PS 500 et G CUSH, un must !

Avatar de l’utilisateur
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 09 mars 2011 11:35
Localisation : Nimes
Contact :

Re: PS 500 et G CUSH, un must !

Message par shiva.1.39 »

J'ai reçu, il y a quelques jours, le PS 500 que j' avais commandé à l'importateur et qui manquait à ma dernière commande.
Je l'ai tout de suite écouté, bien sûr !
Alors mes premières impressions n'ont pas été géniales, parce que je trouve qu'il manque un peu de richesse harmonique, que l'image manque d'aération et d'ampleur, et surtout, que le haut médium / aigu est vraiment trop en avant.
Mais j'ai vite changé les pads, et j'ai remplacé les L cush d'origine, pour des G cush ( GS 1000, PS 1000 )!
Et là, vraiment, ça change beaucoup...en mieux.
J'ai comparé le PS 500 ainsi modifié avec un GS 1000 et un PS 1000.
Brièvement, je dirai que le changement de pads apporte au PS 500 un bien meilleur équilibre général, une aération accrue, plus de profondeur et de largeur,plus de précision et de cohérence sur le positionnement des instruments et artistes.
Par rapport au GS 1000 :
Pas plus transparent mais plus clair, meilleure tension du grave, plus de richesse dans les harmoniques supérieures. Voix plus naturelles. Image identique. Les timbres des deux casques sont cependant splendides.
Par rapport au PS 1000:
Un peu moins clair et transparent, tension du grave un peu en retrait, la lisibilité du grave est un peu moins précise , et, de part le fait que le PS 500 est moins clair et transparent, il délivre également un peu moins de richesse harmonique.
L'image est légèrement moins spacieuse et aérée.
Image
Image
Tout ceci dans de faibles proportions, ce qui fait, du PS 500 monté avec des G cush, à mon sens, une très belle proposition pour se rapprocher du PS 1000 pour 785 € !
Un grand Grado.
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Jackkk
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 04 nov. 2010 01:15

Message par Jackkk »

merci pour le CR, Grado permet aux amateurs moins fortunés d'accéder à son haut de gamme "PS", pour une perte de qualité semble-t-il légère par rapport au PS1000
Beyerdynamic: DT880 "2003" (250Ω) - DT770 Pro (250Ω) & Premium Edition (600Ω) - Tesla T1 (600Ω)
Hifiman: HE-5 (25Ω orthodynamique)
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone:signature Pro & Master
Sennheiser: HD600 (300Ω)- HD650 (300Ω)- HD700 (150Ω)- HD800 (300Ω)-Momentum Over Ear
Amplis casques: Doge 6210mkII (lampes), Hifiman EF-5 (hybride), Xduoo5-Plus (ampli-dac portable)
Dac: AudioGd NFB-2
Lecteur nomade Sansa Clip + IBasso DX50
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

ça fait un moment qu'il me tente celui là. à juste titre apparemment. tu ne fais que me tenter un peu plus.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Merci pour ce retour, Pierre.

Avec ses pads d'origine, l'image du PS500 est cohérente mais davantage d'aération ne m'aurait pas déplu, effectivement. Dommage que je n'avais pas de G-cush pour tenter l'expérience, je l'aurais peut-être conservé.

Amicalement.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 09 mars 2011 11:35
Localisation : Nimes
Contact :

Message par shiva.1.39 »

Content de retrouver ici !

C'est un peu dur à dire, mais franchement, oui je crois que tu ne t'en serais pas séparé.
Avec les G cush :
- Le PS 500 est plus riche, plus aéré, et l'image est bien plus spacieuse., moins projetée au sommet du crâne.
- Au lieu d'avoir les oreilles compressées, elles sont enveloppées. Le meilleur confort joue également, j'en suis sûr, dans l'impression globale subjective.
A la demande d'olivier, je vais également vous faire un petit retour sur le 325 + G cush.
Au vu des premières écoutes.... Là aussi ça vaut le coup !
Pierre
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Isalula légende de GMP3 qui débarque sur TN, bienvenue ici (Y)(Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

J'appréciais beaucoup tes posts sur gmp3, ton headphone road etc... , welcome back !
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 09 mars 2011 11:35
Localisation : Nimes
Contact :

Message par shiva.1.39 »

Bon alors le 325 is + G cush !

Image

Il y a parfois des choses qui ne s'expliquent pas, et pour ma part, je ne comprends pas pourquoi certains casques Grado sont montés avec des L cush d'origine !
Le 325 is, comme le PS 500, marche bien mieux avec des G cush, c'est, pour ma part, indéniable.
En fait, l'espace créé entre le driver et notre système auditif génère une sorte de charge acoustique, comme le fait la pièce d'écoute pour l'enceinte.
C'est en tout cas, mon explication personnelle !!!
Ceci dit, à l'écoute, les + sont exactement les mêmes que pour le PS 500 (je ne vois pas pourquoi, de toute façon, c'eu été différent ) Le SR 325 est largement assez détaillé et transparent pour nous permettre d'entendre ces différences.
Plus de profondeur, de relief, les timbres sont plus raffinés et plus riches.
Et les voix sont plus naturelles, un voile a sauté.
Plus de douceur également, dans le Haut médium / aigu, et ceci est net, on s'en doute, sur les voix féminines.
Le SR 325 is m'a littéralement bluffé.
Je me suis régalé à son écoute ainsi monté. Il est bien plus confortable, bien plus musical.
Le PS 500 G cush est un must.
Vu son prix, le SR 325is est un super must !
Maintenant j'ai envie de comparer PS 500 G cush et SR 325 is G cush.
Oui, je sais, c'est pathologique... :-O !

Pierre
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

shiva.1.39 a écrit : A la demande d'olivier, je vais également vous faire un petit retour sur le 325 + G cush.
Au vu des premières écoutes.... Là aussi ça vaut le coup !
Pierre


Je crois que je préfère le 325IS avec les petits pads normaux, avec le RS1I, encore plus.
Je dirais qu'il y a une perte en dynamique, le son est plus "distant", moins "présent". Je trouve le médium plus creusé... et j'entends mieux la pointe dans le haut médium pour le coup. Le grave perd un peu en impact. Par contre le soundstage est supérieur... mais ça c'est logique.

EDIT: j'ai refait de meilleures photos.
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Bon bah shiva on est pas d'accord... :rouge:
Avatar de l’utilisateur
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 09 mars 2011 11:35
Localisation : Nimes
Contact :

Message par shiva.1.39 »

Oui, mais ça ça dépend des critères de choix, et des goûts c'est comme tout.
Pour ma part, je préfère l'équilibre et le raffinement. Le naturel des voix.
Il faut ajuster le volume, quand tu changes de pads. Un peu plus fort avec les gros. Le son que tu trouves "plus distant, moins présent ", c'est justement parce que l'équilibre se crée, c'est moins projeté.
Maintenant, ça dépend aussi du style de musique écoutée.
Avec de la musique acoustique (je n'écoute que ça ) pour moi, il n'y a pas l'ombre d'un doute. Mais je peux comprendre que sur des musiques très dynamiques, électriques ou électroniques, on préfère en avoir plein les oreilles.
Là dessus aucun problème.
Par contre, je ne vois pas comment ceci est possible :
Je trouve le médium plus creusé... et j'entends mieux la pointe dans le haut médium pour le coup. :-?
En tout cas, je ne vois pas comment les G cush pourraient provoquer un tel incident dans la courbe de réponse subjective. Une chute dans les médiums puis une remontée dans les haut médiums. Bon.
Pour ma part, justement, l'équilibre général, et la distance accrue avec les drivers diminue les éventuelles petites pointes de dureté.
Mais c'est très intéressant, je trouve d 'échanger nos avis sur un même sujet.
Merci !
Pierre
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

shiva.1.39 a écrit :Content de retrouver ici !
Ediauphile a écrit :J'appréciais beaucoup tes posts sur gmp3, ton headphone road etc... , welcome back !

lolosormiou a écrit :Isalula légende de GMP3 qui débarque sur TN, bienvenue ici (Y)(Y)
C'est très sympa, ça fait plaisir, merci à vous ! :)

Concernant le SR325is versus le PS500, tu devrais trouver le bas du spectre plus étoffé avec le PS500, moins sec que celui du SR325is àmha. Le PS500 possède un équilibre spectral plus prononcé. Je n'ai pas eu l'opportunité d'entendre un HF2, mais le surnom de "baby" PS1000 me paraît également approprié pour le PS500.

Effectivement, pour celui qui aime une présentation live, "in your face", les L-cush sont préférables. Cette présentation me manque un peu avec le PS1000, particulièrement avec du Rock, du Folk... A l'écoute d'une B.O.F. j'apprécie davantage la perspective ample et profonde qui est la sienne.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Merci pour le test Pierre

Contente de te revoir Isalula
Ton ampli casque n'est pas pres de bouger de chez moi (l)
Avatar de l’utilisateur
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 09 mars 2011 11:35
Localisation : Nimes
Contact :

Message par shiva.1.39 »

Isalula a écrit : Effectivement, pour celui qui aime une présentation live, "in your face", les L-cush sont préférables. Cette présentation me manque un peu avec le PS1000, particulièrement avec du Rock, du Folk... A l'écoute d'une B.O.F. j'apprécie davantage la perspective ample et profonde qui est la sienne.
Oui, c'est tout à fait ça, pour ce qui concerne spécifiquement l'image
Pour ce qui est du SR 325 versus PS 500, pour l'instant, je débute mes comparaisons.
A suivre avec de plus amples écoutes.
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Quand j'avais testé le RS1 avec les 2 jeux de pads chez moi quelques jours
J'ai préféré avec les L pour effectivement le "In your face effect " :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Grado »