Nouvel Audio Technica ADX5000

Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Faut vraiment que je le teste celui-là. La dernière fois que je suis passé en magasin il était branché sur rien et même pas possible de le brancher sur mon DAP à cause du jack 6.35mm... :-?
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Audio Tecnica c'est ma madeleine en terme de hi-fi casque. J'en aurais toujours un chez moi.
Merci pour le retour : l'ampli 5050 continue de me faire rêver d'ailleurs.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Tiens, tiens, gg, le virus se réactiverait-Il?

Tir, vite, tertous, une piqûre de rappel pour notre gg...
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je trouve l'ampli, même très bons, extrêmement cher!!!!
Bien qu'il soit très bien fourni en connexion + Hybride Tube.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

L'ampli 5050 est clairement positionné haut de gamme, il offre cependant des performances en accord avec le prix. C'est un bel objet qui pèse son poids avec un look finement vintage moi j'aime beaucoup. Et je suis fan du tout en un donc c'est bien foutu et ça sonne remarquablement bien mais oui c'est cher. Enfin je dis ça sur le retour que Pierre m'en a fait, il n'a d'ailleurs pas hésité un instant. De ce que j'en ai compris il a commandé les casques, l'ampli lui a été envoyé pour le tester et il a choisi de le proposer à son showroom. Pour le tester se sera dans une 15ene pour moi au moment ou je ferai une autre vidéo !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Chemichti a écrit :Tiens, tiens, gg, le virus se réactiverait-Il?

Tir, vite, tertous, une piqûre de rappel pour notre gg...
le virus Audio-Technica ne m'a jamais quitté tu sais. Mon casque anniversaire, j'y tiens vraiment beaucoup car il est un peu le pendant de l'Odin en version électrodynamique.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Bonjour Darktores,

Pourrais-tu stp détailler un peu la comparaison avec l'Utopia et le R70X?
Je possède ces deux casques et si je ne peux qu'aller dans le sens des excellentes critiques au sujet du Focal, je trouve que l'AT est également bourré de qualité surtout si on considère son prix.
Du coup, tes comparaisons m'intéresse.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je n'est pas comparé l'Utopia au R70x, mais je me rappel une chose sur le R70x il manquait pour moi d'un peut d'éclat et de precision dans les aigu. De plus ça fait un moment que j'ai pas touché au R70x...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

D'accord avec Dartktores mour le Rx.
Et c'est le seul reproche quand on aime les aigus qui filent et détaillés.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Oui enfin bon, on parle d'un casque à 4000€ et d'un autre à 298€; encore heureux que le Focal soit plus fin et détaillé.
Après, il faut faire aussi très attention quand on fait des comparaisons directes.C'est trompeur. De plus quand on écoute sa musique, on n'est plus systématiquement dans l'analyse et la comparaison. Et le R70X a la capacité à présenter les choses avec tant de naturel que le manque de détails m'importe peu.
D'ailleurs si je devais reprocher un truc au R70X, ça serait plus un grave un peu trop mis en avant qu'un manque de précision en haut. J'ai très légèrement corrigé le bas grâce à l'eq paramétrique de la RME et ça le rend encore plus équilibré et cohérent.
Donc en gros, si le ADX5000 est dans la même veine que le R70X niveau cohérence d'ensemble avec un peu mieux partout, c'est un casque qui pourrait énormément me plaire.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

madmike1978 a écrit :Oui enfin bon, on parle d'un casque à 4000€ et d'un autre à 298€; encore heureux que le Focal soit plus fin et détaillé.
Après, il faut faire aussi très attention quand on fait des comparaisons directes.C'est trompeur. De plus quand on écoute sa musique, on n'est plus systématiquement dans l'analyse et la comparaison. Et le R70X a la capacité à présenter les choses avec tant de naturel que le manque de détails m'importe peu.
D'ailleurs si je devais reprocher un truc au R70X, ça serait plus un grave un peu trop mis en avant qu'un manque de précision en haut. J'ai très légèrement corrigé le bas grâce à l'eq paramétrique de la RME et ça le rend encore plus équilibré et cohérent.
Donc en gros, si le ADX5000 est dans la même veine que le R70X niveau cohérence d'ensemble avec un peu mieux partout, c'est un casque qui pourrait énormément me plaire.
Franchement je crois qu'il n'y a pas de comparaison autre que leur poids très contenu, pour moi cet ADX5000 est une synthèse de ce que j'attends d'un Flagship. Il est ultra confortable, le son sur mon Hugo2 c'est révélé être fantastique bien entendu sans le comparer toutes les 5min avec d'autres casques.

Après j'ai un goût pour le son assez clair et révélateur, même si sur ce point je ne me refuse pas un peut de débauche dans le grave... Et justement le grave de ce ADX5000 peut devenir vraiment impressionnant, mais c'est pas un élément de déséquilibre dans sa signature et en cet aspect réside pour moi la grande force de ce casque. Alors qu'à l'inverse le R70x impose ce niveau de grave en permanence, mais c'est certain qu'au prix ou il est je crois qu'il est injustement ignoré !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
hoho
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 483
Inscription : 18 janv. 2012 17:45
Localisation : 77
Contact :

Message par hoho »

Testé il y a deux mois :headphone:

8122

Que dire plus que Darktores, à part que j'en veux un aussi :lool:
Super confortable et léger, quel bonheur, je suis bien resté 2-3 heures avec, sans problèmes, plus je le portais, moins je le sentais :DD , ce qui rare pour moi de le signaler qui ne suis pas Tellement sédentaire, que c'est lourd généralement ces choses là sur la tête.

Le son, je ne pourrais comparer ni détailler mais tout est là, équilibré, aéré, fluide, sans effort, j'adore (l), c'est du bon flagship :PP , j'en ai déjà testé des casques d'autres marques à ce niveau de prix mais cela ne m'avait pas fait un tel effet, peut-être ne suis-je juste qu'un ATH Fanboy. :mrgreen:

Grosso modo pour se situer rapidement, je l'ai trouvé plus facile à appairer qu'un AD2000X pour faire sortir ses basses; un peu plus facile à driver qu'un R70X, moins chaud, plus équilibré surtout au niveau des basses.

Allez pour 2019 8-)
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
TY Hi-Z HP32 2.0 - HP32s
TY HP-32 -- VE Monk
Opamps: NE 5532P- NE5532AN - LME49860NA - LME49720HA - LM6172 - Dual LT1028 - Muses02
Interconnect: VE Cardas Oyaide - ADL ID-35L


Ex:
Sansa Fuze, Cowon X5, Sky SMP-301, Colorfly CK4+, DX90 MM2 2.5.1 L0, AMP12, DX300, AMP9
VE RunAbout+, DX200 Amp8, DX220 AMP4 AMP8EX-FE
Grado SR80, ATH ESW9, ES5
CM700Ti, CM700, Edifier H180, Yuin PK3, Baldoor Mrice E100, Tingo TG38S, Toneking TP16, Seahf 32, Elibuds Sabia V2, VE Monk Plus, Qian25, TY HP400s, K's 500, TY Hi-Z HP650, Edimun V3 ORL, EMX500, CAX Blue Darth, TY HP150s, Toneking TP16, Auglamour RX-1, SMABAT ST-10
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

C'est peut-être passé de mode par chez nous Audio-technica, mais ce soir sur mon tout simple ampli Massdrop LCX-Sdac quel plaisir d'écoute ce casque je ne l'avais pas repris en ecoute depuis un bon moment ! Bon ok c'est pas donné, mais c'est quand même bien, mais c'est quand même trop cher... Mais c'est quand même super bien...

Image
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je vais publier les mesures ce soir ou ce week-end... :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « AudioTechnica »