MrSpeakers AEON Flow Closed-back et Open

jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

airV a écrit :
jeanluc a écrit : Tu pouvais pas prendre les deux câbles ? Histoire de comparer :DD
Ce n’est pas le même tarif !
Le Vivo est mis en remplacement du Dummer.

De plus je n’aurais pas l’utilité d’un câble de 2m de long qui ne ferait que m’encombrer

Je comprends bien , je plaisantais, je me demande si ce Vivo est un bon upgrade.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

jeanluc a écrit : Je comprends bien , je plaisantais,  je me demande si ce Vivo est un bon upgrade.
Les retours semblent positifs. On verra bien si un jour j’ai l’occasion de comparer avec le Dummer. Il y a aussi les câbles de fabricants tiers.

De toute façon je n’étais pas trop partant pour me trimbaler un câble de 2m
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

En revanche son diamètre ne semble pas des plus fins.

Sur ce critère on est assez loin des Crystal Câble qui passent pour être des plus légers et des plus flexibles.
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 273
Inscription : 26 avr. 2012 22:43
Localisation : Lyon

Message par ChrisR »

En effet les Vivo sont plutôt épais mais ça respire la solidité. Et c'est plutôt un bon upgrade, en tout cas après avoir essayé quelques câbles + le dummer, c'est celui qui a le meilleur rendu avec mes Ether 2.
Nomade: Earsonics EM32
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant:
Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

Merci pour ce retour :)

Quels câbles as-tu essayés ?
Parmi eux est-ce qu’il y avait des Crystal Cable ?
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 273
Inscription : 26 avr. 2012 22:43
Localisation : Lyon

Message par ChrisR »

Ce sont des câbles que j'ai pris sur eBay, je n'ai plus la référence en tête. Les Crystal Cable non je n'ai pas essayé.
Nomade: Earsonics EM32
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant:
Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

ChrisR a écrit :En effet les Vivo sont plutôt épais mais ça respire la solidité. Et c'est plutôt un bon upgrade, en tout cas après avoir essayé quelques câbles + le dummer, c'est celui qui a le meilleur rendu avec mes Ether 2.

Qu'est ce que tu entends par meilleur rendu?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 273
Inscription : 26 avr. 2012 22:43
Localisation : Lyon

Message par ChrisR »

Pour moi avec le Vivo ça donne plus d'espace et à la fois plus de matière et surtout le rendu est moins numérique enfin si on peut dire ça comme ça. Après sur d'autres câbles il y avait plus de détails mais moins de ce que j'ai cité du coup l'écoute me paraissait moins naturel.
Nomade: Earsonics EM32
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant:
Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

En tout cas ça me conforte dans choix du bundle avec le Vivo :)
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

L’ÆON 2 Closed est sorti dans une version noire.

https://www.danclarkaudio.com/aeon-2-noir.html

Mais ce n’est pas qu’une question de couleur, il est muni des pads perforés, qui sont aussi disponibles en option.
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Allez, cela fait une semaine que j'utilise quotidiennement l'AFC (V1), avec le Mojo et le plus souvent égalisé. Je tente alors un bref retour à chaud et en vrac. Malheureusement, je crains de ne pas être très original, car je me retrouve dans ce qui a été dit dans ce fil.

Un sacré casque ! Je n'ai pas eu de coup de coeur ni d'effet wow... C'est une drogue à l'accoutumance. :DD

Donc : il est rapide sans être fatiguant, détaillé sans être délié. Excusez-moi de peu.

Il est sec, très sec (trop sec ?).

Il n'est jamais bien loin d'être piquant, sans pour autant franchir le pas (ouf) et l'égalisation atténue ce trait de caractère.
Il claque. Haaaaa, la batterie, les congas, les cordes pincées... Un régal.

Puis, et surtout, il y a ces timbres ! Magnifiques, tout simplement. Une impressionnante impression de justesse également.
Il est intransigeant. Un mauvais enregistrement et on frôle la catastrophe. C'est le revers de la médaille en somme : parce qu'un bon enregistrement est là, c'est le voyage assuré.

Il est clair, très clair (trop clair ?). Pour autant les basses sont splendides. Elles claquent et sont d'une belle profondeur. Cette clarté que je craignais tant lui va finalement fort bien.

Voilà un casque qui me fait prendre conscience de mon penchant vers les orthos.

Mais, parce qu'il y a toujours un mais (sinon point de TN :loool:).
Puis un retour uniquement positif, c'est louche.
Donc, il y a un mais.
Mais je viens d'un Sony Z7M2. Niveau confort, isolation et finition, l'AFC marque le pas. Il n'est pas mauvais sur ces points, mais moins bon. Tout simplement.
Déjà le confort. Les pads appuient trop sur ma mâchoire (sensible car 2 fois lourdement opérées ces dernières années). Les pads manquent aussi un peu de profondeur. Et ils chauffent.
La finition est un peu plastique et les pads n'ont pas supporté ma barbe de 3 jours.
L'isolation enfin. Ben, selon ma femme qui s'endort à mes côtés quand j'ai le casque fixé aux oreilles : il fuite un peu. Par contre, dans l'autre sens, si elle me parle je n'entends rien du tout (Y)(Y)
Attention, je suis d'autant plus dur sur ces points que j'adore comment sonne cet AFC.

Certains d'entre vous ont-ils testé d'autres pads ?

Bref, un AFC, avec le confort du Z7M2, un chouïa plus de gras et de chaleur : j'achète tout de suite et je me bloque l'accès au PA.

Bon, faut que je poursuive quand même, cela ne fait qu'une semaine...

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Yack a écrit :Bref, un AFC, avec le confort du Z7M2, un chouïa plus de gras et de chaleur : j'achète tout de suite et je me bloque l'accès au PA.
La chaleur, tu peux en ajouter un peu avec l'EQ. Les valeurs que je t'ai données visent la neutralité, pas le fun.
Si tu veux le même genre de son avec moins de clamping (mais plus de leak), c'est un Ether C qu'il faut chercher. En revanche, il ne sera pas naturellement plus chaud; c'est vraiment une sonorité similaire.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Bonjour Alphatak,
Je vais bientôt recevoir un AFC acheté des les PA TN et je suis intéressé par l'égalisation dont tu parles.
Je ne la trouve ni dans ce post, ni dans ton post sur les égalisations.
Pourrais-tu me (nous) la communiquer ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Image

Image

Et l'EQ :

• 550 Hz | –3.00 dB | Q: 1.50 (Bell)
• 1600 Hz | –2.50 dB | Q: 2.50 (Bell)
• 2300 Hz | +3.50 dB | Q: 3.00 (Bell)
• 3700 Hz | –4.00 dB | Q: 4.00 (Bell)
• 8000 Hz | –2.50 dB | Q: 3.00 (Bell)
• Gain global : -2.50 dB
• Avec l'égaliseur de Roon, diminuer les valeurs de Q d'environ 20% pour les bandes de type Bell.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Super.
Répondre

Revenir à « MrSpeaker »