Audio Technica ATH-R70x

Lejazzdusoir
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 14 août 2017 20:45

Message par Lejazzdusoir »

Ce casque est vraiment excellent :D .. je l'utilise quotidiennement plusieurs heures.. Si on ne parle que du confort.. Jamais au grand jamais il ne me gêne, même pas après plus de 5h sur la tête.. Un plaisir... Il m'a vraiment fait découvrir mes morceaux en flac et prendre 3 fois plus de plaisir que je n'en ai jamais eu en écoutant de la musique !
Ampli-Dac: Schiit Jotunheim (version multibit dac)
Mini-Dac: Sony PHA-1AEU
Ecouteurs: ATH-R70X( :(l) ) - Parrot Zik - Shure SE215- Kz AS10 - TIn audio T2 - BGVP DS1
Platine vynile et préamp phono: Pioneer PL200X et Technolink TC 720
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

J'ai vraiment vraiment aimé
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Pour moi ce R70X offre plus de son qu'un HD600/650 au même prix.. Un beau soundstage soutenu par un grave digne des meilleurs, un casque largement sous estimé ! :hb:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

benjisun a écrit :En cliquant sur l'image le CR sur mon Blog.
J'avoue que je me suis un peu étranglé à voir le RME ADI-2 Pro appelé "carte son"... :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Je veux une carte son ^^
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

alphatak a écrit :J'avoue que je me suis un peu étranglé à voir le RME ADI-2 Pro appelé "carte son"...  :-.
:lool: :lol: Le passif MAO de RME qui m'a perturbé.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ah ben ce n'est en rien un passif, et pas même un passé : https://www.thomann.de/fr/rme_interface ... s_pci.html
;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

alphatak a écrit :Ah ben ce n'est en rien un passif, et pas même un passé : https://www.thomann.de/fr/rme_interface ... s_pci.html
;-/
Je voulais juste dire par rapport à leur renommée et l'historique de RME. :sleep:
Je suis un des premiers bien placés pour savoir que RME est toujours au top dans le monde du matos orienté studio.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oué, il y en a plein aussi chez mon frère qui est musicien. Moi, l'ADI-2 Pro est ma première... carte son... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
hakansukur
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 385
Inscription : 23 févr. 2014 23:40
Contact :

Message par hakansukur »

@benjisun : merci pour ton Cr.
Lejazzdusoir a écrit :Ce casque est vraiment excellent :D .. je l'utilise quotidiennement plusieurs heures.. Si on ne parle que du confort.. Jamais au grand jamais il ne me gêne, même pas après plus de 5h sur la tête.. Un plaisir... Il m'a vraiment fait découvrir mes morceaux en flac et prendre 3 fois plus de plaisir que je n'en ai jamais eu en écoutant de la musique !
Oui, le confort et la légèreté de ce casque sont vraiment ses points forts... en passant du Vali à celui-ci, c'est assez Flagrant !
Niveau son, c'est le casque le plus équilibré que je connaisse même s'il penche plutôt du côté chaud .
C'est vraiment un bon casque.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Et voilà, nouveau retour du R70X chez moi. Je suis comme Franck avec ce casque : aimanté. J'ai retrouvé avec grand-plaisir toutes ses qualités, ses rares défauts, son rapport Q/P remarquable et son incompréhensible déficit de notoriété. Il fait partie des très rares casques dont je peux dire que, pour mon goût et pour ce que j'écoute, il est pleinement satisfaisant en version stock malgré son léger embonpoint de grave.
Cette fois, j'ai pu mesurer sa réponse en fréquences et avoir la confirmation qu'il s'agit de l'un des casques les plus équilibrés actuellement en vente. Toutes les autres mesures sont excellentes, notamment l'impulsion et le waterfall qui sont remarquables pour un casque de cette gamme. Je reparlerai de tout ça quand je mettrai en ligne les mesures, mais c'est un casque que je conseille sans réserve. Que la forte impédance ne vous inquiète pas trop, la sensibilité est relativement élevée et il n'y a pas besoin d'un ampli monstrueux pour le driver. Je crois toutefois que les DAP n'en tireraient pas le meilleur.
A suivre...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Merci, connais pas, je suis passé à côté...
Cheelios
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 86
Inscription : 29 août 2016 19:28

Message par Cheelios »

alphatak a écrit :Et voilà, nouveau retour du R70X chez moi. Je suis comme Franck avec ce casque : aimanté. J'ai retrouvé avec grand-plaisir toutes ses qualités, ses rares défauts, son rapport Q/P remarquable et son incompréhensible déficit de notoriété. Il fait partie des très rares casques dont je peux dire que, pour mon goût et pour ce que j'écoute, il est pleinement satisfaisant en version stock malgré son léger embonpoint de grave.
Cette fois, j'ai pu mesurer sa réponse en fréquences et avoir la confirmation qu'il s'agit de l'un des casques les plus équilibrés actuellement en vente. Toutes les autres mesures sont excellentes, notamment l'impulsion et le waterfall qui sont remarquables pour un casque de cette gamme. Je reparlerai de tout ça quand je mettrai en ligne les mesures, mais c'est un casque que je conseille sans réserve. Que la forte impédance ne vous inquiète pas trop, la sensibilité est relativement élevée et il n'y a pas besoin d'un ampli monstrueux pour le driver. Je crois toutefois que les DAP n'en tireraient pas le meilleur.
A suivre...
Tout a fait d'accord avec toi ! Tres bon en Symétrique.
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

bon j'ai craqué et me suis procuré un r70x

en effet rien à voir avec le ad 2000 que j'ai eu, là ou le ad 2000 avait une présentation axée sur le medium, mais qui du coup masquait l 'extreme aigu et le grave , ce qui rendait une présentation un peu "molle" ,manquant d'impact et de transitoire bien définie ,le r70x lui est d'une limpidité sur l'ensemble des registres assez stupéfiante

autant le hd 560 m'avait laissé de marbre, autant le r70x m'emporte de suite dans son univers, celui de l'enregistrement

il me rappelle le dt 1990 dans sa dynamique et sa définition, mais avec une douceur dans l'aigu qui n'est jamais mis en avant ,l'imagerie offerte permet un détachement des instruments et voix remarquables , et vs le dt 1990 ,il le bat sur l'espace sonore, la où le dt 1990 était parfois un peu confiné (peut etre subjectivement par la pression des pads ?) le r70x ,aussi léger que joli ,je trouve , se fait oublier et offre un espace trés crédible, peut etre pas autant que le hd 700 ,mais toutefois parfaitement intelligible

je reviendrai sur ce r70x que j'adopte immédiatement ,c'est un grand casque dont le prix n'a rien à voir avec ses performances , un habillage moins plastique(quoique l'arceau est en métal ) , une orientation plus audiophile (il s'agit d'un casque pro je crois ,vu qu'il est vendu dans les boutiques pro) et il aurait sa place aux cotés des onéreux hifiman , audeze ou stax
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 28 janv. 2013 22:49
Localisation : Région parisienne

Message par wilco »

Haha, c'est rôle, je l'ai jamais trouvé au niveau : c'est certes assez droit, avec un peu d'emphase en bas, mais c'est assez mou et le niveau de détails est franchement décevant (c'est d'un mat...). Pourtant, j'ai un bon dac et un ampli qui a du jus. :headphone:
Il faudrait que je songe à revendre le mien.
Répondre

Revenir à « AudioTechnica »