Sony Gamme MDR-1

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5143
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

J'ai pu tester ces casques à la FNAC. LE MD1-RNC, le plus cher avec atténuation du son donc était vraiment sympa. Du détail, des basses rondes et profondes sans déborder sur les mediums, une extension correcte dans les aigus et un son qui globalement m'a bien plu. Et surtout, niveau confort c'était vraiment extra, il fait léger sur la tête et enveloppe bien les oreilles, rien à redire à ce niveau.
Pour l'isolation sans atténuation, c'était déjà bien correct j'ai trouvé, mais d'un autre côté je suis habitué aux ES10 qui sont pas des foudres de guerre à ce niveau...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
sansors
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 23 juil. 2012 00:57

Message par sansors »

J'ai eu un sms de TNT tout a l'heure => Livraison demain avant 18h =)
Sédentaire : LCD2 Pre-fazor, JADE II, Fostex Th900, L70 , SMSL SU-8
Nomade : DX150+AMP4s ES Grace / Oriolus Szalayi / UM Mest MKII
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ah là d'accord c'est mieux quand même!
On attend un petit retour ;-/
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
sansors
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 23 juil. 2012 00:57

Message par sansors »

Casque reçu, finition excellente 8-D Les coquilles en métal sont du plus belle effet, dommage par contre que les arches reliant les coquilles a l'arceau soit en plastiques.

L'arceau en lui même est recouvert de cuir ou simili, mais très doux et confortable en tout cas. Le casque est a tout de même un certain poid, mais il est très confortable et il n'y a absolument aucun pression, de ce fait on la sensation qu'il est vraiment léger.

Sinon le design en lui même est très réussis, comme quoi il est possible d'avoir des look passe partout sans forcément prendre du monster ^^

Je suis très étonné aussi de par la mollesse des pad, étant porteur de lunette de vue j'avais peur de ressentir une gène avec mais il n'y en a aucune.

Bref je suis pour le moment très content de mon achat et je vais tester un peut ces capacités musicale, avec la plus grande subjectivités possible :DD
Sédentaire : LCD2 Pre-fazor, JADE II, Fostex Th900, L70 , SMSL SU-8
Nomade : DX150+AMP4s ES Grace / Oriolus Szalayi / UM Mest MKII
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

testé brievement aujourd'hui le modèle de base de la gamme : terriblement confortable , moelleux et souple, le casque est par ailleurs articulé dans tous les sens ce qui devrait lui permettre de s'adapter à toutes les têtes .

Au niveau sonore , comme beaucoup de modèle il met en avant les basses qui sont rondes et un peu débordantes , les médiums sont en retrait et les aigus un poil coupé du reste pour une signature en V ou en U plutot mollassonne qui n'est pas désagréable en soi, mais qui est tout de même un peu décevante à ce niveau de tarif .La scene sonore est dans la moyenne des casques fermés et l'isolation m'a semblé moins bonne que celle des meilleurs (HD25 ou fidelio L1)

Esthétiquement j'ai trouvé ça tarabiscoté et sans charme avec un peu trop de plastique ; en tout cas à des années lumières du classicisme assez chic des Fidelio ou de la simplicité du Momentum
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et bien à force de cotoyer ce forum je dois dire que je suis bien d'accord avec jxh sur le mdr-1!
Effectivement très très confortable mais l'écoute ne m'a vraiment pas plu (comme certains l'ont peut être remarqué ici j'ai un gout un peu prononcé pour "comment dire" un son plutôt clair et précis)!
Et là j'ai trouvé trop de basses trainantes et effectivement très mou comme son pas du tout dynamique!
Dommage car il est vraiment extrêment confortable
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
dinosabic123
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 11 janv. 2013 19:45

Message par dinosabic123 »

Pensez vous que avec le mdr-1rnc donc le plus haut de gamme de Sony le son sois meilleur ?Car je cherche un casque design avec un son clair et précis et bien isolé.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

dinosabic123 a écrit :Pensez vous que avec le mdr-1rnc donc le plus haut de gamme de Sony le son sois meilleur ?Car je cherche un casque design avec un son clair et précis et bien isolé.
Fabaaroan a écrit :Et bien à force de cotoyer ce forum je dois dire que je suis bien d'accord avec jxh sur le mdr-1!
Effectivement très très confortable mais l'écoute ne m'a vraiment pas plu (comme certains l'ont peut être remarqué ici j'ai un gout un peu prononcé pour "comment dire" un son plutôt clair et précis)!
Et là j'ai trouvé trop de basses trainantes et effectivement très mou comme son pas du tout dynamique!
Dommage car il est vraiment extrêment confortable
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

les deux casques sont les mêmes , la seule difference est que le NC propose le noise cancelling soit l'isolation active à la maniere du bose QC15

après est ce que ce systeme est aussi bon que sur le bose , aucune idée
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


dinosabic123
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 11 janv. 2013 19:45

Message par dinosabic123 »

ah ok bon bah je vais passer mon chemin le mdr-z1000 est bien mieux non ?
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

dinosabic123 a écrit :ah ok bon bah je vais passer mon chemin le mdr-z1000 est bien mieux non ?
tu devrais aller les essayer pour te faire ta propre idée :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Les mdr1 ils se trouvent dans beaucoup de magasins de grandes distributions comme le momentum! (genre boulanger fnac)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Sony »