Audio Technica ATH-R70x

Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1121
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

trés interessant retour

c'est justement ce que tu décris du sundara qui m'a fait le renvoyer illico , cette luminosité, clarté ,une '(pour moi)sécheresse dans le grave ,tendu certes, mais manquant de corps , et qui rend un son finalement trés éloigné de ce que j'attends d'une restitution sonore
c'est pour ça aussi que chez hifiman je préfére de loin les anciennes generations he aux nouvelles (ananda , sundara ect)

on retrouve ce débat sur les enceintes, surtout en france, j'ai possédé pas mal d'exemplaires qui me frustraient vs ce que j'attendais ,surtout par rapport aux concerts et au ressenti ) et finalement j'ai trouvé mon bonheur dans une bonne paire vintage

le manque de clarté supposé du r70x pour moi est en fait un excés de clarté de la part des autres casques

quand je regarde mes casques, aucun ne présente cette particularié, je suis en la demeure cohérent avec mes gouts

je précise n'etre pas un basshead, je n'aime pas les audeze ou les fermés, mais j'aime l'équilibre

sur les voix, je ne vois pas comment on peut mettre le sundara devant, mais là aussi c'est selon nos attentes

quand à la construction j'ai eu l'impression contraire, l'arceau metal du r70x est trés bien fait ,le sundara fait cheap à coté
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Concernant les voix, elles sont plus présentes sur le R70x, ça ne fait aucun doute. En revanche elles sont présentées sur un seul plan en profondeur, très proche de nous. Je trouve qu'elles ont tendance à écraser le reste du message sonore, comme si le chanteur venait chanter à 50cm de l'auditeur.

Le Sundara éloigne les voix en profondeur et pour moi c'est finalement plus pertinent pour les apprécier tranquillement. Oui, le Sundara n'est pas parfait et manque de corps face au R70x (c'est d'ailleurs un de ses points à améliorer) mais je trouve que son surplus de hauts médiums et d'aigus donne davantage de nuances et de micros détails sur les morceaux chantés. Ça agit un peu comme une loupe, dans le bon sens du terme.

Le Sundara sonne mieux sur une source chaude.
C'est le contraire pour le R70x.

Typiquement, il y a 3 moins, j'ai trouvé le Sundara moins à son aise sur un HA-B6120 que je n'ai gardé qu'une semaine.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Répondre

Revenir à « AudioTechnica »