Améliorer le confort grado
C'est un très bon casque je trouve aussi !
- fredgrnd
- == Admin Tech ==
J'ai grandement amélioré le confort de mon Hemp, je peux maintenant le garder sur la tête plusieurs heures sans problème mais le coût est relativement conséquent. Je trouve, personnellement, que c'est une honte pour un casque vendu presque 700€.
J'ai commencé par acheter des pads G sur Amazon, le confort n'était pas terrible car ils sont trop épais pour les gimbals stock mais c'était déja mieux. Coté son, ce n'est pas sans conséquence, cela renforce le coté chaud, ce qui n'est pas pour me déplaire et ça enlève le coté "rentre dedans".
J'ai ensuite commandé un pack arceau complet chez Nyczaj
Résultat, un confort qui n'est, certes, pas encore exceptionnel, mais je peux maintenant profiter du casque, alors qu'avant j'avais du mal a le garder plus de 30min
J'ai commencé par acheter des pads G sur Amazon, le confort n'était pas terrible car ils sont trop épais pour les gimbals stock mais c'était déja mieux. Coté son, ce n'est pas sans conséquence, cela renforce le coté chaud, ce qui n'est pas pour me déplaire et ça enlève le coté "rentre dedans".
J'ai ensuite commandé un pack arceau complet chez Nyczaj
- Aluminum gimbals and rodblocks set for Grado - Slim black ceramic
- Regular black leather headband for Grado
- Spring steel band
Résultat, un confort qui n'est, certes, pas encore exceptionnel, mais je peux maintenant profiter du casque, alors qu'avant j'avais du mal a le garder plus de 30min
-
- J'ai des câbles en or massif
Je suppose que pour le Spring steel band, tu parles de ceci ?
Et si on prend directement le kit complet, n'est-ce pas plus rentable ?
Sinon, je venais ici plus pour parler des pads Dekoni. Quelqu'un a tester ?
Prix ? Entre $60 et $100 en fonction de la finition.
Et si on prend directement le kit complet, n'est-ce pas plus rentable ?
Sinon, je venais ici plus pour parler des pads Dekoni. Quelqu'un a tester ?
Prix ? Entre $60 et $100 en fonction de la finition.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
- fredgrnd
- == Admin Tech ==
Oups ! Merci c'est corrigé
Là t'as ni le headband en cuir, ni le l'arceau en metal.Niklos a écrit : ↑16 févr. 2023 13:36 Et si on prend directement le kit complet, n'est-ce pas plus rentable ?
J'en ai eu pour 198$ fdpin en tout
-
- J'ai des câbles en or massif
Pour le bandeau de cuir, je suis d'accord, mais es-tu sûr qu'il n'y a pas l'arceau ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
- BANDIT87
- Je me suis greffé des intras
€ 8,90 22%de réduction | Coussinets d'oreille qualifiés, manchons de coussin souples pour grad SR60/SR80/SR125, housse de casque
https://a.aliexpress.com/_EIYFvyz
Ils ressemblent trait pour trait aux dekoni
Bon je les ai reçus et essayés... Ils sont effectivement très confortables et ressemblent aux dekoni mais la comparaison s'arrête là. Car contrairement à ce que j'ai lu sur eux, c'est hyper basseux, mais basseux dégueulasse. Les médiums sont noyés dans tout ça et les aigus sont devenus sifflants. Une véritable torture à écouter. À fuir. Précision j'ai des drivers Nhoord red v2. Peut-être qu'avec de véritable grado ça serait mieux mais j'en doute.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw
Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw
Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
ZeDuK a écrit : ↑03 janv. 2023 09:05 Chez Beautiful Audio :
https://www.beautifulaudio.biz/grado-cable-adapter
Bonjour,
Vous avez testez ce kit ? Si oui, pas trop compliqué à réaliser. je précise que je suis une bille en bricolage, même si il m'arrive de jouer du fer à souder en cas d'urgence. Merci ;)
DAP: Lotoo Paw 6000 - Hiby RS2
DAC: Colorfly CDA-M1P - ONIX XI1 Dual
Casque filaire: Grado Hemp - Sennheiser HD25 Aluminium - Philips Fidelio X2 - V-Jays - FIIO FT1
Intras Filaire: Tgxear serratus black sand - Sound Rhyme SR5 - Tangzu Fudu Verse 1 -
Casque filaire: Grado Hemp - Sennheiser HD25 Aluminium - Philips Fidelio X2 - V-Jays - FIIO FT1
Intras Filaire: Tgxear serratus black sand - Sound Rhyme SR5 - Tangzu Fudu Verse 1 -
Non, pas testé finalement.
Ok. Merci. Accessoirement, je cherche un lieu, une personne, susceptible de pouvoir changer mon cable sur mon Hemp. Dans l'idéal sur paris ou IDF, Si par hasard quelqu'un à une piste à m'offrir. Merci ;)
Tu peux contacter @bitume ou @Franck.T
- fredgrnd
- == Admin Tech ==
Suite et fin de l’amélioration de mon The Hemp. Je peux enfin le garder sans fatigue plusieurs heures sur la tête.
En complément du kit arceau de chez nyczaj, j’ai commandé les pads Dekoni velours sur Zococity en Espagne.
L’impact sur le son n’est pas négligeable, il est moins rentre dedans et privilégie les basses par rapport au pads stocks. Je les compare un peu au pads G.
Une photo en situation
En complément du kit arceau de chez nyczaj, j’ai commandé les pads Dekoni velours sur Zococity en Espagne.
L’impact sur le son n’est pas négligeable, il est moins rentre dedans et privilégie les basses par rapport au pads stocks. Je les compare un peu au pads G.
Une photo en situation
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Nice
Super ça, tu aurais d'autres photos stpfredgrnd a écrit : ↑10 oct. 2023 14:12 Suite et fin de l’amélioration de mon The Hemp. Je peux enfin le garder sans fatigue plusieurs heures sur la tête.
Une photo en situation
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro