Grado PS500 ou RS2e ?

Vekalex
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 93
Inscription : 23 déc. 2013 17:54

Grado PS500 ou RS2e ?

Message par Vekalex »

Salut les amis,
Tout est dans le titre =)
J'ai la possibilité d'acheter en occasion un Grado PS500 pour 340€ ou bien un Grado RS2e pour 350€. Les deux sont en parfait état, à peine utilisé.
J'ai déjà eu l'occasion d'écouter les deux et j'ai beaucoup aimé, autant l'un que l'autre (mais j'ai pas pu les écouter l'un après l'autre, plusieurs mois ont passé entre les deux écoute.).

J'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui possèdent un de ces casques, voir les deux. Sur le long terme, qu'est-ce qui vous plait dans l'un de ces casques, ce qui vous plait pas, tout ça.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Question intéressante. On ne parle plus trop des grados en ce moment d'ailleurs. :-S
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Vekalex a écrit :Salut les amis,
Tout est dans le titre =)
J'ai la possibilité d'acheter en occasion un Grado PS500 pour 340€ ou bien un Grado RS2e pour 350€. Les deux sont en parfait état, à peine utilisé.
J'ai déjà eu l'occasion d'écouter les deux et j'ai beaucoup aimé, autant l'un que l'autre (mais j'ai pas pu les écouter l'un après l'autre, plusieurs mois ont passé entre les deux écoute.).

J'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui possèdent un de ces casques, voir les deux. Sur le long terme, qu'est-ce qui vous plait dans l'un de ces casques, ce qui vous plait pas, tout ça.
eu les deux aussi mais quand même, si toi tu sais pas lequel tu as finalement préféré je vois pas comment nous on pourrait le faire.

Perso ce serait à coup sur le PS500 avec les jumbo pads qui aurait ma préférence, moins gradesque (hauts médiums moins exubérants et plus lisses), plus fin avec des basses plus nerveuses.

Je pense que pas mal d'afficionados de la marque pensent d'ailleurs l'inverse pour les mêmes raisons :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

très bon casque le PS500, j'ai beaucoup aimé sa sonorité mais le confort des L cush d'origine ... aie aie aie
Avec les Jumbo le confort est bon mais j'ai personnellement détesté le virage sonore bien trop tourné vers les haut mediums
Vekalex
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 93
Inscription : 23 déc. 2013 17:54

Message par Vekalex »

Merci pour vos retour, très intéressant les remarques au sujet des pad jumbo.
Comme je l'avais dit jxh, j'ai eu plusieurs mois entre les deux écoutes, du coup mes souvenirs sont imprécis, j'ai juste une impression général que les deux était chouette, mais je suis incapable de me dire lequel je préfère.
Mais là c'est surtout l'impression sur le long terme qui m'intéresse, tout comme les questions de comfort que vous avez évoquer par exemple.
Répondre

Revenir à « Grado »