Sony MDR-Z1000 et MDR-XB1000

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Sony MDR-Z1000 et MDR-XB1000

Message par TheDecline01 »

Salut, j'ai pu voir et tester le z1000 à la FNAC, intrigué par le prix exigé par Sony (500€ quand même), et ... oui, il avait l'air bon, confortable et bien isolant, mais j'ai quand même eu du mal à voir la justification d'un tel prix.
Bon, j'ai écouté avec mon Nokia Lumia assez distraitement aussi. Sur les caractéristiques du son, ça m'a paru neutre, détaillé, sans emphase particulière. Comme il est prévu pour le monitoring, je pense que ça colle bien avec le but affiché.

Je me demandais si l'un d'entre vous l'avait testé plus en profondeur, voir le possède, j'avoue être curieux d'entendre ce que Sony peut proposer à ce niveau de prix.

Dans les mêmes eaux territoriales, il y a le xb1000 clairement orienté basses manifestement. Je l'ai pas du tout écouté ni même vu, mais pareil, du monde l'a écouté ? Et qu'en penser ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Très intéressant. Je cherchais a l'essayer depuis quelques mois. Ces chroniques sur headfi ne sont pas folles folles.

Dans quelle Fnac as tu pu l'essayer ?

Et niveau qualité de fabrication et confort

Envoyé en nomade désolé pour les fautes . ..
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Fnac Châtelet avant Noël, je ne sais pas s'il y est toujours.
Pour le confort, il ne m'a pas choqué mais comme je ne m'en souviens pas plus que ça, je dirais qu'il ne fait pas mal à défaut d'être turbo confortable comme un Bose AE2.

Qualité de fabrication, ça a l'air vraiment solide et bien plein par contre, rien à redire là.

Sur le son, je rajouterais qu'il m'avait paru un peu froid/clinique quand même. Mais en sortant de SM3, faut voir ce que ça signifie.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

TheDecline01 a écrit :Salut, j'ai pu voir et tester le z1000 à la FNAC, intrigué par le prix exigé par Sony (500€ quand même), et ... oui, il avait l'air bon, confortable et bien isolant, mais j'ai quand même eu du mal à voir la justification d'un tel prix.
Bon, j'ai écouté avec mon Nokia Lumia assez distraitement aussi. Sur les caractéristiques du son, ça m'a paru neutre, détaillé, sans emphase particulière. Comme il est prévu pour le monitoring, je pense que ça colle bien avec le but affiché.

Je me demandais si l'un d'entre vous l'avait testé plus en profondeur, voir le possède, j'avoue être curieux d'entendre ce que Sony peut proposer à ce niveau de prix.

Dans les mêmes eaux territoriales, il y a le xb1000 clairement orienté basses manifestement. Je l'ai pas du tout écouté ni même vu, mais pareil, du monde l'a écouté ? Et qu'en penser ?
Essaye le MDR-SA5000 celui là il est bon ;)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Répondre

Revenir à « Sony »