Audio-Tecnica ATH-WP900
Drôle de voir ce topic remonter quelques jours après avoir commandé le casque sur LDLC !
Il est en stock chez audiophonics sinon : https://www.audiophonics.fr/fr/casques- ... 18518.html
En sédentaire, je vais essayer de le coupler avec le Klipsch Heritage Headphone amplifier. C’est un ampli qui relève bien les medium et rabote un peu aux deux extrémités.
En nomade, ce sera avec le Fiio BTR7 .
Il est en stock chez audiophonics sinon : https://www.audiophonics.fr/fr/casques- ... 18518.html
En sédentaire, je vais essayer de le coupler avec le Klipsch Heritage Headphone amplifier. C’est un ampli qui relève bien les medium et rabote un peu aux deux extrémités.
En nomade, ce sera avec le Fiio BTR7 .
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900
Ancien :
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900
Ancien :
Fait nous quelques photos quand tu l’auras !
Il est passé à assez bas prix sur le site de la Fnac aussi (genre 550€).
Si jamais il ne te plaît pas tu sais déjà que tu peux me contacter
J’vais attendre un peu pour me l’offrir.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il est passé à assez bas prix sur le site de la Fnac aussi (genre 550€).
Si jamais il ne te plaît pas tu sais déjà que tu peux me contacter
J’vais attendre un peu pour me l’offrir.
*Cowon J3 (une antiquité ^^) - AudioQuest DragonFly BLACK sur smartphone - Ultrasone HFI 780 - AKG K701 - SteelSeries Arctis Pro Wireless*
*Ampli DRA-800H - Enceintes Triangle Titus EZ ou Q acoustic 3020i*
Pas l'temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous même.
Reçu ce matin après un interminable séjour à la douane ... Premières impressions (à partir d'un Fiio BTR7) :
- Beau comme un camion (je rajoute des photos dès que je peux)
- Les câbles fournies font un peu (beaucoup) cheap
- En terme de confort, un peu le même soucis qu'avec le Klipsch Heritage HP3 => crane d'œuf = bandeau un peu douloureux au sommet de la tête. Mais ça va pour les pads.
- Plutôt qu'en V, je dirais plutôt un casque en "J inversé". Le plongeon dans les médium est bien moins important que ce à quoi je m'attendais. Le grave (en particulier le sous-grave) est vraiment la star du show, plus impactant et plus présent que sur mon Meze 109 Pro. Il y a juste ce qu'il faut d'aigu pour garder de la clarté et empêcher le grave de noyer complètement le message sonore. Mais le haut du spectre est clairement moins prononcé que sur un casque comme l'AKG K812 ou l'Hifiman Arya. Les voix et les instruments respirent ... tant que le passage ne contient pas trop de graves ... Mais il y a quand même de l'espace pour un casque fermé aussi compact. Pas au niveau d'un Meze Liric, mais mieux qu'un Marshall Major IV.
- Beau comme un camion (je rajoute des photos dès que je peux)
- Les câbles fournies font un peu (beaucoup) cheap
- En terme de confort, un peu le même soucis qu'avec le Klipsch Heritage HP3 => crane d'œuf = bandeau un peu douloureux au sommet de la tête. Mais ça va pour les pads.
- Plutôt qu'en V, je dirais plutôt un casque en "J inversé". Le plongeon dans les médium est bien moins important que ce à quoi je m'attendais. Le grave (en particulier le sous-grave) est vraiment la star du show, plus impactant et plus présent que sur mon Meze 109 Pro. Il y a juste ce qu'il faut d'aigu pour garder de la clarté et empêcher le grave de noyer complètement le message sonore. Mais le haut du spectre est clairement moins prononcé que sur un casque comme l'AKG K812 ou l'Hifiman Arya. Les voix et les instruments respirent ... tant que le passage ne contient pas trop de graves ... Mais il y a quand même de l'espace pour un casque fermé aussi compact. Pas au niveau d'un Meze Liric, mais mieux qu'un Marshall Major IV.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Ancien :
Ancien :
merci pour ton retour, assez eclairant ,on a des casques en commun faut dire ,donc je situe ton discours et je sais qu'il n'est pas pour moi, un peu comme tous les fermés d'ailleurs, j'aime trop l'espace offert par les ouverts
le akg k 812 reste un de mes préférés dans ma liste pour sa dynamique et son équilibre ,présentant un grave tendu et impactant ,assez opposé au dan clark aeon d'ailleurs, en terme de presentation sonore
le akg k 812 reste un de mes préférés dans ma liste pour sa dynamique et son équilibre ,présentant un grave tendu et impactant ,assez opposé au dan clark aeon d'ailleurs, en terme de presentation sonore
casque heddphone one /
ampli preampli fx audio 03 (voskhod rocket)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
ampli preampli fx audio 03 (voskhod rocket)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
Merci pour ton feed-back !
*Cowon J3 (une antiquité ^^) - AudioQuest DragonFly BLACK sur smartphone - Ultrasone HFI 780 - AKG K701 - SteelSeries Arctis Pro Wireless*
Il réagit plutôt bien à l'égalisation. J'ai effectué quelques ajustements avec le Schiit Lokius (sortie sur un Fiio K7) sur les fréquences :
Diminution : 20Hz, 120Hz
Augmentation : 400Hz, 2kHz, 16kHz
Neutre : 6kHz
Rien qu'avec le coup d'rabot sur les basses fréquences, c'est déjà beaucoup plus écoutable sur la durée, même si ça reste très punchy. Le boost sur les médiums et le haut du spectre apporte plus de clarté dans la restitution. Sinon, le casque isole vraiment pas mal, je n'entends absolument aucun bruit extérieur quand je l'ai sur la tête. Je vais tester au boulot pour voir si les collègues sont gênés par la musique.
Diminution : 20Hz, 120Hz
Augmentation : 400Hz, 2kHz, 16kHz
Neutre : 6kHz
Rien qu'avec le coup d'rabot sur les basses fréquences, c'est déjà beaucoup plus écoutable sur la durée, même si ça reste très punchy. Le boost sur les médiums et le haut du spectre apporte plus de clarté dans la restitution. Sinon, le casque isole vraiment pas mal, je n'entends absolument aucun bruit extérieur quand je l'ai sur la tête. Je vais tester au boulot pour voir si les collègues sont gênés par la musique.
Ancien :
Ancien :
Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum et je me permet de poster une vidéo de test du WP900
https://youtu.be/Em2-sDQIP2M
Bon dimanche :-)
https://youtu.be/Em2-sDQIP2M
Bon dimanche :-)
Bonjour à tous, je viens de l'acheter à la FNAC pour 444€05 (merci les -5% et les chèques culture).
J'espère ne pas être déçu étant un peu à la recherche du casque parfait pour moi (que je n'ai pas encore trouvé ).
Il sera associé à mon Shanling M5 Ultra en symétrique 4.4mm
Pour ceux que le casque intéresse trainez pas trop, je pense qu'il ne sera bientôt plus trouvable neuf.
J'espère ne pas être déçu étant un peu à la recherche du casque parfait pour moi (que je n'ai pas encore trouvé ).
Il sera associé à mon Shanling M5 Ultra en symétrique 4.4mm
Pour ceux que le casque intéresse trainez pas trop, je pense qu'il ne sera bientôt plus trouvable neuf.
Dernière modification par Goreman le 27 juin 2024 12:36, modifié 1 fois.
Audio-Technica ATH-WP900/Sony WH-1000XM5
Shanling M5 Ultra
Je ne l’ai jamais vu à ce prix là. Casque très typé mais que j’aimerais bien avoir l’essai .
C'est normal il est à 599€ à la FNAC.
Je l'ai eu à ce prix avec les -5% adhérents et 125€ de chèques culture
Shanling M5 Ultra
Bon j'ai enfin pu l'essayer, vraiment bien ce casque !
J'ai testé en 4.4mm sur mon Shanling M5 Ultra.
Je le trouve super équilibré au niveau du son malgré la courbe en W.
Les basses sont pas du tout prédominantes, les médiums sont bien mis en avant (surtout pour les voix féminines) et les aigus sont bien là sans être perçants
J'ai également noté une très bonne séparation des canaux.
Seul point faible relevé le casque peut être plus agressif sur des fichiers 16 bits ou des enregistrements de moins bonne qualité, on sens qu'il est avant tout pensé pour la hi-res.
Bref très bon achat pour ma part
J'ai testé en 4.4mm sur mon Shanling M5 Ultra.
Je le trouve super équilibré au niveau du son malgré la courbe en W.
Les basses sont pas du tout prédominantes, les médiums sont bien mis en avant (surtout pour les voix féminines) et les aigus sont bien là sans être perçants
J'ai également noté une très bonne séparation des canaux.
Seul point faible relevé le casque peut être plus agressif sur des fichiers 16 bits ou des enregistrements de moins bonne qualité, on sens qu'il est avant tout pensé pour la hi-res.
Bref très bon achat pour ma part
Shanling M5 Ultra
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Mmmh... Probablement t'es fichiers haute résolution sont-ils des enregistrements ne mettant pas en avant les hauts médium car il n'y a strictement aucune raison que le fait d'être en 16 bits rendent un son plus agressif.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Je me suis dis que ça venait peut-être du DAC qui est dans mon DAP, je ne sais pasTheDecline01 a écrit : ↑25 juil. 2024 13:55Mmmh... Probablement t'es fichiers haute résolution sont-ils des enregistrements ne mettant pas en avant les hauts médium car il n'y a strictement aucune raison que le fait d'être en 16 bits rendent un son plus agressif.
À mon avis le mixage y est aussi pour beaucoup.
En tous cas la différence est flagrante entre du 16/24 bit.
Shanling M5 Ultra