le W1000X est arrivé, bien beau dans boîte....en carton. Bon je savais qu'il n'y avait pas d'écrin et pourtant l'objet est bien beau franchement jusqu'au bour de son jack plaqué du même bois. On déballe avec hâte de réaliser la première écoute :
d'abord, le système 3D wings, c'est bien puisque l'ajustage est automatique..ceci dit je me demande si avec le temps, les ailettes ne vont pas s'avachir. Le casque tient bien me ne serre pas du tout, on tendance à croire qu'il va glisser vers le bas...en réalité non. Cela reste bien en place et c'est surtout très confortable et léger. Aucun désagrément de ce côté.
allez on plug in le J3...
![Image](http://img88.imageshack.us/img88/107/dsc00672g.jpg)
- première oreille : un son super clair par rapport à ce que je connais, des médiums non voilés et pas agressifs (parfait pour moi), des aigus très doux et surtout incroyablement plus définis que ce que j'avais dans mes oreilles auparavant.
- mais : son pas très dynamique, basse en retrait et pas vraiment profonde je trouve (mon K430 en balancerait presque plus). Je reste comme ça une heure quelque peu sur ma faim.
- Puis phase 2 : je monte le son..... et plus je monte...plus c'est bon...et même sacrément..je cale à 30 sur 40 max de volume et là, incroyable...tout apparaît, tout se met en place..puissance, dynamique, basse enveloppante, image stéréophonique impressionnante ( on arrive à distinguer par je ne sais quelle magie les instruments qui sont placés à l'extrême gauche ou droite de ceux qui sont au centre par exemple)..bref je commence à comprendre le casque...je me passe Amused to death de Roger Waters (on flac)...je l'entends prendre sa respiration avant de chanter...j'ai l'impression qu'il est à côté de moi....
bref, après deux jours j'ai deux conclusions à faire partager :
1. oui on peut utiliser ce type de casque sur un baladeur numérique, il faudrait être sacrément difficile pour dire que c'est mauvais, ou alors sacrément audiophile...même du mp3 320 franchement ça passe bien, même plutôt bien !!
2. mon problème est que si je veux une bonne dynamique, il faut que j'écoute assez fort, ce qui m’empêche une écoute intermédiaire reposante mais agréable..et c'est certainement là que le baladeur montre ses limites. Car dès que l'on pousse on sent, effectivement tout le potentiel réel du casque
![:p :p](./images/smilies/msp_razz.gif)
Actuellement, je me demande si un ampli me donnera ce que je cherche : c'est-à-dire du jus pour une qualité d'écoute aussi bonne à volume modéré qu'à volume élevé ? Pour ça je m'en remets à vous....si c'est le cas, il me restera à trouver l'ampli/dac à la signature chaude correspondant au profil acoustique que je cherche...