SONY MDR-1AM2

Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Shenan a écrit :Bonjour,

Je viens d'acheter ce casque qui correspond parfaitement à mon baladeur Sony NW-WM1A. Il est extraordinaire ! Je ne comprends pas les mauvaises critiques. Il est parfait !

Bonne journée à toutes et à tous.
C'est à dire ? En comparaison de quoi exprimes-tu ce ressenti ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

A quoi et pourquoi veux-tu comparer un casque s'il est parfait, Storm ? :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

Shenan a écrit :Bonjour,

Je viens d'acheter ce casque qui correspond parfaitement à mon baladeur Sony NW-WM1A. Il est extraordinaire ! Je ne comprends pas les mauvaises critiques. Il est parfait !

Bonne journée à toutes et à tous.
Bonjour,

Tu travailles au service commercial de Sony ?

Bonne journée à toi aussi.

:p

;-/
Shenan
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2019 10:35

Message par Shenan »

Non, je ne travaille pas pour Sony. Je suis en retraite depuis 9 ans et j'ai toujours apprécié le bon son.
Ce casque est vraiment égal à mon Stax en prenant la même musique pour une comparaison simultanée.
Rapport qualité/prix imbattable ! (115 euros prime Amazon, le Sony, pas le Stax !).
Kooka

Message par Kooka »

Shenan a écrit :Ce casque est vraiment égal à mon Stax en prenant la même musique pour une comparaison simultanée.
:8

Ayant eu un MDR-1R et un MDR-1A, je ne serais pas aller jusque là mais chacun son avis.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je devrais publier dans quelques temps les mesures de cette petite merveille... 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

J’avais cru comprendre qu’il était moins bon Que la première version ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Kooka

Message par Kooka »

jprenaud78 a écrit :J’avais cru comprendre qu’il était moins bon Que la première version ?
J'ai personnellement beaucoup moins apprécié le 1A comparativement au 1R. Trop de sub-basses, aigus dérangeants. Un V mal calibré à mes oreilles. Alors que j'adoré le 1R, si doux et soyeux, du velours... Je l'avais revendu aussitôt acheté ! On en avait parlé ici http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 39#p374139 Alors si le 1-AM2 est moins bon que le 1-A, houlalalaaa... ;-/
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Ah, moi j'avais adoré le 1A, comme quoi :D
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

kookaburra a écrit :
jprenaud78 a écrit :J’avais cru comprendre qu’il était moins bon Que la première version ?
J'ai personnellement beaucoup moins apprécié le 1A comparativement au 1R. Trop de sub-basses, aigus dérangeants. Un V mal calibré à mes oreilles. Alors que j'adoré le 1R, si doux et soyeux, du velours... Je l'avais revendu aussitôt acheté ! On en avait parlé ici http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 39#p374139 Alors si le 1-AM2 est moins bon que le 1-A, houlalalaaa... ;-/
J’avais le 1A mais pas le 1R malheureusement donc je ne serai dire lol mais je te fais confiance
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Sylean a écrit :Ah, moi j'avais adoré le 1A, comme quoi :D
Pareil
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

kookaburra a écrit : J'ai personnellement beaucoup moins apprécié le 1A comparativement au 1R. Trop de sub-basses, aigus dérangeants. Un V mal calibré à mes oreilles. Alors que j'adoré le 1R, si doux et soyeux, du velours...
Le 1R je l'ai adoré aussi pour les mêmes raisons .
Le 1A ne connait pas mais le 1A-M2 correspond à ta description du 1A pour moi aussi avec la perte des voix veloutées ( trop claires ) et des sub-basses insupportables .
Pourtant les perfs purs sont surement au dessus ( extensions supérieures des 2 côtés , ça file plus loin ).
Shanling M8 + Fidelio X1
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai eu la MDR-1A que je n'ai pas gardé très longtemps.

Depuis une semaine, j'ai maintenant le MDR-1AM2. Franchement, le M2 est pour moi bien supérieur au premier ! Et de vraiment très loin.

L'équilibre tonal est assez différent, beaucoup plus neutre sur le M2. La signature est tout de même en léger V mais rien de comparable au 1A. Les basses ont moins d'impact, mais sont moins baveuse.

La scène sonore est vraiment très large pour un casque fermé.

Quand j'avais eu le 1A mes premières impressions étaient : "Pas mal, il vaut un peu plus que sont prix" (à l'époque je l'avais eu pour 90€ environ). Quand j'ai eu le M2 : "Ouch ! même à son prix de base de 250€ il vaut des casques bien plus cher !" et celui là je l'ai eu pour 111€.

On est sur le même type de rapport qualité prix qu'un AKG K701 par exemple.

Un prix très doux pour des perfs qui valent vraiment le coup !

EDIT : il fait un super combo avec le Questyle QP2R, un vrai régal !
belennos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 143
Inscription : 26 janv. 2011 14:16

Message par belennos »

Bonjour à tous,

Possédant encore les 3 versions de ce casque, je trouve que la dernière est de loin la plus qualitative.
C'est un parfait mixte entre les 2 autres versions, le 1R avait pour moi des haut medium trop présent (sibilance) et ca avait été corrigé par le 1A mais au détriment de la clarté.

L'équilibre tonal du 1AM2 est bien meilleur et en même temps plus précis.
L'écoute a volume modéré est impressionnante de vie et de détails.

Possédant les 2 autres, j'ai longtemps hésité à franchir le pas mais comme beaucoup devant une offre amazon à vil prix, j'ai craqué.

Et c'est de loin le meilleur casque fermé nomade que j'ai ou je possède (versus momentum, ATH MSR7, HP100, BW P5, HD25,etc..)

En plus, pour le nomadisme, il est très légé, hyper confortable et l'isolation passive est très correct.

Je peux comprendre les réticences de certains au vue des précédentes versions mais je ne peux que leur conseiller d'y jeter une oreille curieuse.
Clemsg
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 10 juil. 2019 08:46

Message par Clemsg »

Hello tout le monde,

Petite question aux détenteurs de ce casque.

Savez vous s'il existe un câble jack compatible avec ce casque, mais très très court ?

En effet, j'utilise souvent ce casque avec mon Qudelix patafixé dessus, mais je me retrouve du coup avec le câble d'origine à entortiller...

Le problème est que côté casque, c'est un jack 3.5 un peu différént niveau morphologie, une sorte de rebord/collerette empêche d'y mettre un 3.5 classique...
Répondre

Revenir à « Sony »