MrSpeakers' ETHER

Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Oui, j'avais testé le TH900 + HDVD800, pas bon mariage non plus.
HDVD800+casque à basse impédance ce n'est pas une bonne idée apparemment. :loool:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Il y avait un petit évènement de démo des Ether et Ether C chez e-earphone, pour la sortie japonaise des casques. Ils étaient branchés en balanced sur l'ampli/dac Oppo HA-1. J'étais assez peinard dans un coin du magasin au calme et j'ai squatté une bonne heure pour comparer les 2 modèles, ainsi que tester le quit de moddage pour le modèle fermé (des petits carré de feutrine à insérer dans les pads).
J'ai pu confirmer que ll'association du HDVD800 n'était pas top. Le HA-1 avait un rendu bien plus équilibré et drivait les casques de façon plus linéaire.
Bien que ma préférence va au modèle ouvert, ça reste très difficile de les départager qualitativement. Le C propose un rendu très légèrement plus sombre et laidback, un peu plus resserré sur les côtés niveau soundstage. J'ai testé les mods, c'est assez intéressant, ça permet d'ajuster un peu si on trouverait les aigus/haut mediums un peu trop présents, et ça permet surtout de faire ça en fonction de ses gouts et de son système. Au final sur le système utilisé, j'ai préféré sans rien.
L'Ether offre un peu plus de largeur et d'aération avec un sens du détail légèrement meilleur. La présentation m'a semblé aussi très légèrement plus directe.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Donc il te faudra acheter un nouveau système du coup ?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Un Liquid Carbon est en chemin, je verrai ce que ça donne. :mrgreen:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

MrSpeaker a présenté un proto électrostatique à la dernière Canjam Socal :
http://i.imgur.com/JcQ8X2x.jpg

Ali
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

:drool:
J'espère pouvoir tester ça vite! Apparemment l'arceau et les coussinets sont identiques aux autres Ether, ce qui devrait assurer un confort royal.
J'ai un peu peur du prix par contre...
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Petite review de l'Ether C d'Innerfidelity. Apparemment il a bien aimé.
[video][/video]
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
gilmour
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 22 mai 2012 14:49

Message par gilmour »

Je dirais qu'il a plus que bien aimé!!!, il fait rarement dans le dithyrambique, mais la on sent bien qu'il a pris son pied, pour lui le meilleur fermé et au wall of fame pour des années:

http://www.innerfidelity.com/content/mr ... lOqJcIy.97
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

De mon expérience, je dois dire que je suis assez d'accord pour dire que c'est le meilleur fermé existant en production (je n'ai jamais croisé le R10) que j'ai pu essayer, si tant est qu'on accroche à la signature bien sûr.
Les Ether n'ont pas l'air d'intéresser grand monde par ici, c'est dommage. Peut-être d'ici quelques temps...
De mon côté je dois dire que depuis 5 mois que l'Ether (ouvert) est à la maison, mon HD800 prend plus ou moins la poussière. :soumis:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Space Cowboy a écrit :De mon expérience, je dois dire que je suis assez d'accord pour dire que c'est le meilleur fermé existant en production (je n'ai jamais croisé le R10) que j'ai pu essayer, si tant est qu'on accroche à la signature bien sûr.
Les Ether n'ont pas l'air d'intéresser grand monde par ici, c'est dommage. Peut-être d'ici quelques temps...
De mon côté je dois dire que depuis 5 mois que l'Ether (ouvert) est à la maison, mon HD800 prend plus ou moins la poussière. :soumis:
Leur prix en France est autour de 1800 euros et en US avec les douanes ça peut faire mal aussi.
Perso j'attends une occasion d'une vente en europe pour craquer
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

1800€ ça fait cheros oui, vaut même mieux commander aux US et se manger les douanes. :loool:
Ici ils sont vendus à plus de 2100€, c'est encore pire. :levit:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Space Cowboy a écrit :Les Ether n'ont pas l'air d'intéresser grand monde par ici, c'est dommage. Peut-être d'ici quelques temps...
Comme Fab, j'attends la bonne occasion pour acheter l'Ether C. Au pire, mon frère me le ramènera des US, mais en août, et août, c'est loin... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

Moi aussi je m'étais questionné à un achat du fermé, mais les prix sont encore trop élevé pour nous européens!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Fabaaroan a écrit :Leur prix en France est autour de 1800 euros et en US avec les douanes ça peut faire mal aussi.
Perso j'attends une occasion d'une vente en europe pour craquer
envie de revenir à du sédentaire Faab ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « MrSpeaker »