Hello,
Le serveur de TN est en train de se faire malmener par un groupe de petits malins. Nous avons du faire un blocage massif d'IP.
Il se peut que vous rencontriez des problèmes de connexions mais nous restons vigilants.
En vous remerciant de votre compréhension
Fred

Denon AH D9200

Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 514
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

Ola,

question aux possesseurs de D9200 sur les pads :
1. est ce que les pads d'origine sont en cuir veritable ? ( et donc a priori plus durables que le synthetique )
2. est ce que vous avez essayé d'autres pads ( notamment pour le confort ) et si oui, lesquels ( liens ? ) et avez vous constaté des incidences sur le son ?

merci !!
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 885
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

bitume a écrit : 27 mars 2024 12:41 Ola,

question aux possesseurs de D9200 sur les pads :
1. est ce que les pads d'origine sont en cuir veritable ? ( et donc a priori plus durables que le synthetique )
2. est ce que vous avez essayé d'autres pads ( notamment pour le confort ) et si oui, lesquels ( liens ? ) et avez vous constaté des incidences sur le son ?

merci !!
Hello,
1. Alors, non. Ce qui me fait dire ça c’est :
- l’aspect des pads par rapport à celui de l’arceau
- dans la doc, il est spécifié « cuir véritable » pour l’arceau alors que « cuir » pour les coussinets
2. Non jamais essayé, le confort est déjà top
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
keni hamilton
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 déc. 2020 20:53

Message par keni hamilton »

Hello,
Il s’agit bien de cuir véritable selon moi, en tout cas absolument rien à voir avec les pads en PU qui pèlent en peu de temps.
Pour les alternatives, je n’ai pas testé.
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1177
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

bitume a écrit : 27 mars 2024 12:41 2. est ce que vous avez essayé d'autres pads ( notamment pour le confort ) et si oui, lesquels ( liens ? ) et avez vous constaté des incidences sur le son ?
J'ai des Dekoni elite sheepskin sur mon D9200, surtout pour le confort car j'aime pas le trou ovale des pads d'origine. Côté son ça renforce un peu les basses.
Dernière modification par ApaucalyptiK le 27 mars 2024 14:27, modifié 1 fois.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1170
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Non j'avais lu qu'il ne s'agissait pas de vrai cuir pour les pads du 9200. Je les trouvais très agréable au toucher mais ce serait du cuir vegan/végétale à priori.
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 514
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

merci messieurs !!

oui je penche aussi pour du synthetique ...
-> sur les documentations des 5200, 7200 et 9200 ils mentionnent deux types différents : "cuir/cuir doux" ou "cuir veritable/cuir en peau d'agneau".
-> le "cuir/cuir doux" est clairement synthetique ultra fin et fragile, pour l'autre l'info est claire MAIS le terme "cuir veritable" n'apparait que sur le descriptif de l'arceau et seulement dans la fiche technique des 7200 et 9200 ... pour les pads il y a seulement la mention cuir/cuir doux ... donc ca laisse bien a penser qu'il s'agit de synthetique pour les pads
c'est douteux ...
-> les pads d'origine du 9200 coutent plus de 100 euros : pour du synthetique c'est trop cher ...

Merci pour l'info Dekoni ...
Sur Aliexpress il y a moult aussi ... toujours ce probleme du changement de signature ...



merci !!
Répondre

Revenir à « Denon »