Sony MDR-Z7M2
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
Et hop ! De retour à la maison !
Il m'avait manqué
J'ai une question technique, puis-je utiliser sans risque le câble de mon Elegia (jack 3.5 mm mono) en lieu et place du câble stock (jack stéréo 3.5mm)
Et vis versa, du coup, car je compte bien commander un câble pour les deux ..
Il m'avait manqué
J'ai une question technique, puis-je utiliser sans risque le câble de mon Elegia (jack 3.5 mm mono) en lieu et place du câble stock (jack stéréo 3.5mm)
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Et tu prendrais quel câble pour le Z2 avec quelle intention ?very_bad_day a écrit :Et hop ! De retour à la maison ! :headphone:
Il m'avait manqué
J'ai une question technique, puis-je utiliser sans risque le câble de mon Elegia (jack 3.5 mm mono) en lieu et place du câble stock (jack stéréo 3.5mm) :-?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
Pour un meilleur son, bien entendu !Storm a écrit :Et tu prendrais quel câble pour le Z2 avec quelle intention ?very_bad_day a écrit :Et hop ! De retour à la maison ! :headphone:
Il m'avait manqué
J'ai une question technique, puis-je utiliser sans risque le câble de mon Elegia (jack 3.5 mm mono) en lieu et place du câble stock (jack stéréo 3.5mm) :-?
Non, je plaisante.. Pour voir un câble de meilleure facture que celui du Focal et pour avoir un câble plus long que celui du Sony.
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
Salut VBD,
Tu utilises le MDR-Z7M2 avec un DAP ?
Je vois qu’il dispose d’un câble symétrique 4,4, je serais curieux de savoir s’il est utilisable avec un WM1A /Z.
Tu utilises le MDR-Z7M2 avec un DAP ?
Je vois qu’il dispose d’un câble symétrique 4,4, je serais curieux de savoir s’il est utilisable avec un WM1A /Z.
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Je pense que oui., en 4.4 ça devrait le faire.
Il me tente bien ce m2. Y a pas quelqu'un qui veut s'en débarrasser ?
Il me tente bien ce m2. Y a pas quelqu'un qui veut s'en débarrasser ?
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Largement j'ai eu le Z7 v1 avec le 1A...pas de soucis pour l'utilisation
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Merci messieurs
- kristo13
J'ai ce Z7M2 depuis quelques jours et j'en suis vraiment très satisfait.
Il est bien plus équilibré que le Z7 1er du nom avec une sonorité plus clair et des basses moins prononcées, moins envahissantes. Celles ci reste tout de même assez puissantes et très bien controlées. Sur du métal c'est un véritable plaisir. Le médium est très plaisant, que ce soit sur les voix féminine ou masculine.
Le confort est bien sur toujours au rdv. Pour avoir eu le Z1R quelques jours à la maison celui ci à une bien meilleur scène sonore. C'est vraiment le gros point fort du hdg de Sony. Il est vraiment impressionnant sur ce point. Pas de problèmes néanmoins avec le Z7, on sait que c'est un fermé mais il n'y a aucune sensation d'étouffement.
Et cerise sur le gâteau ce M2 laisse très peu "fuiter" le son vers l'extérieur. C'est vraiment le point important que je recherchai pour mon utilisation, pour me permettre de profiter de mon installation sédentaire à tout heure sans gêner mon entourage.
Bref une belle acquisition.
Il est bien plus équilibré que le Z7 1er du nom avec une sonorité plus clair et des basses moins prononcées, moins envahissantes. Celles ci reste tout de même assez puissantes et très bien controlées. Sur du métal c'est un véritable plaisir. Le médium est très plaisant, que ce soit sur les voix féminine ou masculine.
Le confort est bien sur toujours au rdv. Pour avoir eu le Z1R quelques jours à la maison celui ci à une bien meilleur scène sonore. C'est vraiment le gros point fort du hdg de Sony. Il est vraiment impressionnant sur ce point. Pas de problèmes néanmoins avec le Z7, on sait que c'est un fermé mais il n'y a aucune sensation d'étouffement.
Et cerise sur le gâteau ce M2 laisse très peu "fuiter" le son vers l'extérieur. C'est vraiment le point important que je recherchai pour mon utilisation, pour me permettre de profiter de mon installation sédentaire à tout heure sans gêner mon entourage.
Bref une belle acquisition.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
-
- Mélomaniac
Retour intéressant, je suis en quête d'un fermé (pour les mêmes raisons que toi ), c'est une bonne piste , ne reste plus qu'à trouver un prix aussi intéressant que ton retourkristo13 a écrit :J'ai ce Z7M2 depuis quelques jours et j'en suis vraiment très satisfait.
Bref une belle acquisition. :headphone:
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
- kristo13
Pour info je l'ai eu chez cobra avec une remise de 30%. Remise qui n'est plus d'actualité apparemment.
Tu peux le prendre en reconditionné en comme neuf sur Amazon wharehouse à 492€. J'ai souvent zieuter les prix en reconditionné avant de préfèrer le prendre neuf mais c'est le prix le plus bas auquel je l'ai vu.
Tu peux le prendre en reconditionné en comme neuf sur Amazon wharehouse à 492€. J'ai souvent zieuter les prix en reconditionné avant de préfèrer le prendre neuf mais c'est le prix le plus bas auquel je l'ai vu.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
-
- Mélomaniac
Oui j'ai vu les offres Amazon Warehouse, gros rabais assez tentant, on va se laisser le temps de la réflexion
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
-
- Mélomaniac
Bon j'ai craqué
- kristo13
Tu as bien fait, à ce prix fallait pas hésiter. D'ailleurs je viens de voir que tous les exemplaires vendus par Amazon sont partis.
En espérant qu'il te plaise.
En espérant qu'il te plaise.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
-
- Mélomaniac
Si ce n'est pas le cas, ce sera retour à l'envoyeur, je ne prends pas beaucoup de risques !
Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
-
- Mélomaniac
Bon, premier contact rapide avec ce Sony, et plutôt moyennement convaincant, dans la mesure où je le trouve très pénible (limite inécoutable) en mode stock sur les musiques amplifiées et distordues (le métal quoi ), le message est complètement brouillé, le pic dans le haut medium/bas aigu est très abrasif et plombe l'ensemble des fréquences voisines
Heureusement que l'ami Alphatak est là, on ne le remerciera jamais assez , son équalisation rend le casque très bon, mais en arriver à ça sur un casque à 800 boules, ça me semble anormal.
Je vais devoir réfléchir, car l'objectif étant de l'écouter en semi-nomade à la maison pour ne pas faire c***er les autres, ça oblige à utiliser une seule solution, qui est mon téléphone et USB Audio Player Pro, qui est le seul lecteur que j'ai trouvé à gérer une équalisation précise (via Toneboosters), Jriver ne gère les DSP qu'en local, mon DAP n'a pas d'EQ
Pas certain que ma quête d'un fermé soit close
Heureusement que l'ami Alphatak est là, on ne le remerciera jamais assez , son équalisation rend le casque très bon, mais en arriver à ça sur un casque à 800 boules, ça me semble anormal.
Je vais devoir réfléchir, car l'objectif étant de l'écouter en semi-nomade à la maison pour ne pas faire c***er les autres, ça oblige à utiliser une seule solution, qui est mon téléphone et USB Audio Player Pro, qui est le seul lecteur que j'ai trouvé à gérer une équalisation précise (via Toneboosters), Jriver ne gère les DSP qu'en local, mon DAP n'a pas d'EQ
Pas certain que ma quête d'un fermé soit close