Appairage ath-w1000x

artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Peut être à mettre dans les annonces si ça peut faire un heureux ? ou un retour ce WE.
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Hum. Neuf, je comprend la déception ; c'est un peu cher pour ne pas être satisfait, et en même temps le retourner sans avoir ni autorisé suffisamment de temps de rodage ni essayé un appairage sur d'autres amplis, ce serait dommage, à mon avis.
C'est ce qui est délicat avec les casques, trouver son bonheur n'est pas aisé, entre la signature sonore, le confort, l'appairage, le rodage, etc...
L'occasion me parait une meilleure option pour les casques, mais c'est vrai qu'on ne trouve pas tout d'occas', ni au moment qu'on veut, et puis il faut s'occuper de revendre, on perd forcément un peu de la valeur du casque suite à la durée des essais, etc...
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

That's right
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Maintenant que tu l'as payé et puisque tu sembles l'apprécier sur certaines musiques, ce serait dommage que tu t'en sépares sans lui avoir donné sa chance avec une meilleure amplification. Et s'il te reste des sous :-S tu pourrais prendre un autre casque d'occas' présentant une signature inverse (avec une courbe de fréquence en V - basses renforcées, médiums légèrement en retrait, spatialisation plus large, polyvalent, autant à l'aise sur du symphonique et du baroque que sur du métal. par exemple, même s'il est un peu hors budget, Fostex TH-600 fait ça à merveille :hb: ). En revanche, je ne connais pas beaucoup de casques qui remplissent cet office sous la barre des 500 euros. J'avais trouvé il y a quelques temps que le DT770 pro 250ohms (maxi 150 euros) s'en sortait pas mal dans le genre.
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

spitribe a écrit :Maintenant que tu l'as payé et puisque tu sembles l'apprécier sur certaines musiques, ce serait dommage que tu t'en sépares sans lui avoir donné sa chance avec une meilleure amplification.
C'est vrai qu'il faut parfois un peu de temps pour apprécier toutes les qualités d'un casque . Mais une amplification adaptée va affiner et améliorer le rendu du casque mais pas changer notablement sa signature de base . Les gènes restent là.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

ARRRRG vous me tuer pour de vrai :PP .... completement largué maintenant :'(

trouver un gentil Tniste du côté de Brest pour faire un essai sur un ampli correct ?
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Désolé, c'est dur la vie d'audiophile quand t'as pas une paye d'avocat :lol:
g g a écrit :C'est vrai qu'il faut parfois un peu de temps pour apprécier toutes les qualités d'un casque . Mais une amplification adaptée va affiner et améliorer le rendu du casque mais pas changer notablement sa signature de base . Les gènes restent là.
Oui tu as raison, mais il est attachant ce casque, il a du caractère malgré ses errements fréquentiels
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Bon, il est reparti :'( malgré tout son charme je crois que ça aurait pas été le grand amour, et pis il est moche en plus :P

Merci pour vos avis partagés, et en route pour une nouvelle recherche.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

spitribe a écrit :Désolé, c'est dur la vie d'audiophile quand t'as pas une paye d'avocat :lol:
g g a écrit :C'est vrai qu'il faut parfois un peu de temps pour apprécier toutes les qualités d'un casque . Mais une amplification adaptée va affiner et améliorer le rendu du casque mais pas changer notablement sa signature de base . Les gènes restent là.
Oui tu as raison, mais il est attachant ce casque, il a du caractère malgré ses errements fréquentiels
en effet, je ne me suis jamais remis de la vente du mien :$
artichaud a écrit : et pis il est moche en plus  :P
ah bon ! :-? je le trouvais superbe moi :)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Les goûts et les couleurs...
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Tonton_JoK
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 352
Inscription : 15 août 2011 13:53
Localisation : Fréjus 83
Contact :

Message par Tonton_JoK »

Les cups malgré la couleur orangée glossy étaient vraiment classe

Pour le prix trouvable du casque c'est également un casque que je ré-acheterais bien
Sennheiser HD 800 + Alo Pan Am & passport & gateway + Smsl M300 MK2
KB 100
ISN H40
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Oui, au debut je l'ai trouvé pas mal classe et puis finalement son côté un peu trop "m'as tu vu, grandioso" l'a emporté et finalement bof. La sobriété, à long terme, c'est pas si mal ... j'aurais preferé qu'ils mettent le paquet sur la solidité par exemple ( les pads m'ont semblé bien fragile notamment ) mais c'est vrai, les goûts ....
Avatar de l’utilisateur
Tonton_JoK
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 352
Inscription : 15 août 2011 13:53
Localisation : Fréjus 83
Contact :

Message par Tonton_JoK »

ah, les pads sont en simili de bonne qualité dans mes souvenirs

De toute façon si je rachète d'occaz, le premier truc que je fais et de changer ces pads qui amplifiaient trop le coté montant voire sibilant du w1000x
Sennheiser HD 800 + Alo Pan Am & passport & gateway + Smsl M300 MK2
KB 100
ISN H40
Répondre

Revenir à « AudioTechnica »