AKG K545

Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Oui ! :)

Mais si la sortie casque est moyenne, le casque te le fera comprendre, sans être forcément intolérant.
Avatar de l’utilisateur
4lex67
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 386
Inscription : 08 avr. 2014 07:48
Localisation : Alsace

Message par 4lex67 »

Casque reçu !

Après quelques écoutes:
- casque léger
- assez confortable il se fait oublier
- équilibré
- beaux médium, aiguë présent sans être agressif et bass présentent sèches et franches
- câble un peu light, il inspire pas confiance
- assez bien drivé par mon iphone 6

voilà pour le moment.

Je suis entrain de regarder pour un ampli sédentaire ou portable pour booster le tout. (si vous avez des idées)
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
fran_84
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 274
Inscription : 16 déc. 2015 18:34

Message par fran_84 »

Petite question : il semble que ce AKG ne soit vendu qu'avec des câbles avec télécommande. Or il se trouve que j'ai des appareils qui ne les aiment pas (AP100 notamment).Est il donc possible de trouver un câble sans télécommande (et donc avec un jack 2 points) ? Sachant qu'il faudrait un 2.5mm - 3.5mm ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, tu peux en trouver sans problème.
J'en ai moi-même acheté un sur ebay à pas cher et de qualité (cuivre plaqué argent). il est un peu raide mais fait son office.

Je suis certain que tu peux en trouver des mieux encore dans des prix toujours raisonnables...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
fran_84
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 274
Inscription : 16 déc. 2015 18:34

Message par fran_84 »

Merci Darkzenith. Achat opéré pour les mêmes motivations que les miennes ? Je vois le casque dans ta signature
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Non. En fait, j'avais acheté ce câble pour un autre casque (un Harman-Kardon Classic Precision, très bon aussi), mais il se trouve qu'il va très bien sur l'AKG K545 (comme sur beaucoup d'autres casques, d'ailleurs : l'insertion dans les coques en jack 2,5 est assez répandue parmi les modèles nomades).
Mon AKG K545 m'est parvenu avec un câble rouge sans micro que j'utilise en permanence dessus. Maintenant, faisait-il partie des accessoires d'origine ? Je ne saurais te le dire...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
fran_84
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 274
Inscription : 16 déc. 2015 18:34

Message par fran_84 »

Je ne parlais pas précisément pour ce casque mais plutôt pour le jack et l'absence de micro :)

Un câble comme ça ton rouge ?

http://www.ebay.fr/itm/3-5MM-AUX-AUDIO- ... SwBP9UWVCm
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Non. C'est celui-ci : http://fr.aliexpress.com/item/Replaceme ... 88034.html
Je ne sais pas ce qu'il faisait dans la boîte du K545. Sans doute un achat du précédent proprio...
En tous les cas, il est bien pratique et fait son job.
Edit: et, oui, en effet, je préfère éviter les câbles avec micro. Ce dernier peut perturber la transmission du signal (problème de conductivité, d'impédance, je suppose). Ce n'est pas toujours le cas, cela dit : sur le HK CL, je n'ai pas entendu de différence flagrante entre le câble avec micro et celui sans que j'ai linké plus haut (et cela alors même que ce dernier est, en outre, plaqué argent).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Pour ceux que ce casque attire, un comparatif intéressant avec d'autres prétendants dans le même genre / gamme de prix, que je trouve assez juste (pour les casques que je connais) : http://headmania.org/2014/07/31/akg-k545-review/
The tests have been done with Audio-Gd Master 9, MSB Analog Dac, AG500 Power Regenerator, Focal Spirit Classic, Focal Spirit One, NAD HP50, AKG K550, AKG K545, Focal Spirit One S, Sony Mdr-1R .
Répondre

Revenir à « AKG »