne. Mais chacun sa vie, on est bien d'accord. Donc en résumé, je retire ma dernière phrase.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

mojitoman a écrit :oreillettes chinetoques à 1 euro la tonne
tu vas avoir des problèmes mon grand. DZ, pas tapper ..!! :jap:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Faut les chopper quand même les infrabasses avec les écouteurs boutons, chinois ou pas ^_^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
mojitoman
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 11 avr. 2014 20:39

Message par mojitoman »

tinara a écrit :Je vais aller plus loin, il y a de nombreuses choses qui me font tiquer et me dérange dans ton retour et les énoncer toutes prendrait ma foi bien du temps. On va la faire courte : Je pense sincèrement que l'ampli Vincent que tu as pu utilisé étais bien faiblard car tu parles à la fois de basses manquantes sur le LCD-2 et de nécessiter à pousser le volume sur le HD-800, signes d'un ampli sous-dimensionné en terme de puissance pour alimenter ces deux casques. Tu parles de "sécurité auditive" car tu peux baisser le potard de volume pour l'AKG par rapport au HD-800 et c'est tout à fait normal. L'AKG a une impédance de 36 Ohms et une sensibilité de 110 dB, là où Sennheiser annonce une impédance de 300 Ohms et une sensibilité de 102 dB. Cette impédance n'est pas linéaire sur l'ensemble du spectre pour ces deux casques. Là où l'AKG a en fait une impédance oscillant entre 28 Ohms et 43 Ohms (Source : Innerfidelity), le Sennheiser oscille entre 350 Ohms et 680 Ohms (Source : Innerfidelity). C'est donc tout à fait normal que tu es à fournir moins de jus à ton casque pour atteindre un niveau sonore similaire. Rien d'étonnant mais surtout rien de plus ou moins sécuritaire ici.

Pour le reste, je passerais outre les conseils élitiste et condescendants sur le niveau de culture nécessaire pour un casque à 1500€, la nécessité d'avoir 30 ans et de connaître l'écoute aux vinyles, le conseil avisé de claquer son argent dans un Fostex proposé entre 1500€ et 2000€ en France pour écouter de la «techno binaire hâchée au mp3», la soit-disant nécessité d'avoir un système haut de gamme qui envoie du jus pour un casque ayant des caractéristiques lui permettant d'être alimenté correctement par un baladeur, le fait qu'Audeze soit de l'expérimental, etc. Je vais me coller mon rap sur mes "écouteurs" (En fait là, il se moque des écouteurs boutons DZ mais comme t'as pas relevé tout ce qu'il y a avant qui t'as déjà fait sauter de ta chaise maintes fois par le passé, j'imagine qu'on a pas lu le même retour :)) en attendant d'avoir 30 ans.
Salut tinara,
Contrairement à ce que tu peux croire, il n'y a pas de condescendance de ma part, juste de la désolation de constater que certaines personnes ne font pas la différence entre un MP3 haché et un vinyle, simplement parce qu'ils n'ont jamais écouté de vinyle. Ca n'est pas leur faute et je ne dis pas que le vinyle est supérieur à tout le reste, mais qu'il soit supérieur au MP3 basse définition, ça ne fait aucun doute. J'ai dit 30 ans parce que ça me semble en gros la période à partir de laquelle la diversité musicale a commencé à se rétrécir peu à peu sur les radios (du moins en France) et où les gens ont simplement été éduqués avec moins de styles différents. J'ai donc la prétention d'affirmer qu'entre quelqu'un de 20 ans et par exemple quelqu'un de 60, il y en a un sur les deux qui a écouté plus de choses, plus variées, et que ça s'appelle la culture musicale. C'est la même chose que pour la gastronomie. Si le mot culture te dérange j'aurais simplement pu dire : expérience. Je ne prétends pas que certains styles musicaux soient supérieurs à d'autres, tu écoutes du rap tu as bien raison puisque j'en écoutais déjà sûrement avant même que tu sois né. Donc, pas de mépris de ma part. Je dis simplement, acheter cet AKG pour le brancher sur son téléphone Orange et écouter de la musique de jeu vidéo, ça me semble juste de la confiture aux cochons, c'était dans l'intention de dire à qui cette gamme de casques avait plutôt tendance à s'adresser.
Concernant tes explications techniques tu as parfaitement raison et je te remercie de ces précisions. Je crois également que l'ampli Vincent était un peu juste. Toutefois il a au moins eu le mérite mettre en valeur une qualité de l'AKG par rapport aux autres : même avec un ampli modeste, le son est excellent, et sur un bien meilleur ampli, le résultat est époustouflant. Je t'invite à t'en rendre compte par toi-même en allant l'écouter en boutique et aurai plaisir à lire ton avis même négatif. Voilà, sans rancune.
Avatar de l’utilisateur
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 29 janv. 2014 21:12
Localisation : Nancy

Message par Kapout »

mojitoman a écrit :
tinara a écrit :Je vais aller plus loin, il y a de nombreuses choses qui me font tiquer et me dérange dans ton retour et les énoncer toutes prendrait ma foi bien du temps. On va la faire courte : Je pense sincèrement que l'ampli Vincent que tu as pu utilisé étais bien faiblard car tu parles à la fois de basses manquantes sur le LCD-2 et de nécessiter à pousser le volume sur le HD-800, signes d'un ampli sous-dimensionné en terme de puissance pour alimenter ces deux casques. Tu parles de "sécurité auditive" car tu peux baisser le potard de volume pour l'AKG par rapport au HD-800 et c'est tout à fait normal. L'AKG a une impédance de 36 Ohms et une sensibilité de 110 dB, là où Sennheiser annonce une impédance de 300 Ohms et une sensibilité de 102 dB. Cette impédance n'est pas linéaire sur l'ensemble du spectre pour ces deux casques. Là où l'AKG a en fait une impédance oscillant entre 28 Ohms et 43 Ohms (Source : Innerfidelity), le Sennheiser oscille entre 350 Ohms et 680 Ohms (Source : Innerfidelity). C'est donc tout à fait normal que tu es à fournir moins de jus à ton casque pour atteindre un niveau sonore similaire. Rien d'étonnant mais surtout rien de plus ou moins sécuritaire ici.

Pour le reste, je passerais outre les conseils élitiste et condescendants sur le niveau de culture nécessaire pour un casque à 1500€, la nécessité d'avoir 30 ans et de connaître l'écoute aux vinyles, le conseil avisé de claquer son argent dans un Fostex proposé entre 1500€ et 2000€ en France pour écouter de la «techno binaire hâchée au mp3», la soit-disant nécessité d'avoir un système haut de gamme qui envoie du jus pour un casque ayant des caractéristiques lui permettant d'être alimenté correctement par un baladeur, le fait qu'Audeze soit de l'expérimental, etc. Je vais me coller mon rap sur mes "écouteurs" (En fait là, il se moque des écouteurs boutons DZ mais comme t'as pas relevé tout ce qu'il y a avant qui t'as déjà fait sauter de ta chaise maintes fois par le passé, j'imagine qu'on a pas lu le même retour :)) en attendant d'avoir 30 ans.
Salut tinara,
Contrairement à ce que tu peux croire, il n'y a pas de condescendance de ma part, juste de la désolation de constater que certaines personnes ne font pas la différence entre un MP3 haché et un vinyle, simplement parce qu'ils n'ont jamais écouté de vinyle. Ca n'est pas leur faute et je ne dis pas que le vinyle est supérieur à tout le reste, mais qu'il soit supérieur au MP3 basse définition, ça ne fait aucun doute. J'ai dit 30 ans parce que ça me semble en gros la période à partir de laquelle la diversité musicale a commencé à se rétrécir peu à peu sur les radios (du moins en France) et où les gens ont simplement été éduqués avec moins de styles différents. J'ai donc la prétention d'affirmer qu'entre quelqu'un de 20 ans et par exemple quelqu'un de 60, il y en a un sur les deux qui a écouté plus de choses, plus variées, et que ça s'appelle la culture musicale. C'est la même chose que pour la gastronomie. Si le mot culture te dérange j'aurais simplement pu dire : expérience. Je ne prétends pas que certains styles musicaux soient supérieurs à d'autres, tu écoutes du rap tu as bien raison puisque j'en écoutais déjà sûrement avant même que tu sois né. Donc, pas de mépris de ma part. Je dis simplement, acheter cet AKG pour le brancher sur son téléphone Orange et écouter de la musique de jeu vidéo, ça me semble juste de la confiture aux cochons, c'était dans l'intention de dire à qui cette gamme de casques avait plutôt tendance à s'adresser.
Concernant tes explications techniques tu as parfaitement raison et je te remercie de ces précisions. Je crois également que l'ampli Vincent était un peu juste. Toutefois il a au moins eu le mérite mettre en valeur une qualité de l'AKG par rapport aux autres : même avec un ampli modeste, le son est excellent, et sur un bien meilleur ampli, le résultat est époustouflant. Je t'invite à t'en rendre compte par toi-même en allant l'écouter en boutique et aurai plaisir à lire ton avis même négatif. Voilà, sans rancune.
(Y)(Y)

(troll time)
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

mojitoman a écrit : Salut tinara,
Contrairement à ce que tu peux croire, il n'y a pas de condescendance de ma part, juste de la désolation de constater que certaines personnes ne font pas la différence entre un MP3 haché et un vinyle, simplement parce qu'ils n'ont jamais écouté de vinyle.
Et cela change quoi à vrai dire ? En sachant qu'il existe un monde entre un MP3 128 kbps et un CD correctement rippé en FLAC 16/44.1 (Un monde comme Monaco au moins), il faut absolument prendre le vinyle comme étant la clef de voûte de la bonne compréhension de la musique ou que sais-je encore ? Et oui, tu es condescendant de manière bienveillante ou non, rien qu'avec ton joli discours "On était là avant, on a de l'expérience t'as vu, j'écoutais avant que tu sois né".
Ca n'est pas leur faute et je ne dis pas que le vinyle est supérieur à tout le reste, mais qu'il soit supérieur au MP3 basse définition, ça ne fait aucun doute. J'ai dit 30 ans parce que ça me semble en gros la période à partir de laquelle la diversité musicale a commencé à se rétrécir peu à peu sur les radios (du moins en France) et où les gens ont simplement été éduqués avec moins de styles différents. J'ai donc la prétention d'affirmer qu'entre quelqu'un de 20 ans et par exemple quelqu'un de 60, il y en a un sur les deux qui a écouté plus de choses, plus variées, et que ça s'appelle la culture musicale.
Et bien moins, j'ai le regret de t'annoncer que les jeunes de moins trente ans ont formé leur culture musicale autrement que coller à un poste de radio. Et ce genre d'affirmation sur qui a écouté le plus, me fait tendrement sourire. Utiliser l'âge comme argument d'autorité et supposé qu'il est équivalent d'expérience ou même de culture musicale obligatoirement plus étendue, c'est ... mignon.
C'est la même chose que pour la gastronomie. Si le mot culture te dérange j'aurais simplement pu dire : expérience. Je ne prétends pas que certains styles musicaux soient supérieurs à d'autres, tu écoutes du rap tu as bien raison puisque j'en écoutais déjà sûrement avant même que tu sois né.
Oui père castor et alors ?
Donc, pas de mépris de ma part. Je dis simplement, acheter cet AKG pour le brancher sur son téléphone Orange et écouter de la musique de jeu vidéo, ça me semble juste de la confiture aux cochons, c'était dans l'intention de dire à qui cette gamme de casques avait plutôt tendance à s'adresser.
C'est con, la musique de jeu vidéo est à moitié de bonne qualité et de plus en plus lêchée, l'AKG a les spec pour s'en sortir avec un clip zip. Au final, je préfère rire devant mon pc à te lire tellement, j'ai l'impression d'entendre le vieux monsieur du coin, vieux comme dans quarante ans quoi !
Concernant tes explications techniques tu as parfaitement raison et je te remercie de ces précisions. Je crois également que l'ampli Vincent était un peu juste. Toutefois il a au moins eu le mérite mettre en valeur une qualité de l'AKG par rapport aux autres : même avec un ampli modeste, le son est excellent, et sur un bien meilleur ampli, le résultat est époustouflant. Je t'invite à t'en rendre compte par toi-même en allant l'écouter en boutique et aurai plaisir à lire ton avis même négatif. Voilà, sans rancune.
Comme tu le vois à aucun moment, je n'ai parlé de l'AKG ni exprimer mon avis dessus. Un bien meilleur ampli, l'AKG n'a pas besoin de plus de puissance, c'est sûr. Alors qu'est-ce qu'un meilleur ampli ?

Bref, allez, je ne vais pas jouer à kidnapper ce sujet plus longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Parlons peu, parlons courbes :)

Les aigus du LCD 2 :

Image

Il est clair que LCD2 a un gros roll off dans les aigus.


La distorsion du K812 :

Image

Ce casque offre une distorsion comprise entre 10 et 1% entre 20 et 100Hz, donc une grosse impact sur les basses en augmentant le volume.

Et pour revenir sur la culture, je suis clairement d'un avis opposé au votre. Avec l'âge, le phénomène le plus fréquent n'est pas l'élargissement de la culture musical mais l'enfermement dans un style et une conception hermétique de la musique. Ça me rappel une phrase qu'avait dit Jehan Alain envers les érudits du Conservatoire Supérieur de Paris (gardien de la musique en France) en les qualifiants de "boite de sardine" (en référence à leurs ouverture à la musique).

Pour faire simple, l'âge ne fait pas l'érudition, sinon tous nos politiques seraient compétent :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
edamon
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 24 mars 2014 20:04

Message par edamon »

C'est vraiment un con Tinara (oups)
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

edamon a écrit :C'est vraiment un con Tinara (oups)
Un con certes mais descendant :)
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

oué, pas montant pour un sous. Tu te places plus dans le grave :headphone:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

SAR a écrit :oué, pas montant pour un sous. Tu te places plus dans le grave :headphone:
L'Audeze de la connerie ou le HD-650 des connards, va savoir :).
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Messieurs, si l'on pouvait éviter de verser dans les insultes.
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1046
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Je suis assez d'accord parce que il y a des arguments qui craignent sérieux t
pour revenir sur la culture, je suis clairement d'un avis opposé au votre. Avec l'âge, le phénomène le plus fréquent n'est pas l'élargissement de la culture musical mais l'enfermement dans un style et une conception hermétique de la musique
Autrement dit plus t'es vieux plus t'es con et borné ........cool (H)
Comme disait Brassens '' le temps ne fait rien à l'affaire ''
C'est vrai que le côté péremptoire '' le truc 2 fois meilleur croyez en mon expérience '' à de quoi agacer des jeunes gens qui se considèrent ( à mon avis à juste titre) comme expérimentés . Ce n' est pas une raison pour organiser un pogrom anti vieux
Dernière modification par uilean le 12 avr. 2014 01:51, modifié 1 fois.
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Répondre

Revenir à « AKG »