Denon D7100

Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

jxh a écrit :Le Denon AH D7100 m'accompagne depuis une petite semaine et c'est un superbe compagnon nomado sédentaire ou sédentaro nomade comme on voudra

Il entre sans problème dans le top five des casques qui m'auront le plus séduit depuis que je bricole un peu dans ce domaine : facile à vivre, hyper confortable, se drivant avec un baladeur et offrant aussi une plus belle restitution encore une fois branché sur un ampli sédentaire.

Une très chouette découverte à l'esthétique discutable et au prix où j'ai pu le trouver en occase, c'est une sacré opportunité car neuf, ça piquait franchement beaucoup trop au moment de sa sortie.
:(l) :(l) :(l)
enfin quelqu'un qui, comme moi, reconnaît sa part de qualité à ce denon.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

jxh a écrit :Le Denon AH D7100 m'accompagne depuis une petite semaine et c'est un superbe compagnon nomado sédentaire ou sédentaro nomade comme on voudra

Il entre sans problème dans le top five des casques qui m'auront le plus séduit depuis que je bricole un peu dans ce domaine : facile à vivre, hyper confortable, se drivant avec un baladeur et offrant aussi une plus belle restitution encore une fois branché sur un ampli sédentaire.

Une très chouette découverte à l'esthétique discutable et au prix où j'ai pu le trouver en occase, c'est une sacré opportunité car neuf, ça piquait franchement beaucoup trop au moment de sa sortie.

Je suis... (l)
Mais tu "tires plus vite qur ton ombre, jxh"... Je t'ai laissé il y a peu, sur ce forum, attaché a un chroma2 si je me souviens bien...
Et je te retrouve avec un Denon...
Pas de regrets?
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

J'avoue ne pas comprendre ta question en fait. :)
Il n'y a pas vraiment de rapport entre ces deux casques que pourtant j'apprécies.
Il s'agit quand même de deux approches différentes sans rapport entre elles
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

Mais le Denon ,tu le teste sur le Rudi ou tu as autres choses sous la main ?
J'arrive pas a me faire une idée de la bête, je le pense assez... Bass-head ,pour simplifié pour te dire , je me dis qu'avec le Rudi ça doit être trop proéminent en dessous des 2KHertz (medium et basse renforcées)
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Zyg a écrit :Mais le Denon ,tu le teste sur le Rudi ou tu as autres choses sous la main ?
J'arrive pas a me faire une idée de la bête, je le pense assez... Bass-head ,pour simplifié pour te dire , je me dis qu'avec le Rudi ça doit être trop proéminent en dessous des 2KHertz (medium et basse renforcées)
effectivement le rudi renforce les bas médiums mais pas que puisqu'il donne aussi plus de vitalité en haut.
Je l'écoute aussi directement sur le beresford bushmaster.

Ceci étant je ne qualifierais pas ce casque de basshead même si effectivement il est plutôt bien pourvu avec ses basses profondes ; reste que les autres composantes de sa signature ne sont pas négligées.

Si j'en ai le courage j'essaierai de ce faire un retour un peu construit à son sujet.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

jxh a écrit :Ceci étant je ne qualifierais pas ce casque de basshead même si effectivement il est plutôt bien pourvu avec ses basses profondes ; reste que les autres composantes de sa signature ne sont pas négligées.
C'est tout à fait exact, c'est un casque exubérant mais pas basshead. Pour moi c'est la dureté du haut médium qui est le point faible principal de la signature du casque.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Je poste ici le contenu d'un bref échange par MP avec g g concernant ce casque avec qui je viens de passer un mois très agréable.

Après tout ça peut intéresser notre petite communauté un petite synthèse des plus et des moins de ce casque en mode retour rapide :

- Très confortable
- vrai circum
- des basses charnues épaisses mais restant dynamiques et qui sur certains titres sont tout à fait vibrantes
- médiums vivants
- aigus relativement doux tout en étant étendus ; exactement ce que j'aime

- fermé mais ça c'est marqué dessus
- chaud en été
- plutôt moche, enfin j'aime pas trop son look
- mes oreilles ne supportent plus vraiment autre chose que des casques ouverts ; je perds très vite ma capacité d'écoute avec les fermés ; le casque n'y est pour rien et se comporte d'ailleurs plutôt mieux que de petits nomades plus oppressants.

Pour tout dire c'est une très belle rencontre avec un casque joueur, pas le plus neutre du lot mais tellement vivant et charmeur à souhait.

Son prix d'origine à plus de 1000 euros me parait un peu délirant mais à 500 ou 600 euros qui est le prix où on le croisait il y a quelques temps, je ne suis pas certain qu'en fermé on trouve mieux pour qui aime le plaisir plus que la neutralité. En tout cas, je n' ai pas entendu que ce soit chez shure, AKG, ATH ou encore fostex et son TH600, un truc qui sonne aussi bien et qui en plus soit drivable avec pas grand chose ; seul le JVC Victor modé de sar est un peu du même acabit.

Voilà
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

et arrêté en production depuis peu, il n'aura pas fait une longue carrière..c'est comme ça que se contruisent les envies..tout ceux qui ne l'ont pas essayé en mourront d'envie du coup... 8-)

edit : c'est vrai que SAR a le DX1000 de SuperFred, ça doit être une comparaison intéressante.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

g g a écrit :
edit : c'est vrai que SAR a le DX1000 de SuperFred, ça doit être une comparaison intéressante.
"seulement" un 700 modé par pierre paya en fait, mais il semblerait que les deux casques proposent une signature identique
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

c'est exact JXH, c'est Amplii qui a l'ex DX1000 de Fred ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Amplii
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 30 nov. 2014 12:10
Contact :

Message par Amplii »

g g a écrit :c'est exact JXH, c'est Amplii qui a l'ex DX1000 de Fred  ;-/
Exact !
Je ferai bien un comparo DX700 / DX1000 d'ailleurs (parce que je ne suis pas prêt de lâcher le DX1000 :(l) :(l) :(l) et que je suis curieux de voir si un petit frère pourrait l'accompagner)....
Et en ajoutant le D7100 of course....
JXH et SAR, faudra bien qu'on finisse par se croiser !!!!
Fait ch... ces plannings remplis à craquer, mais je garde espoir !
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Amplii a écrit :
g g a écrit :c'est exact JXH, c'est Amplii qui a l'ex DX1000 de Fred  ;-/
JXH ... faudra bien qu'on finisse par se croiser !!!!
je crains qu'il ne soit trop tard en fait :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Le denon est sympa et aurait pu te plaire. Perso je préfère largement mon victor, je ne pourrai pas vivre au quotidien avec le denon. Il a du charme, mais est à l'opposé de mes predilections (même si j'ai apprécié hein, ya du bon). Dans le denon ya en grosse quantité ce que j'ai enlevé dans le Victor via les mods : la chaleur et la rondeur.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

dans le nord on a besoin de chaleur... :mrgreen:

perso, ce n'est pas tant sa chaleur qui me plaît, mais c'est ce son bien gras à si faible volume qui me manquait. Le TH900 est bien supérieur sur des tas de points mais pas sur celui-là. Mon problème chez moi c'est le grand écart qu'il ya entre mes vieux jazz des années 70 au mastering hyper plat qui passent assez mal sur le Fostex et des enregistrements d'aujourd'hui à la dynamique plutôt tonitruante : je ne connais pas de casques suffisamment polyvalents pour être génial dans les deux cas .
En surjouant la chaleur, le Denon met dans la vie dans ces vieux trucs là où l'intransigeant TH n'est bête de course qu'avec du carburant de course.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

J'aime eu l'occasion de l'écouter cher Kristo :(grosse) déception.
Trop de basses , manque flagrant de médiums, son un peu caverneux, il faisait bien pâle figure a côté du reste.
Il me semble qu'a 400e d'occaz' on peut trouver mieux en fermé.
Et pourtant mon premier casque serieux etait un d2000 et j'en etais fan ...
J'ai un bien meilleurs souvenir du dx1000 made in superfred par exemple et je ne suis pas certain que le d600 soit vraiment en dessous.
Répondre

Revenir à « Denon »