Audio Technica ATH-R70x

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est pas pour demain hein :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
hoho
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 483
Inscription : 18 janv. 2012 17:45
Localisation : 77
Contact :

Message par hoho »

Darktores a écrit :
ttaazz a écrit :Ok, great  :jap:
Qunad tu l'aura sur la tête tu dira pas great... mais un truc genre "OHHH PuuTAIN..."
Je l'avais testé à l'AT Store sur l'ampli AT-HA5050H, un peu trop chaud pour ce casque mais ce que ça envoyait comme son :o , sur la sortie casque 82 ohm si je me rappelle bien!
Donc j'imagine que sur le iDSD, ça devrait mieux chanter.

Au début, on me dit impedance 470ohm, je me disais ah ouais quand même :-O
Sur la tête, il est super léger, confortable. (Y)
Et ensuite, j'ai demandé le prix 8-D c'est tout !

Les casques ouverts sédentaires n'entrent pas dans mes besoins mais je le note sur ma liste assurément. ;-/
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
TY Hi-Z HP32 2.0 - HP32s
TY HP-32 -- VE Monk
Opamps: NE 5532P- NE5532AN - LME49860NA - LME49720HA - LM6172 - Dual LT1028 - Muses02
Interconnect: VE Cardas Oyaide - ADL ID-35L


Ex:
Sansa Fuze, Cowon X5, Sky SMP-301, Colorfly CK4+, DX90 MM2 2.5.1 L0, AMP12, DX300, AMP9
VE RunAbout+, DX200 Amp8, DX220 AMP4 AMP8EX-FE
Grado SR80, ATH ESW9, ES5
CM700Ti, CM700, Edifier H180, Yuin PK3, Baldoor Mrice E100, Tingo TG38S, Toneking TP16, Seahf 32, Elibuds Sabia V2, VE Monk Plus, Qian25, TY HP400s, K's 500, TY Hi-Z HP650, Edimun V3 ORL, EMX500, CAX Blue Darth, TY HP150s, Toneking TP16, Auglamour RX-1, SMABAT ST-10
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

hoho a écrit :
Darktores a écrit :
ttaazz a écrit :Ok, great  :jap:
Qunad tu l'aura sur la tête tu dira pas great... mais un truc genre "OHHH PuuTAIN..."
Je l'avais testé à l'AT Store sur l'ampli AT-HA5050H, un peu trop chaud pour ce casque mais ce que ça envoyait comme son  :o , sur la sortie casque 82 ohm si je me rappelle bien!
Donc j'imagine que sur le iDSD, ça devrait mieux chanter.

Au début, on me dit impedance 470ohm, je me disais ah ouais quand même  :-O
Sur la tête, il est super léger, confortable.  (Y)
Et ensuite, j'ai demandé le prix  8-D c'est tout !

Les casques ouverts sédentaires n'entrent pas dans mes besoins mais je le note sur ma liste assurément.  ;-/
J'attends justement un JDS Labs "The Elements" pour voir si je peu encore baisser le prix de mon combo. Ce casque est vraiment un petit ovni, dans la veine d'un HD600/650 en ce sens ou je pense qu'il a tout les arguments d'un "classique" du casque. Pas cher, confortable, équilibré mais avec un bon niveau dans les basse, all-rounder complet il me plais sur tout types d'écoutes. Je passe d'un film, au gaming à Foobar et je le garde des heures sans problème :hb:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
tonywinky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 29 déc. 2015 13:44

Message par tonywinky »

Le idsd et le r70x finalement ça le fait moins ? Ou le Élément est au dessus ?
Sédentaire : NONE
Nomade : Capri Lightning Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben écoute un jour je comprendrai la logique commerciale et la manière de communiquer de Audiogarden... J'attends une réponse sur la date de l'envoi du Element depuis le 18 juillet, attends en fait non j'attends plus rien comme ça c'est réglé :/

Entre temps j'ai posé des pads hybrid Brainwavz sur le R70x, j'ai aussi fais rentrer un Ifi iCan SE spécial Edition 270€ d'occasion amazon avec le iTube en buffer et le Micro IDSD en dac. Le combo est fantastique, je suis en train de finaliser mes finitions, j'ai trouvé une combine pour garantir un étanchéité parfaite avec les pads hybrid, j'entends surtout qu'il n'y ai pas de fuite entre le pads et les casque. Je ferai sous peu quelques photos pour expliquer la découpe des pads, la pose qui va bien, le rendu avec ce changement de pads et ma combine pour fixer ces pads solidement sur le R70x :lool: Il est 4h32, j'ai le casque sur la tête depuis 21h hier soir, j'ai l'impression que je viens de le poser sur mes oreilles. Le confort est vraiment de très haut niveau (Y)(Y)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

L'iTube m'a sacrément apporté en définition dans le grave. Je regrette un peu de l'avoir vendu mais comme qui disait, fallait que je degraisse le mammouth.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Qu'est-ce que ça donne face à un ATH AD1000 ou AD2000 ? vous avez pu comparer ? Niveau basses ? résolution ? rapidité ?
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai pas fais de comparaison direct
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Darktores a écrit :il a tout les arguments d'un "classique" du casque. Pas cher, confortable, équilibré mais avec un bon niveau dans les basse, all-rounder complet il me plais sur tout types d'écoutes. Je passe d'un film, au gaming à Foobar et je le garde des heures sans problème :hb:
J'ai eu la même expérience avec le A900 … AT sait faire des casques polyvalent, c'est une certitude pour moi.

Je suis curieux de cette nouvelle référence du coup. AT a tendance à allumer sur les tarifs en Europe alors peut être que pour une fois ils ont sorti un casque qui vaut son prix (de lancement). Mon A900 par exemple : très bon … mais à 300€ il y avait de la concurrence. Aux US à 180$ ça devenait excellent !

Si un Lyonnais possède ce R70x, je suis dispo pour comparaison A/B avec mes ATH.

Sur les photos je vois que tu utilises un cable custom.Balanced XLR 4 pins au bout ? Tu peux me donner la réf stp ? 
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Pour le câble c'est un 6.35mm, j'ai d'ailleurs ''bricolé'' d'enfoncement des jack 2.5. Audio-technica à eu la mauvaise idée de mettre un connecteur à verrou, le souci c'est qu'en plus la prise interne n'est pas en butée. Donc si pas exemple tu utilise un câble en 2.5mm pour hd700, Oppo ou hifiman le connecteur s'enfonce trop. J'ai donc collé une petite ''bague'' fait avec de la gaine thermo.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Essayé un petit moment hier.
Je l'ai trouvé excellent. On ne retrouve pas la coloration habituelle du constructeur, le son se veut plutôt référence. Je n'ai pas décelé de défaut majeur dans le rendu, tout est là comme il faut, avec justesse, tout en restant engageant. Un des meilleurs casques dans cette catégorie de prix il me semble.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Héhé, sur les film le gaming je prend des claques à chaque fois... C'est un tueur sur le rock et l'électro, il complète parfaitement le TH500RP''M''odd destiné au jazz, classique , voix...

J'ai aussi ajouté une pièce de mousse épaisse de 5mm à l'intérieur des pads... La mousse est dense mais pas trop large, elle permet d'augmenter un peu la distance avec les driver. Bien Pour vraiment optimiser l'étanchéité des pads, j'ai aussi mis tout autour sur la partie extérieure un câble fin qui bloque toute fuite... Bref le résultat est top
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Bien calme ce post, surtout quand on pense qu'il y à eu pas mal de test de fait... Voir certains TNiens qui l'on acheté semble t'il avec beaucoup de satisfaction ! C'est pas une honte de dire qu'un casque à 300 balles envoi des basse qui rivalisent avec le TH900 dans un corps le tout dans 210 grammes :lool:

https://www.thomann.de/fr/audio_technic ... f1f2868b1a
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Vache, 317€ ! :p
Je confirme que c'est un très bon casque, facile à vivre, avec des basses impressionnantes pour un ouvert. Il manque un peu de fermeté et de précision comparé à des casques bien plus chers, mais il n'a pas beaucoup de concurrence à ce tarif, et même aucune pour ceux qui cherchent des basses solides sur un casque ouvert.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :Il manque un peu de fermeté et de précision comparé à des casques bien plus chers, mais il n'a pas beaucoup de concurrence à ce tarif, et même aucune pour ceux qui cherchent des basses solides sur un casque ouvert.
Par rapport au AKG K7XX (bass mod), vendu encore moins cher, ça donne quoi ?
(vu que tu les avais classé 5 et 6 dans ton "TOP casques sédentaires ouverts à prix raisonnable", j'imagine qu'ils sont proches)
Répondre

Revenir à « AudioTechnica »