Premières impressions :
Il semblerait que ce Ether 2 ne soit pas un Mrspeakers
Des basses impressionnantes !
Pas baveuses ni trop sèches, pas trop ni peu, juste comme il faut et qui vont loin. Très bien défini, j'arrive à suivre chaque note et j'arrive bien à imaginer le mouvement de doigts du bassiste (basses / contre basses), et sur certaines musique c'est comme si j'arrivais à ressentir les basses physiquement
.
Aucune sibilance constatées pour l'instant, les aigus sont maîtrisés j'ai l'impression. Ils ne sont pas étouffés mais bien défini, ils semblent plus naturels à mes oreilles. Aucune fatigue auditive, à la fin d'une longue session c'est comme si je ne portais pas de casque, le confort et le poids si faible du casque contribue aussi à cette sensation, c'est un vrai plaisir.
Ce qui m'interpelle aussi c'est l'image et le soundstage. On a vraiment une sensation de réalisme, pas d'une musique dans la tête. Il y a un bel effet de profondeur, d'étagement et de présence. Je vois bien le chanteur/chanteuse devant, la batterie bien représentée au fond, le bassiste à côté de la batterie juste devant et les autres instruments et chœur de part et d'autres de la batterie. Sur du jazz style Dianne reeves, Jamie Cullum et Gregory Porter, c'est saisissant de réalisme, c'est comme si j'assistais à un concert privé dans un club de Jazz
Du coup j'ai écouté les albums en entier
Venant d'un Aeon C c'est déroutant au début mais après on s'y fait rapidement. En plus des basses, c'est très rapide, là je crois qu'on ne pourra pas dire que c'est un casque mou pourtant il s'adapte. Sur des musiques où il faut aller vite il en donne et quand c'est des musiques plus lentes et ben il arrive à le faire ressentir également et même les changements de rythme (et aussi de niveau sonore) au sein d'une même musique sont bien perceptibles.
A première vue c'est un casque très polyvalent. J'ai testé plusieurs musiques différentes et il y a un bon rendu à chaque fois. Après il y a des musiques qui s'en sortent mieux que d'autres mais globalement pas de frustration.