Page 1 sur 1

Grado Gh3

Publié : 23 oct. 2019 01:24
par sundust
Je m autorise ce post pour ce casque finalement assez méconnu du grand public et qui pour moi mérite une place de choix sur la scène live.. Et rock de surcroît.
Je m explique :
Je n ai pas le vocable ni la technicité de nos supers pedagos du forum. J aimerais exprimer ( assez maladroitement) les sensations et l immense plaisir que ce casque me procure.
Aussi voudrez vous excusez mon inculture dans les termes adéquats et le vocable qui va bien.

Si, simple quidam comme moi, tu as réussi à outrepassé ma prose inadéquate je te remercie et t invite à tendre une oreille même distante sur ce petit bijou dédié au live.
Je ne vais pas tenté d expliquer les signatures en V ou en w ou que sais je des autres orientations possible d un casque. Je voudrais juste partager le plaisir viscéral que procure ce bicoquet.
Un plaisir simple et tripant... assez phenonal en somme.

J ai traîné ma carcasse sur nombre de concert différents et différenciés et le plaisir du live a ça d unique qu il prend aux tripes. Et j aime ce kife toujours renouveler lors de scène rock entre autres. C est inexplicable tellement c est intense et parle à tout mon être.

Ce casque c est ça: intense.
Il ne paye pas de mine à l air simple et discret, mais quand tu le chausse et que tu monte le son sur ton live d ac/dc préféré par exemple m, tu te dis c est tellement ça... t es replongé dans ton concert de la veille ou l'avant veille ou d'il y a 10ans. T y es à donf ! C'est ça. C est là.
Ce casque c est un plaisir coupable sur lequel on revient. Il paye pas de mine, n à l air de rien, on oubli toujours pourquoi on l aime, mais quant on met un concert, y est.. On se rappelle pourquoi on a le smile à chaque fois. On y est grave ! c'est ça qu est bon. Simple, efficace et... Vrai !

Alors passant du fofo excuses ma prose maladroite mais vraiment j aime ce grado... L image qu il envoi, le kick de la batterie qui cogne direct dans ma poitrine, chaque accord de guitare qui s inscrit dans mon crâne, la profondeur de la scène, la voix là devant moi ....Suis dans la fosse et c est bon ça ! (comme disait ma mère avec son accent des pays de l est 8-) )

Re: Grado Gh3

Publié : 23 oct. 2019 20:15
par cleriensis
Tu n'as pas à t'excuser. Merci pour ce partage enthousiaste. Et je suis bien d'accord avec toi, un casque Grado, c'est FUN !! on peut pas y être indiférent, dans un sens comme dans l'autre. Je ne connais pas ce grado, tu m'as donné envie de le découvrir.

Re: Grado Gh3

Publié : 23 oct. 2019 20:20
par sundust
J ai écouté et eu quelques Grado, mais celui ci reste et j y reviens toujours avec plaisir. Il est plus doux que la majorité des grados et moins métalliques que le 500. Il n est jamais fatiguant et on peut l écouter en l oubliant car on est là dans le concert.

Re: Grado Gh3

Publié : 23 oct. 2019 20:34
par vermaleneric
Salut,
Ce casque il enveloppe les oreilles ou il se pose dessus ??

Re: Grado Gh3

Publié : 23 oct. 2019 21:48
par sundust
Perso j ai changé les mousses de base par des mousse L qui enveloppe du coup. J étais pas fan des mousse d origine

Re: Grado Gh3

Publié : 23 oct. 2019 21:56
par vermaleneric
Je ne savais pas que c'était possible ... du coup ça devient intéressant.
Grado j'aimerais tenter mes les mousses sur les oreilles je trouve ça rédhibitoire.

Re: Grado Gh3

Publié : 24 oct. 2019 17:26
par Mr.Bean_Laden
Et comparé à ton Fostex, ça donne quoi?

Un p'tit test du Fostex ?

Re: Grado Gh3

Publié : 25 oct. 2019 11:45
par sundust
C'est pas la même chose, le Gh3 a un coté très immersif immédiatement un coté très réel dans la mesure ou quant tu es dans une salle la sonorisation n'a pas cette exactitude des studios. En fonction de ou tu es placé le rendu diffère et avec le grado c'est ça. Le placement des instruments est comme sur scène la batterie un peu derrière, les guitares sur les cotés la voix là devant. Il a un coté un peu plus bordel que le Fostex qui est plus juste plus précis (mais on joue pas dans la même cours aussi hein) mais c'est aussi pour cela que je dis qu'on est dans la fosse. C est vraiment la sensation qu il me procure. Un live ressemble a un live vécu, là où avec le fostex c est plus un live enregistré. C est 2 plaisir différents.
De plus le Fostex est plus chiant a associer là ou le grado joue plus facilement sur tout, Fostex exige une électronique adaptée.
Pour moi sur le live c est définitivement Gh3 et sur tube :p .

Re: Grado Gh3

Publié : 25 oct. 2019 12:26
par DarkZunicorn
Super retour bien parlant ! Merci. (Y)
sundust a écrit :Il a un coté un peu plus bordel que le Fostex qui est plus juste plus précis (mais on joue pas dans la même cours aussi hein)
Eh bien, justement, si le Grado est plus réaliste et donc plus fidèle, ne peut-on dire également qu'il est plus précis ou, en tout cas, plus transparent que le Fostex qui, finalement, donnerait au signal une forme de coloration --- "studio" ou droite, comme on voudra ?

Re: Grado Gh3

Publié : 25 oct. 2019 17:35
par jeanluc
Sauf erreur de ma part, si on écoute un live dans notre salon avec un casque c'est forcément un live enregistré. Donc en quoi un casque qui serait moins fidèle de la seule version possible, serait plus transparent et plus précis?

Re: Grado Gh3

Publié : 17 juil. 2021 09:26
par cocolinho
je partage mes courtes impressions sur ce GH3 que j'ai reçu hier.
Il est petit, en bois, léger, câble non détachable, ok c'est un Grado quoi.
La chance c'est qu'il m'a été livré avec les S cush d'origine bien sur et aussi des pseudo L & G (pas d'origine).
La chance car franchement avec les pads d'origine ca fait pas rêver... c'est étriqué, pas de profondeur, très porté sur les médiums donc très coloré , les timbres du coup à la ramasse, rien de naturel dans le rendu.
J'ai vite essayer les G , déjà le confort fait un bon en avant n'ayant plus les oreilles écrasées par le pads mais le rendu sonore s'équilibre.
On (re)trouve une bonne largeur de scène, digne d'un casque ouvert (et très ouvert), niveau profondeur c'est pas encore ça, ca reste relativement plat, sans trop de relief mais ca passe on va dire.
Les basses (pas de sub) se montrent et les mediums se calment, c'est moins "prend tout dans ta face", ca en devient un casque agréable bien que techniquement ca ne soit pas ouf.

Je me demande qui pourrait garder ce GH3 en S cush franchement, perso je l'aurais revendu dans la foulée 8-)

Ca donnerait presque envie de voir plus haut, tant que c'est en G cush parce que franchement le confort des S (encore ça peut aller) et surtout des L c'est pas ça.

D'ailleurs j'avais eu un HF3 l'année dernière, équipé en TTVJ pads, autant le rendu sonore était très sympa, autant le confort c'était pas possible :p