MrSpeakers AEON Flow Closed-back et Open

DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1081
Inscription : 01 oct. 2013 21:01
Localisation : Antony (92)

Message par DrizztDo »

J'ai essayé avec un wm1 a en symétrique, et j'ai revendu l'aeon... :) c'était assez mou et ça manquait de fun, mais globalement je ne pense pas être fait pour la signature mr speaker.
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
flegendre
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 146
Inscription : 17 mai 2011 22:22
Localisation : LONGWY

Message par flegendre »

Comme aujourd'hui j'ai un SINE, je pense que la signature planar me convient. Et aussi, je pense qu'a prix égal, un IEM n'atteint pas le niveau d'un full size.

Concernant la source, j'adore la précision d'un LPG donc je ne pourrais pas regressser ce qui m'oriente vers les dac amp transportables. Dans mon esprit le hugo 2 pour le moment mais il faut etre sur que ce n'est pas trop sec.

Mrs speakers himself trouve l'asso excellente (head-fi)
Dernière modification par flegendre le 26 août 2018 16:06, modifié 1 fois.
Nomade : HUGO 2, DCA Aeon 2 noir, (ACH) casque ouvert à definir.

Cassés: iem : Super FI5 pro, Radius HP-TWF11, Fischer amps fa-4 ex, Ciem : Livewires dual, 1964-Q, DAP : Cowon J3, sansa clip
vendus: DX90, CAYIN N6, audeze sine
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Le hugo 2 n'est pas sec du tout
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
flegendre
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 146
Inscription : 17 mai 2011 22:22
Localisation : LONGWY

Message par flegendre »

J'ai écouté vite fait le AEON sur un LPG. Il l'alimente sans problème. Le niveau sonore est même supérieur a l'audeze SINE
Nomade : HUGO 2, DCA Aeon 2 noir, (ACH) casque ouvert à definir.

Cassés: iem : Super FI5 pro, Radius HP-TWF11, Fischer amps fa-4 ex, Ciem : Livewires dual, 1964-Q, DAP : Cowon J3, sansa clip
vendus: DX90, CAYIN N6, audeze sine
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

DrizztDo a écrit :J'ai essayé avec un wm1 a en symétrique, et j'ai revendu l'aeon... :) c'était assez mou et ça manquait de fun, mais globalement je ne pense pas être fait pour la signature mr speaker.
Ça ne m'étonne pas que ça ne marche pas avec le a1 qui est bien trop short pour lui niveau puissance. Même en débridé. Sur un qp1r ça passe nettement mieux.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Bonjour à tous, au final qui a encore son aeon car je viens de lire les grandes lignes et quand je regarde les signatures il me semble que les premier propriétaire ne les ont plus.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'ai eu l'Aeon ouvert que j'ai vite revendu (usine à basses, pas pour moi) et j'ai actuellement l'Aeon fermé qui me plaît beaucoup.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

DrizztDo a écrit :J'ai essayé avec un wm1 a en symétrique, et j'ai revendu l'aeon... :) c'était assez mou et ça manquait de fun, mais globalement je ne pense pas être fait pour la signature mr speaker.
Mou ? :-.
Tu parles de l'ouvert ou du fermé ? Parce que le fermé, c'est l'ortho le plus dynamique que j'ai croisé à ce jour, avec une courbe d'impulsion impressionnante ! :p
Après, je l'utilise sur du matos sédentaire puissant. Aucune idée de ce que ça donne sur un DAP...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Totalement d’accord avec alpha, je n’ai pas aimé l'open en raison du tuning des basses, en revanche le closed est une merveille dans la catégorie des casques clairs, avec une vitesse assez rare que subjectivement je comparerai à celle du SR-009, c’est dire !

Je l’ai revendu à regret pour financer mon retour dans le monde des dap, mais sans la contrainte financière, il serait encore chez moi, d’autant qu’avec l’H2 c’est un pur délice :(l)

Donc mou ce casque :-? à moins de l’écouter sous l’eau, je vois pas ... :-S en revanche il lui faut du jus, un smarthphone ou un dap léger marchera pas, ceci explique peut être cela
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Il est assez exigeant donc faut du sérieux derrière mais il est en effet extrêmement rapide et il frappe sec.
Beaucoup l’ont revendu en effet mais c’est habituel sur TN, ça tourne. Entre les passages nomades et sédentaires, les envies de tester, il n’y a pas grand chose d’intouchable.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

C'est un casque que je reprendrai peut-être en 2019, et peut-être en version open car je pense qu'il irait très bien avec mon ampli Massdrop LCX
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1081
Inscription : 01 oct. 2013 21:01
Localisation : Antony (92)

Message par DrizztDo »

A l'époque je cherchais un casque pour écouter en déplacement, donc sur mon WM1A. Pour moi c'était mou en effet, mais probablement à cause du DAP. Vu qu'il ne correspondait pas à mon utilisation je l'ai revendu.
Puis j'en ai racheté un pour tester cette fois ci en sédentaire. C'était nettement mieux, mais toujours pas le coup de coeur. Il a une signature qui se rapproche de mes ouverts, mais je préfère ces derniers sur ce terrain. Je ne dis pas que c'est un mauvais casque, et je n'ai pas de point particulier à lui reprocher, mais je prend plus de plaisir avec mes autres casques.

Je parle bien du fermé, l'ouvert je n'ai jamais testé.
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Il me semble aussi que klennex a revendu le sien pour l'audeze LCD2C.
Ces 2 casques me semblent vraiment excellent mais à mon avis pas pour toute les musiques.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Bonjour aux possesseur de l'AFC (mais aussi aux autre bien sur;-))

J'ai une petite question..
Recherchant un casque nomade (donc fermé et avec une bonne isolation), je commence à regarder les PM-3, Sine, Edition 8EX et l'AFC..
Mais j'ai lu sur ce sujet que malgré sa bonne isolation, il n'et spas forcément conseiller pour du vrai nomadisme. Pour quelles raisons , longeur du cable livré avec ? Il apparait aussi quand meme dur à alimenter (92 dB..) donc sera peut etre juste avec un AK70 MKII (que j'attends ces jours ci), bien qu'avec un cable balanced en 2.5, l'AK sort 4v ce qui peut etre une bonne base deja..
Qu'en pensez vous ?
Merci

Mathieu
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Salut,
Il est effectivement pas commode à alimenter et je ne suis pas sur que le AK70 II en tirera une grande partie de son potentiel.
Un LPG, un QP1R ou un HM901S me semblent plus à même de lutter.
J'ai toujours préféré le Mojo ou le Hugo pour arriver à profiter de ce casque.
Répondre

Revenir à « MrSpeaker »