DENON AH-D9200, mais aussi le 5200 et le 7200

camocim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 21 févr. 2016 09:55
Contact :

Message par camocim »

bon ok, je pousse jusqu'à vous demander lequel vous avez choisi ?
le Forza audiowork noir HPC serait un bon choix, j'imagine qu'avec le denon un cuivre non argenté est recommandé ?
NOMADE : FIIO M17, IBASSO DX300, Hiby R6, Grado GR10, Beyerdynamic Xelento, Focal Stellia
SEDENTAIRE : Questyle CMA Twelve Master, Lehmann Audio Linear et DAC iFi Audio Micro iDSD, Meze Empyrean, Focal Utopia
AUTRES : Hegel H590, Dynaudio TH25, Etalon Streamer, DAC W4S DAC2se
Avatar de l’utilisateur
Nando89000
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 256
Inscription : 27 mars 2020 18:27
Localisation : Yonne (89)
Contact :

Message par Nando89000 »

J'ai pris un Cooper série HPC Mk2 sur mon Ah-D5200 et j'aime bien ,cela clarifie l'écoute
Baladeur : Fiio M11
Casque : Denon AH-D5200
Intra : Alambic Ears Bali


https://photonaturesanchez.piwigo.com/
camocim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 21 févr. 2016 09:55
Contact :

Message par camocim »

Nando89000 a écrit :J'ai pris un Cooper série HPC Mk2 sur mon Ah-D5200 et j'aime bien ,cela clarifie l'écoute
je viens d'en commander un :

Noir HPC Mk2 - Cable : Octa copper Litz UPOCC Cryo 7N wire (4x2 Geometry), Headphones : Denon D600/D5200/D7100/D7200/D9200, Kennerton Magister, Length : 1,5 m, Plug : Sony 4.4mm TRRRS Balanced, Splitter : Forza AudioWorks CNC
NOMADE : FIIO M17, IBASSO DX300, Hiby R6, Grado GR10, Beyerdynamic Xelento, Focal Stellia
SEDENTAIRE : Questyle CMA Twelve Master, Lehmann Audio Linear et DAC iFi Audio Micro iDSD, Meze Empyrean, Focal Utopia
AUTRES : Hegel H590, Dynaudio TH25, Etalon Streamer, DAC W4S DAC2se
Avatar de l’utilisateur
Nando89000
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 256
Inscription : 27 mars 2020 18:27
Localisation : Yonne (89)
Contact :

Message par Nando89000 »

camocim a écrit :
Nando89000 a écrit :J'ai pris un Cooper série HPC Mk2 sur mon Ah-D5200 et j'aime bien ,cela clarifie l'écoute
je viens d'en commander un :

Noir HPC Mk2 - Cable : Octa copper Litz UPOCC Cryo 7N wire (4x2 Geometry), Headphones : Denon D600/D5200/D7100/D7200/D9200, Kennerton Magister, Length : 1,5 m, Plug : Sony 4.4mm TRRRS Balanced, Splitter : Forza AudioWorks CNC
C'est le même ,tu devrais toi aussi apprécié le changement par rapport au câble d'origine
C'est plus détaillé,le scène sonore un peu plus large ,des basses plus percutante ,des aigus plus fin et des médiums très bon.
Je conviens qu'il y a sûrement mieux mais moi j'y trouve mon compte et je prend plaisir
Baladeur : Fiio M11
Casque : Denon AH-D5200
Intra : Alambic Ears Bali


https://photonaturesanchez.piwigo.com/
camocim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 21 févr. 2016 09:55
Contact :

Message par camocim »

je te dirais ca quand je l'aurais recu, j'ai commandé directement sur le site, il y avait apparemment 6pcs en stock, apres je ne sais pas quel est le délais
NOMADE : FIIO M17, IBASSO DX300, Hiby R6, Grado GR10, Beyerdynamic Xelento, Focal Stellia
SEDENTAIRE : Questyle CMA Twelve Master, Lehmann Audio Linear et DAC iFi Audio Micro iDSD, Meze Empyrean, Focal Utopia
AUTRES : Hegel H590, Dynaudio TH25, Etalon Streamer, DAC W4S DAC2se
Avatar de l’utilisateur
Nando89000
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 256
Inscription : 27 mars 2020 18:27
Localisation : Yonne (89)
Contact :

Message par Nando89000 »

Environ 1 semaine
Baladeur : Fiio M11
Casque : Denon AH-D5200
Intra : Alambic Ears Bali


https://photonaturesanchez.piwigo.com/
camocim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 21 févr. 2016 09:55
Contact :

Message par camocim »

j'attends toujours la livraison de mon forzaaudiowork, entre temps en occasion j'ai trouvé un LQI cable Esprit Series UP-OCC Silver Plated Copper. en symétrique xlr pour brancher sur mon Questyle CMA master, eh ben :8 :drool: le Denon perd ses brillances sans perdre sa résolution, magnifique, quel apport par rapport au cable d'origine, le Denon devient un grand casque ! je ne regrette pas mon achat

https://lqicables.com/products/esprit-u ... ted-copper
NOMADE : FIIO M17, IBASSO DX300, Hiby R6, Grado GR10, Beyerdynamic Xelento, Focal Stellia
SEDENTAIRE : Questyle CMA Twelve Master, Lehmann Audio Linear et DAC iFi Audio Micro iDSD, Meze Empyrean, Focal Utopia
AUTRES : Hegel H590, Dynaudio TH25, Etalon Streamer, DAC W4S DAC2se
camocim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 21 févr. 2016 09:55
Contact :

Message par camocim »

Voila je viens de recevoir mon Forzaaudioworks Noir HPC Mk2, :soumis: bon ben j'ai pris une baffe, c'est LE pairing avec ce casque !! il y a tout ce que j'aime, les détails, l'aération, les timbres qui sonnent juste, c'est très équilibré la ou avec le LQI Esprit c'est encore montant, c'est cuivre only pour ce Denon, l'écoute est un vrai plaisante et n'est plus fatigante.

hautement recommandé avec le Denon, du coup l'hésite à prendre un noir Hybrid HPC pour mon Empyrean, sont vraiment pas mal leur câbles

merci le tuyau :soumis:
Dernière modification par camocim le 14 mai 2021 18:24, modifié 1 fois.
NOMADE : FIIO M17, IBASSO DX300, Hiby R6, Grado GR10, Beyerdynamic Xelento, Focal Stellia
SEDENTAIRE : Questyle CMA Twelve Master, Lehmann Audio Linear et DAC iFi Audio Micro iDSD, Meze Empyrean, Focal Utopia
AUTRES : Hegel H590, Dynaudio TH25, Etalon Streamer, DAC W4S DAC2se
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

Salut

Heureux pour toi !

LQi est une boite sympa, mais qui fait de l’entrée de gamme. Y a souvent un truc qui va pas.

J’en ai eu 2 et par 2 fois c’était sympa, mais il y a toujours un mais.

Je suis passé chez Norne audio, et là c’est un autre monde.

Actuellement, j’ai un cable norne audio DRAUSK (copper/litz) avec mon Denon 9200 et le son est juste au top pour mes oreilles. Avec mon DAP A&K SP-1000+amp, tout est bien en place et il n’y a pas de "mais".

Tex
camocim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 21 févr. 2016 09:55
Contact :

Message par camocim »

J'en profite, t'aurais une référence de housse un peu dans le genre des focal qui irait avec le Denon, j'avai vu passé un model sur HCFR mais le model sur Amazon n'est pas dispo ?
NOMADE : FIIO M17, IBASSO DX300, Hiby R6, Grado GR10, Beyerdynamic Xelento, Focal Stellia
SEDENTAIRE : Questyle CMA Twelve Master, Lehmann Audio Linear et DAC iFi Audio Micro iDSD, Meze Empyrean, Focal Utopia
AUTRES : Hegel H590, Dynaudio TH25, Etalon Streamer, DAC W4S DAC2se
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

camocim a écrit :J'en profite, t'aurais une référence de housse un peu dans le genre des focal qui irait avec le Denon, j'avai vu passé un model sur HCFR mais le model sur Amazon n'est pas dispo ?
J’ai acheté ça et ça va impeccable. Pratique et solide et transportable.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07DBC ... UTF8&psc=1

Tex
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Salut les accros du 9200, j'ai pris l'étui que conseilles Tex et c'est nickel même pas besoin de ramener au mini les réglages de l'arceau et ça c'est pratique.

Vous me faites envie avec vos câbles... Le DM apportais déjà un voile en moins sur le Denon.
J'essaierai bien le Norne mais +$400 HT en 3m , faut pas se louper non plus...

Je demanderais bien conseil au boss pour savoir s'il ce Drausk profiterait aussi bien à l'utopia ou non. Ou si un autre de ses câbles serait plus concensuel sur les 2 casques.
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

bible100 a écrit :Salut les accros du 9200, j'ai pris l'étui que conseilles Tex et c'est nickel même pas besoin de ramener au mini les réglages de l'arceau et ça c'est pratique.

Vous me faites envie avec vos câbles... Le DM apportais déjà un voile en moins sur le Denon.
J'essaierai bien le Norne mais +$400 HT en 3m , faut pas se louper non plus...

Je demanderais bien conseil au boss pour savoir s'il ce Drausk profiterait aussi bien à l'utopia ou non. Ou si un autre de ses câbles serait plus concensuel sur les 2 casques.
Salut,

Trevor, le boss, se fera un plaisir de t’aider. Il est super gentil.

Le seul truc, faut pas être pressé. Il est tout seul et c’est un artisan.

Dans mon cas, délai de 3 mois entre le 1er contact et la réception du câble.

Tex
camocim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 21 févr. 2016 09:55
Contact :

Message par camocim »

avec un peu de recul maintenant sur le 9200 j'en reviens quand meme sur ce que j'ai pu lire sur la facilité à alimenter ce casque, pour avoir un Questylse cma 12 master et un ibasso Dx300 amp 12. pour moi le casque n'est pas correctement drivé par le dx300, en passant sur cma12 le casque prend une autre dimension, je lui préfere mes intras Beyer Xelento sur l'Ibosso
NOMADE : FIIO M17, IBASSO DX300, Hiby R6, Grado GR10, Beyerdynamic Xelento, Focal Stellia
SEDENTAIRE : Questyle CMA Twelve Master, Lehmann Audio Linear et DAC iFi Audio Micro iDSD, Meze Empyrean, Focal Utopia
AUTRES : Hegel H590, Dynaudio TH25, Etalon Streamer, DAC W4S DAC2se
Répondre

Revenir à « Denon »