le son grado

Répondre
paniote
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 08 févr. 2020 04:41
Contact :

le son grado

Message par paniote »

bonjour est ce que les aficionados des casques grado pourraient me dire en quoi ils sont diffèrents des autres casques ? J'aime bien le look minimaliste de ces casques, et serait tenté par l'achat d'un sr60 pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Salut,
Grado, c'est love/hate. Comme tu le signales, l'aspect est minimaliste ainsi que la conception. Signature visuelle, signature sonore.
Ils sont réputés pour leurs médiums très vivants et une tendance globalement montante. Les graves ne sont pas absents mais on est plutôt sur des bas mediums que des basses profondes. Après les séries (sr/gs/ps/gh etc ...+ éditions limitées (c'est vraiment une marque de collectionneurs)) n'offrent pas la même chose. Par exemple je n'ai pas accroché sur les Gs1000/2000 (pour le Metal, plus adaptés pour les musiques acoustiques je pense).
Vivant voire fougueux, aéré, rapide (pas de basses traînantes) me semblent être des adjectifs correspondant à ce que j'entends. Le Rock semble être le genre approprié pour les Grado.
Si tu peux, le sr80 semble meilleur que le 60 pour découvrir le son (et le confort :loool: ) Grado. Tu auras l'adn de la marque.
Pour ma part mes préférés ont été le Ps500e et là je m'éclate sur le Hemp (des basses 8-D !).
Je n'ai jamais écouté les Ps1000 ou 2000.
:jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Perso, j'ai failli craquer à plusieurs reprise sur des grado (ps500/1000/2000, gh), mais à chaque fois je fait machine arrière ... câble non détachable je peux pas. C'est bien dommage.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Oui, c'est vraiment nul ça.
Et pour répondre plus précisément à la question, la différence avec les autres casques de multiples marques que j'ai pu essayer est qu'avec les Grado je ressens l'électricité de la zic, le côté live, scénique alors que pour les autres (et ce n'est absolument pas un jugement de valeur), ça fait plus studio ou auditorium.
Image
paniote
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 08 févr. 2020 04:41
Contact :

Message par paniote »

est ce qu'il y a un effet waouh, genre on en prends plein les oreilles ?
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Le mieux c'est d'essayer par toi même,

Même les modèles d'entrée de gamme comme le SR80 sont plutôt bons.

Les différents pads peuvent transformer le casque (il y a 3 types plus ou moins larges + d'autres pads adaptables).
Il y a également pas mal de possibilités de mods avec des cups en bois, des haut parleurs custom etc... (voir ci dessous ce que j'avais fait sur mon Grado )

Image

Le câble même si non détachable est généralement de bonne qualité chez Grado même en entrée de gamme comparé à d'autres marques.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Difficile à dire pour l'effet waouh. D'abord je me méfie de cette impression, c'est parfois le signe d'une lassitude plus rapide une fois le waouh retombé.
Pour certains ce sera plutôt l'effet WTF ! C'est vraiment un son clivant.
D'accord pour la qualité du câble ainsi que pour les pads. Plein de possibilités (changement super simple) et des résultats sensiblement différents.
Image
paniote
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 08 févr. 2020 04:41
Contact :

Message par paniote »

merci pour vos réponses, sinon c'est quoi un un son brillant? Pas trouvé de réponse dans le lexique.
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Un son qui mettra plutôt en avant les hauts mediums et aigus.
Image
paniote
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 08 févr. 2020 04:41
Contact :

Message par paniote »

encore une question, l'alessandro ms1 est comparable a quel grado ?
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Alors Paniote ? Tu as a franchi le pas ?
paniote a écrit :est ce qu'il y a un effet waouh, genre on en prends plein les oreilles ?
Ça dépend sans doute du passif de chacun. Pour moi qui ne possédait qu'une paire d'intras avec signature en V (les Trn V80), mon premier essai d'un Grado SR80e a été une absolue révélation !!

Je me souviens en particulier de la claque que c'était d'écouter AC/DC avec ça ! Le côté live/vivant... Voix et guitares en avant... L'énergie particulière de ce casque... J'ai signé pour ça avant tout !

La gamme SR est vraiment l'outil royal pour écouter les guitares électriques qui ressortent clairement du mix. Je me souviens aussi d'une comparaison de casques sur un titre de MJ où seul le Grado m'avait fait remarquer quelques effets de guitare passées inaperçues avec les autres.

Leur faible impédance les rend facilement pilotables, certes, et ça sonne déjà très bien sur le jack d'un smartphone (gamme SR en tout cas)... Mais une bonne amplification les rend encore plus addictifs ! Ce serait dommage de s'en priver, d'autant qu'il existe pleins de solutions bon marché.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

hello à tous, si je devais aller sur un grado , et l'envie est là , lequel vous semble presenter le meilleur r/p

1. ps 500 dans les 500 euros (demo mais pas envoyable)le choix de la raison?
2. the hemp le choix de la passion?
3. rs 2 (ici meme en vente) le choix opportun
4. gs 1000 mais le double du prix le choix du craquage
5. un autre but ...le choix du why not

la gamme est vaste ,j'aime les écoutes détaillées , mais engageantes ,pas mou du genou, pas au grave atrophié ,mais au beau medium, j'aime quand ça m'emporte ,pour l'écoute plus claire, j'ai deja mon clear et on k 712 pro

merci à ceux qui peuvent m'aider à choisir
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Salut,
D'après tes attentes, je ne garderais pas le rs2 (pas écouté mais peu porté sur les graves d'après les retours) et le gs1000 (idem et pour moi un manque d'impact, plus fait pour les zics acoustique et classique à mon sens mais c'est ... à mon sens. En tout cas je n'ai pas aimé sur mes zics de zouzous).
Excellent souvenir du ps500 mais gros coup de coeur pour le Hemp : c'est in your face, des basses percutantes sans être sèches et un medium bien détaillé (Grado style). Je trouve les aigus bien sans plus (manque de raffinement ?).
Le Hemp est un casque voyou, punk comme le disait l'ami Sounsquare sur le fil dédié.
Un rodage semble porter ses fruits et il y a la question du confort ... Perso ça me va mais c'est compréhensible que ce soit difficile pour certains.
J'ai essayé des L cush, si je ne dis pas de bêtises, pour un meilleur confort ; non, pas bon pour moi, ça dénature carrément le son.
Mp pour proposition de prêt du Hemp.
:jap:
Image
Répondre

Revenir à « Grado »