Sony MDR-Z7M2
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
Sony MDR-Z7M2
Dernière modification par very_bad_day le 05 sept. 2018 12:09, modifié 2 fois.
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Intéressant, j'ai eu l'impression d'un casque inachevé avec le Z7 Première version...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- very_bad_day
Pareil... mais.. quel confort !Franck.T a écrit :Intéressant, j'ai eu l'impression d'un casque inachevé avec le Z7 Première version...
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Tout est bien sur ce casque ou presque, sauf le son à moins qu'on cherche un casque pour s'endormir paisiblement... Enfin d'autres aiment ce rendu très très doux !very_bad_day a écrit :Pareil... mais.. quel confort ! :headphone: (l)Franck.T a écrit :Intéressant, j'ai eu l'impression d'un casque inachevé avec le Z7 Première version...
.
C'est pas comparable du tout, le sony est "descendant" alors que le audio technica est plutôt neutre/montant
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Sujet crée
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- very_bad_day
Merci.Storm a écrit :Sujet crée (Y)
Prix annoncé 799 € pour le Z7M2
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Voilà une review https://majorhifi.com/sony-mdr-z7m2-ove ... es-review/
.
-
- C'est qui ce Jack ?
Commandé hier pour ma part.
Je suis impatient de me faire mon propre avis: le rapport qualité/prix du produit est très discuté de part le web.
Ce qui est sûr, après m'être fait un avis sur le 1Am2, c'est que j'apprécie la signature sonore de Sony; pour m'accompagner au travail, c'est plus fun que mon HD600 sédentaire.
Je suis impatient de me faire mon propre avis: le rapport qualité/prix du produit est très discuté de part le web.
Ce qui est sûr, après m'être fait un avis sur le 1Am2, c'est que j'apprécie la signature sonore de Sony; pour m'accompagner au travail, c'est plus fun que mon HD600 sédentaire.
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Bonjour Rabidoschka ,
Quelles sont tes impressions sur les deux casques MDR-Z7M2 et SONY 1Am2, les deux sonht 'ils très confortables et quelle est leur signature sonore (basse, mediums, aigus, scène sonore) ?
*bien musicalment
Quelles sont tes impressions sur les deux casques MDR-Z7M2 et SONY 1Am2, les deux sonht 'ils très confortables et quelle est leur signature sonore (basse, mediums, aigus, scène sonore) ?
*bien musicalment
- very_bad_day
Ça ne m’est pas adressé mais :
Basse ; profonde et puissante
Médium ; chaleureux
Aigus ; non sifflant
Scène sonore ; pas étendue.
Le confort est royal.
Ceci pour le Z7M2.
Basse ; profonde et puissante
Médium ; chaleureux
Aigus ; non sifflant
Scène sonore ; pas étendue.
Le confort est royal.
Ceci pour le Z7M2.
-
- C'est qui ce Jack ?
Plop!
Désolé du petit (ahem) temps de réaction...
very_bad_day a très bien défini le spectre sonore et de manière très concise.
Mon ressentit personnel est le suivant : Casque très, très bien équilibré. La touche "fun" amenée par la chaleur des médiums, plutôt que par l'accentuation des basses, garantit une excellente qualité de restitution sonore en adéquation avec la gamme de prix.
A partir de là, il est aisé d’égaliser le signal source afin de l'adapter à ses envies, sans devoir faire de concessions car le casque n'a pas de faiblesses apparentes. Les aigus ne sont pas trop incisifs et sont doux à l'oreille; en l’occurrence, j'ai lu de part le web que ça ne convenait pas à toutes les oreilles, les miennes en sont toutefois ravies.
La scène sonore n'est effectivement pas incroyablement large ou profonde, mais reste tout à fait correcte.
J'ai remarqué que l'arceau du casque tirait un peu sur le haut du crâne après un port de plusieurs heures. Rien de dramatique toutefois.
Concernant le 1AM2 - Les basses sont un peu mises en avant, le reste du spectre est bien équilibré. Le son en est très sympathique, mais n'a pas d'effet "wahou" particulier. Le gros point fort ici est le confort et la portabilité; casque ultra-léger, qui ne fait pas pour autant trop bas de gamme.
Désolé du petit (ahem) temps de réaction...
very_bad_day a très bien défini le spectre sonore et de manière très concise.
Mon ressentit personnel est le suivant : Casque très, très bien équilibré. La touche "fun" amenée par la chaleur des médiums, plutôt que par l'accentuation des basses, garantit une excellente qualité de restitution sonore en adéquation avec la gamme de prix.
A partir de là, il est aisé d’égaliser le signal source afin de l'adapter à ses envies, sans devoir faire de concessions car le casque n'a pas de faiblesses apparentes. Les aigus ne sont pas trop incisifs et sont doux à l'oreille; en l’occurrence, j'ai lu de part le web que ça ne convenait pas à toutes les oreilles, les miennes en sont toutefois ravies.
La scène sonore n'est effectivement pas incroyablement large ou profonde, mais reste tout à fait correcte.
J'ai remarqué que l'arceau du casque tirait un peu sur le haut du crâne après un port de plusieurs heures. Rien de dramatique toutefois.
Concernant le 1AM2 - Les basses sont un peu mises en avant, le reste du spectre est bien équilibré. Le son en est très sympathique, mais n'a pas d'effet "wahou" particulier. Le gros point fort ici est le confort et la portabilité; casque ultra-léger, qui ne fait pas pour autant trop bas de gamme.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'ai mis en ligne les mesures et les suggestions d'égalisation du MDR-Z7M2 là : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 40#p687882